Comparatif Xbox - PS2 - NGC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titloup

Elite
Ben, le GAMEPLAY de la XBOX ne peut pas être parfait à 100%, elle vient juste de se trouver sa place sur le marché!

Mais le reste viendra comme c'est venu pour PS2!

Quand j'ai vu le jeu de RALLY dans lequel les vitres se cassent lors d'un accident, je n'ai qu'une chose à dire COOL!

Chacun ses goûts mais je trouve que la XBOX vient à peine de démarrer mais elle va encore faire beaucoup plus! ;)

Au fait qui a une XBOX et qui a essayé de jouer sur le NET?
 

Eden

GamerZ2008
Attention,je dis pas ke la Xbox est une mauvaise machine.
Je dis ke pour l'instant y a pas grand chose dessus ki justifie son prix(du moin son ancien prix).
Et ke c pas ses performances tech ki font kelle se vendra mieux.

Moi,je suis pour TOUTES les consoles!!(possesseur d'une MS,MD,GBC,Saturn,PS,Dreamcast et GC) :p
 
R

RedCross

ex membre
Kler que la console fait pas le jeu. C'est le jeu qui fait la console (wouaow, a mettre en lettres d'ors au-dessus de vos têtes lol).
Souvenez vous d'une certaine Jaguar qui, bien avant la N64 avait de quoi roxxer dans le ventre, he bein, ca n'a pas marché passke les japonais n'ont pas sorti de jeux dessus. Une superbe console sans jeu, autant dire qu'il n'y a pas de console.
Comparez à ca un GameBoy qui est une des plus vieilles proportionnellement encore sur le marché qui elle, marche encore du tonerre. Avec une mise à jour en GBColor et GBA, mais quand même, c'est une old school par rapport aux PS2 et autres GameCube...
Y a plein d'exemples comme ca.
Alors, avant de choisir, j'attends. (me souviens encore avoir acheté la PS1 à 25000 balles avec des jeux à 4000 balles o moins,.... bon, j'en étais pas déçu, mais ca fait chero...).

Mais moi j'dis ça,... la Game Cube elle me tente bien :D
 

Eden

GamerZ2008
LoL moi aussi g sorti l'exemple de la Jaguar dans un autre post.

Les grands esprits se rencontre.(a moin ke tu ai lu mon post et ke tu ais plagié :p ;) )
 
R

RedCross

ex membre
heu, nan, je t'avoue ke je lis pas tous les treads non plus hein...
les Grands Esprits mon ami, les Grands Esprits ;)
 
G

Guest

ex membre
ben moi g PSX2 et x-box
la x-box elle dechire
 
quels sont les meilleurs jeu sur xbox et ps2??
:p
 
R

RedCross

ex membre
Perso, les incontournables, sur PS2, un peu dans tout les genres:

Metal Gear Solid 2 (pas trop surfait non non)
GTA3
Final Fantasy X (qui sort la bientot,...)
Jak and Dexter
Devil May Cry

...
 
clr et sur xbos?? Il sort qd ff X? Sur pc aussi?
:p
 
R

RedCross

ex membre
Allez les autres, répondez, moi j'ai po de X Box :-(
mais je m'en fout, j'ai deja trop de jeux dans tout les sens, entre la ps2, la dreamcast, la gba et un pc, je sais pu ou doner de la tete ...
 

titloup

Elite
Post originel de perfect0 the retour
ben moi g PSX2 et x-box
la x-box elle dechire
Ben t'as de la chance toi....

Sinon, t'as déjà éssayé la XBOX sur le NET? :p
 
1er
OP
L

Lord PrRONIN

ex membre
Pour ce qui est des jeux, il est vrai que le jeu de bateau est vraiment nul sur la Xbox.
Mais DOA3, Max Payne, Rally Championship, etc. sont des jeux qui ont une qualité graphique monstrueuse, une interaction avec les décors sans égal et surtout une jouabilité sans reproche.
Cependant, pour les jeux, c'est vraiment propre à chacun, on aime ou on n’aime pas.
Moi il y a des genres de jeux que je n'aime pas et ce quel que soit la console.

Pour ce qui est de jouer en réseau via Internet, avec les Xbox c'est déjà possible, mais pas simple.

Il faut savoir que chaque Xbox a une adresse IP fixe.
Donc elles ont toutes leur propre adresse IP quand elles sortent de l'usine.
Pour le moment si tu veux jouer en réseau via Internet, tu dois passer via un PC et une ligne classique ADSL ou câble (marche aussi avec des modems mais c'est trop lent).

Donc tu installes un petit programme sur ton PC, tu branches ta Xbox dans ton PC avec une deuxième carte réseau et un câble RJ45 (câble réseau classique) croisé ou via un hub (ou un switch) avec le même câble.
Il faut que tu ais un CD du jeu dans ta Xbox.
L'autre joueur fait de même et les deux Xbox se trouveront grace au petit programme.
Il y a différente option tel que autoriser tous le monde à venir joindre votre partie ou alors limiter l'accès.

Il faudra attendre encore un peu pour voir arriver sur le marché un provider Internet spécial pour Xbox.

Amen
Père Ronin a parlé
 

titloup

Elite
M'en fous du provider spécial, j'ai SKYNET qui pourrait le remplacer!

LoL, c'est quand même intéressant, jouer à FIFA avec une qualité graphique équivalente à celle du PC et sur le NET, trop fort... :D

Personne sait où je peux télécharger la video de Rally Championship où on voit les vitres de l'arriére de la voiture se casser? ?(
 

Tolk

Vieille branche
Il arrête donc jamais de faire de la pub pour Microsoft le Ronin?
 

T0mSkE

Touriste
Post originel de DrRONIN
CPU
Xbox: 733 MHz
Sony PlayStation 2: 294.912 MHz
Nintendo GameCube: 485MHz Power PC:

Graphics Processor
Xbox: 233 MHz custom-designed chip, developed by Microsoft and NVIDIA
PS2: 147.456MHz
NGC: 162 MHz Custom chip “Flipper”

Total Memory
Xbox: 64MB
PS2: 32MB
NGC: 40MB

Memory Bandwidth
Xbox: 6.4GB/sec
PS2: 3.2 GB/sec
NGC: 2.6GB/sec

Polygon Performance
Xbox: 116.5 M/sec
PS2: 66 M/sec
NGC: 6-12 M/sec

Simultaneous Textures
Xbox: 4
PS2: 1
NGC: N/A

Pixel Fill Rate – No texture
Xbox: 3.7 G/Sec
PS2: 2.4 G/Sec
NGC: N/A

Pixel Fill Rate – 1 Texture
Xbox: 3.7 G/Sec
PS2: 1.2 G/Sec
NGC: N/A

Pixel Fill Rate – 2 Textures
Xbox: 3.7 G/Sec
PS2: 0.6 G/Sec
NGC: N/A

Compressed Textures
Xbox: Yes (6:1)
PS2: No
NGC: ST3C compressed textures (6:1).

Built in Hard Disk
Xbox: Yes
PS2: No
NGC: No

I/O
Xbox: Game controller x4 + Ethernet (10/100)
PS2: Game controller x2 + USB + IEEE1394 + PCMCIA
NGC: Game controller x4 + High-speed serial port x2 + High-speed parallel port

Audio Channels
Xbox: 256
PS2: 48
NGC: 64

3D Audio Support in Hardware
Xbox: Yes (64 3D channels)
PS2: No
NGC: N/A

Dolby® Digital 5.1 Surround Sound in Hardware
Xbox: Yes
PS2: No
NGC: No

MIDI+DLS Support
Xbox: Yes
PS2: Yes
NGC: N/A

Hardware audio filtering and EQ
Xbox: Yes
PS2: No
NGC: N/A

Broadband enabled
Xbox: Yes
PS2: Optional
NGC: Optional

DVD Movie playback
Xbox: Remote control accessory required
PS2: Yes
NGC: No

HDTV Movie support
Xbox: Yes
PS2: Yes
NGC: No

HDTV Game support
Xbox: Yes
PS2: No
NGC: N/A

Maximum resolution
Xbox: 1920x1080
PS2: 1280X1024
NGC: N/A

Maximum resolution (2 x 32bpp frame buffers + Z)
Xbox: 1920x1080
PS2: 640x480
NGC: N/A

Il n'y a pas photo... la Xbox est largement supérieure aux deux autres :cool:

Amen
Père Ronin a parlé
Je dirais même plus, Père Ronin a bien parlé! :D
 

ReVaN

Elite
c bien davoir la puissance, grafisme et tout le bordel
maintenant faudrai les jeux...
 

ReVaN

Elite
Post originel de RedCross
Comparez à ca un GameBoy qui est une des plus vieilles proportionnellement encore sur le marché qui elle, marche encore du tonerre. Avec une mise à jour en GBColor et GBA, mais quand même, c'est une old school par rapport aux PS2 et autres GameCube...
ouais, ben moi je trouve ke ceu ki achete les game boy sont soit des radin soit des abruti soit les 2 :))
ya rien de bien sur la game boy
"WAOOOOOH YA 2 TOUCHE C FANTASTIQUE"
et qd la gb color est sorti
"ooooooooh c tro beau ya 16 couleur, tain les grafisme son tro halucinant"
mouais....
 

Eden

GamerZ2008
.....Il faut aussi savoir que Gekko est un microprocesseur dérivé du PowerPC (équipant les mac G3 et G4) nommé "Gekko" dans sa version GameCube. La gravure à 0.18 micron dans le cuivre est une technique permettant de réduire l'échauffement du processeur. La fréquence d'horloge, vous la connaissez tous, elle est de 485 Mhz, et fait partie des éléments qui ont été modifiés ces derniers mois et annoncés pendant l'E3 2001. Le nombre de 925 Dmips correspond à la vitesse exprimée en Millions d'instructions par seconde du Gekko.


Voilà en gros ce que vous devez savoir. les vitesse de Bus étant plutôt liés à la partie graphique, nous la développerons dans la sous-partie "flipper" de cette page. Comme indiqué plus haut, le gekko est un processeur utillisé par les I-mac et possède donc une architecture très différente d'un processeur de type Pentium dont est équipée par exemple la X-Box. Ce processeur est d'ailleurs théoriquement plus puissant malgré ses 485 Mhz par rapport aux 733 Mhz de celui de la X-Box puisqu'un Power PC 400 Mhz équivaux à un pentium III 933 Mhz, selon certains calculs effectués par des laboratoires spécialisés. L'important n'est pas seulement de calculer beaucoup, il faut aussi savoir transmettre vite pour vraiment avoir une amélioration des performances du système.....

Processeur graphique "Flipper"

Voici la partie la plus intéressante du Hardware de la GameCube, car c'est elle qui s'occupe de ce qui s'affiche à l'écran, aisni que ce qui sort des haut-parleurs de votre télévision ! En effet, le flipper comprend le processeur graphique, conçu par ArtX; mais aussi la puce gérant la partie sonore développée par Factor5 et incorporant la technologie MoSys, décrite à la page précédante.


Ce processeur est donc lui aussi gravé à 0.18 microns, et est cadencé à à 162Mh, un autre changement par rapport aux 202.5 Mhz précédemment évoqués. Le flipper pourrait être comparé au Graphic Synthetiser de la PS2 (qui est un vrai désastre), celui-ci s'occupant de la partie graphique et sonore des jeux.


Le chip graphique a été conçu pour gérer toutes les dernières technologies graphiques. Ainsi c'est la seule console qui gère la compression S3TC en hardware, c'est à dire qu'une puce à été soudé au processeur. La X-Box gère aussi cette compression mais en software, c'est à dire qu'il est inséré en tant que logiciel dans Direct X.. Ce procédé permet une compression des textures d'un ratio de 6:1. En gros, une image de résolution 600*100 compressé prendra la place d'une image faisant 100*100. Ainsi d'après la plupart des spécialistes (notament en middleware), la GameCube sera une console inégalable au niveau de la qualité des textures.

Troisième point important, la mémoire RAM ! La RAM principale du GameCube est composée d'un nouveau type de RAM développé par MoSyS et portant le nom de 1T-SRAM (SRAM parce que c'est de la mémoire cache et 1T parce qu'elle est composé d'un seul transistor). La 1T-SRAM est le point fort de la GameCube et surpasse la DDR-SDRAM de la XBox et la RAMBUS de la PS2 grâce à des temps d'accès ultra cours (4 à 6 fois plus rapide !) et grâce à un débit réel très proche du débit théorique (environ 2,34 Go/s réel par rapport au 2,6 Go/s théorique). De plus, le fait que le CPU et le GPU soient capable de compresser des données donne encore un avantage à la GameCube puisque les données compressées sont beaucoup moins lourde. La GameCube possède donc la meilleure architecture de mémoire partagée !


Bon,je sais pas si ceux ki ont f ce test etaient objectifs ou pas.

Mais il est clair kils preferent de loin la GC.


La Xbox est a 199€
 

Eden

GamerZ2008
malgre le nouveau prix de la Xbox (199€) il semblerait ke celle ci vive ses derniers jours en Europe.
Il semblerait ke Xbox Europe ne soit plus.Donc,plus de jeu Xbox pour l'Europe.(Comme pour la Saturn a l'epoque)


Domage,son prix devenait interressant.


Mais,malgre ces capacites fo avouer ke les jeux ne sont pas fameux.(ex:Azurik,jeu bien pourrie ki n'exploite en rien la Xbox)

Alors ke la GameCube rien k'avec Rogue Squadron2 montre deja un bon potentiel et laisse presager ke du bon.(notament le niveau4 avec les asteroids)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut