Ah j'vais check tient. On a finalement peu été au dressage (les premiers mois) et si le chien est nickel à 95% du temps (n'aboie pas, creuse pas, vol pas, est d'un calme olympien à l'intérieur, ne détruit rien etc) y a toujours qq trucs que j'veux régler.
Genre quand on pars promener. Il switch sa centrale énergétique de "calme" à "pleine puissance" et ça devient un peu plus dur de canaliser son enthousiasme. 'fin "difficile": j'ai toujours eu des chiens qui tiraient comme des dingues dès qu'on partait en balade (et qui se calmait ensuite), et lui tire pas trop (il obéis encore au "assis/couché" quoi). Mais je crois que je veux être parfait sur l'éducation que c'est mon premier chien "à moi"
.
Puis, le flairage est parfois casse bonbon: il obéit au rappel mais une fois sans laisse il obéit
après avoir reniflé les odeurs qui l'intéresse
Il part comme ça 20-30m devant nous min., renifle et quand on le rappelle il tarde à venir car il est obnubilé par son flairage et fait plus gaffe à nous. C'est pas tellement chiant car je sais qu'il ira pas + loin et qu'il finira par revenir mais si y a une voiture/chien/chat/autres qui passe par là, t'as pas tjs le temps d'intervenir