L'article est payant mais le chapeau est clair : https://plus.lesoir.be/184137/artic...alisees-aux-electeurs-une-methode-qui-derange
Si elle est majeure, elle peut y aller sans toi.Au fait dimanche je dois emmener ma femme ? Je me souviens jamais si elles ont le droit
Pense pas qu'il vote là où t'es Dieu des électeurs...Non. Pas contre, tu dois emmener ta femme de ménage (et ta maîtresse, accessoirement) car les esclaves sexuels l'ont.
Koraz, pourquoi rigoler et être condescendant?
Certains partis ont un lay-out commun à tous les candidats: on fait avec.
Perso j'ai mes flyers génériques et des lettres a4 avec plus d'infos mais ce n'est pas généralisé.
Certaines personnes en voyant ma lettre vont faire tl;dr lol: c'est pour eux qu'on fait les flyers, pas pour ceux qui se renseignent et se documentent.
Putain de bordel, 4x que j'ai un tract du PS sous ma porte (Et dans la BàL), alors que j'ai bien un autocollant "StopPub" collé dessus ... (j'ai 2 numéros de maison, et qu'une seule BàL, donc j'ai préféré prévenir)
En plus on voit le bonhomme glisser son tract à la caméra. Ya moyen d'aller les faire chier pour ça pour la peine ??
Je me suis sincèrement posé la question de savoir si je mets des tracts quand je voyais no pub.Putain de bordel, 4x que j'ai un tract du PS sous ma porte (Et dans la BàL), alors que j'ai bien un autocollant "StopPub" collé dessus ... (j'ai 2 numéros de maison, et qu'une seule BàL, donc j'ai préféré prévenir)
En plus on voit le bonhomme glisser son tract à la caméra. Ya moyen d'aller les faire chier pour ça pour la peine ??
Tu réponds sur un ton sérieux, mais en fait t'es un bon gros charlatan ? C'est pour ça que tu veux pas donner ton salaire, tu gagnes rien parce que tous tes clients perdent et te menacent de mort si tu rembourses pas ?Putain, méga surpris. J'étais sûr qu'on tombait sous la loi du respect de la vie privée.
Merci de l'information
Il faut que j'aille plus souvent voir les avis de la Commission sur la vie privée (ça m'avait bien aidé dans le cadre d'un litige avec des copropriétés).
Ben d'un autre côté, c'est la seule façon d'essayer de faire bouger le schmilblick sans se mettre à buter des gens et faire la révolution.Franchement, que certains se lancent en politique pour le pouvoir, l'argent, les avantages je comprends mais qu'on se lance en y croyant, ça me dépasse.
Je me suis sincèrement posé la question de savoir si je mets des tracts quand je voyais no pub.
Ma reflexion a été que vendre des biens de consommation et faire une campagne électorale, ce sont deux choses différentes à mes yeux. La deuxième option a plus une finalité d'intérêt commun même si ce n'est pas partagé.
Je me suis par contre clairement abstenu devant des boites avec "pas de tracts" dessus et celles où un candidat opposé etait soutenu.
Ben d'un autre côté, c'est la seule façon d'essayer de faire bouger le schmilblick sans se mettre à buter des gens et faire la révolution.
Après, qd tu vois comment le système électoral est bâti (fait pour que ce soit vraiment difficile de créer un nouveau parti), il faut être backé par des fonds colossaux (à la Macron) pour se lancer et avoir la moindre chance. Mais dans ce cas-là y'a peu de chances que ta politique soit là pour les citoyens
Ça me fatigue déjà, pour les provinciales les différents partis ont tous un programme qui prétendent la même chose, y a juste le PTB avec son approche de jeune coco pour appâter ceux en manque de révolte, et pour les communales c'est magnifique y a même pas moyen de trouver ne serait-ce qu'un regroupement des listes/candidats, ni leurs intentions.. Aucune information, aucun site Web
Je vois pas franchement pour qui je suis censé voter
Du coup il faut connaître l'historique et la façon de faire des partis/candidats pour faire un choix qui a du sens, mais pour quelqu'un qui n'a jamais voté et qui n'y connaît rien c'est pratiquement impossible..Bah à quoi ça sert? Macron a été élu sans programme.
Bah oui, y en a pas un qui va dire "moi je vais augmenter les taxes communales, je vais créer des bouchons en réduisant les bandes de circulations"
En fait la politique c'est comme des pralines, ça à l'air bon à l'extérieur mais tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber et systématiquement (bizarrement?) tu tombes sur le gout que tu détestes
Du coup il faut connaître l'historique et la façon de faire des partis/candidats pour faire un choix qui a du sens, mais pour quelqu'un qui n'a jamais voté et qui n'y connaît rien c'est pratiquement impossible..
Je l'ai dis, quand je vois les gens qui se présentent... Que de la récupération politique.Il suffit de voir les affiches et les gens qui y sont pour se rendre compte... Le nombre de gens que je connaisse qui s'y présentent et on le niveau politique d'une huître ouverte depuis 3 jours, c'est affolant! J'en ai même un qui a des polonais dans un de ces """appartement""" qui se présente sur les listes du PS .