@lex
Elite
Oui, un Mark I, car le Mark II a un bruit plus élevé en basse lumière.
Passer au R6, c'est aussi avoir besoin d'une bague RF.
Passer au R6, c'est aussi avoir besoin d'une bague RF.
l'autofocus est vraiment un des points forts des boitiers 100% hybrides, c'est vmt le jour et la nuitEn effet, j'ai déjà eu un 6D à prêter, et j'étais convaincu, venant d'un 60D (donc APS-C vers FF).
Un 6D revient à 350 EUR en occasion et a un excellent capteur en basse lumière, ce que je recherche.
J'ai juste pas envie de mettre 350 EUR et voir que je rate toute une série de fonctionnalités du R6, qui est à 1350 EUR d'occasion, surtout au niveau de l'autofocus.
boah =)Oui, un Mark I, car le Mark II a un bruit plus élevé en basse lumière.
Oui.En gros, t'as le choix, soit R6, soit 6D
Par contre, tit détail en défaveur de l'hybride, la conso de batterie... Je sais pas comment le R6 se positionne, mais y a clairement un monde à ce niveau.Oui.
Et le R6 vaut-il 1000 EUR de plus que le 6D, sachant que je prendrais l'un ou l'autre d'occasion ?
Avec le 6D, j'ai un 60D (comme mon actuel) en FF avec peu de bruit.
Avec le R6, j'ai la dernière technologie, le sans miroir, et un autofocus plus performant.
Je ne fais pas de vidéo, je fais du sport et des portraits.
Ah oui, effectivement le switch monture reflex > hybride même si tu peux utiliser une bague (mais du coup, ça impacte la réactivité ! Alors que c'est un point important il me semble pour @lex).Autre petit détail en défaveur des Rx : le prix des objectifs en monture R
Et concernant le R6, ne pas oublier qu'il y a un Mark II maintenant. Du coup est-ce que ça vaut la peine de mettre autant dans le Mark I alors que pour quelques 100aines d'€ de plus tu as la dernière version? Tant qu'à passer d'un 6D à un R6, autant directement viser le R6 MkII non?
Justement les quelques clichés qu’on a pris étaient en plein jour.480/640 Iso les films pola, si tu shootes dans un environnement sombre sans le flash interne c'est assez normal
Oui sinon je ne serai pas venu demander des informations pour une restauration.y'a un slider pour l'exposition sur ce modèle là visiblement, l'as-tu manipulé en csq?
Magnifique! Regarde bien les simulations in camera: classic chrome, nostalgic negative etc.Voir la pièce jointe 121834
Me voilà dans votre secte, je vous remercie pas
Les viseurs numeriques à l’heure actielle c’est super. Si tu pars en Sony prends des optiques Sigma. Regarde la diff de prix entre les 24-70 et 70-200 sony et sigma.Je suis tout doucement en train de me renseigner pour passer en hybride, je pense revendre mon 6D II dans les semaines à venir, mettre de côté et prendre un hybride plein format d'ici quelques mois.
Depuis que Canon a interdit aux autres constructeurs de produire des objectifs pour la monture RF, je n'ai vraiment plus envie de rester chez les rouges. Surtout lorsque l'on voit les tarifs proposés pour leurs nouveaux cailloux
Il semblerait que Canon aie récemment revu sa position et recommence à autoriser quelques constructeurs à de nouveau sortir des modèles RF, mais ce sera sans doute très très limité.
Du coup pour l'instant mon choix se porte vers Sony parce que le parc d'objectifs disponibles me semble le plus intéressant. Et comme je voudrai du compact, ce sera sans doute un A7C II sauf si nouveauté sympa d'ici là, ce dont je doute. Mais je me tâte à cause du viseur numérique qui a l'air bien pourri d'après les reviews. Certains parmi vous ont pu tester un A7C II ou un A7CR? Qu'en est-il selon vous?
C’est mon premier appareil photo je comprends même pas tous les boutonsMagnifique! Regarde bien les simulations in camera: classic chrome, nostalgic negative etc.
C’est vraiment le gros plus de Fuji!
J'ai prévu de prendre directement un 24-70 2.8 Sigma + une optique macro (Sony 90mm 2.8 ou Sigma 105mm 2.8). Ensuite j'étofferai un peu avec qques focales fixes à plus grandes ouvertures, mais sans tomber dans l'excès des 50mm 1.2 et consorts qui font certes de très belles photos mais qui sont bien trop encombrants et lourds à mon goût. Je pense prendre le nouveau Sony 40mm 2.5 pour avoir un objectif à tout faire léger et compact, et sans doute de vieux objectifs manuels avec bagues d'adaptation.Les viseurs numeriques à l’heure actielle c’est super. Si tu pars en Sony prends des optiques Sigma. Regarde la diff de prix entre les 24-70 et 70-200 sony et sigma.
Qualité d’image kifkif (j’en manipule souvent).