Ecoute ledam, tu es bien gentil, mais on ne discute pas en l'air du sujet. Nous on ne parle pas du piratage, mais bien de la copie privée à l'usage unique du copiste... tel que légalement, et pas l'amalgame Pirate qu'on réussit à imposer les majors.
Il est certain qu'une solution du tout gratuit n'est pas possible à long terme, mais l'Eden que nous propse les majors a coups de fichiers Numériques de piètres qualités à prix prohibitif avec mouchard nom et adresse intégré ne nous emballe pas franchement. Ce qui nous énervent dans ce genre de conférence comme d'habitude on amène l'élite bien pensante du monde financier, qui bien évidemment est loin d'imaginer le monde tel que l'electeur (qui paye cette putain d'université) le voudrait. Si même nos structures que nous finançons s'associe avec le diable.. ou vas t'on (avec notre pognon ).
En bref, dans les milieux non financier, il est devenu de bon ton de penser comme les grands financiers, grandes multinationales.. ça fait in, ça fait dans le vent.... et surtout ça donne des importunités de trouver un bon job.