Nov
You died
1920x1080 tu auras des bordures noires (sauf avec des petits fix qui étireront le jeu mais ce sera horrible, t'auras des persos tout plats, comme regarder une image 4/3 en 16/9.
Thibz : l'ultrawide c'est pas ultra pourri , c'est juste réservé à certaines personnes.
Dans les jeux qui le gèrent bien, l'immersion est vraiment plus élevée qu'en 16/9.
Niveau productivité c'est top, pouvoir avoir 2 applications full size sur 1 écran c'est super pratique, par exemple pour coder.
Pour les vidéos tournées en 21/9 c'est cool aussi (y'a pas mal de courts métrages sur Youtube en 21/9 par exemple, les trailers de film aussi).
Et puis... ça a de la gueule
Perso, j'ai revendu parce que j'en avais marre de chipoter. Avec les jeux, entre autres (par exemple, je suis fan des Dark Souls, et DS3 ne supporte pas l'ultrawide nativement ; il faut éditer le .exe avec un éditeur hexadécimal et remplacer quelques valeurs. C'est très facile, mais... à chaque MàJ du jeu l'exe est modifié, donc il faut le refaire. Pénible), mais aussi de chipoter avec Windows.
Je m'explique : quand tu es sur le web, la majorité des contenus est centrée. Du coup, tu as un énorme écran avec 80% de vide. Et dans le cas des sites non-centrés (ex : Google avec ses résultats à gauche), tu te retrouves à regarder le côté gauche de ton écran qui est super loin. --> résultat : j'avais créé une macro qui centrait et redimensionnait ma page web pour l'avoir au centre. Mais du coup, à chaque fois que je changeais la taille de ma page (ex : pour avoir 2 pages côte-à-côte), je devais refaire ma macro etc.
Ca + le fait que mes jeux préférés ne passaient pas bien ou pas en ultrawide (Street Fighter --> bandes noires, Overwatch --> perte de FOV, Dark Souls --> chipotages) --> j'ai revendu l'écran. Mais c'est pas "ultra pourri" pour autant
N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai beaucoup chipoté avec mon ultrawide
Thibz : l'ultrawide c'est pas ultra pourri , c'est juste réservé à certaines personnes.
Dans les jeux qui le gèrent bien, l'immersion est vraiment plus élevée qu'en 16/9.
Niveau productivité c'est top, pouvoir avoir 2 applications full size sur 1 écran c'est super pratique, par exemple pour coder.
Pour les vidéos tournées en 21/9 c'est cool aussi (y'a pas mal de courts métrages sur Youtube en 21/9 par exemple, les trailers de film aussi).
Et puis... ça a de la gueule
Perso, j'ai revendu parce que j'en avais marre de chipoter. Avec les jeux, entre autres (par exemple, je suis fan des Dark Souls, et DS3 ne supporte pas l'ultrawide nativement ; il faut éditer le .exe avec un éditeur hexadécimal et remplacer quelques valeurs. C'est très facile, mais... à chaque MàJ du jeu l'exe est modifié, donc il faut le refaire. Pénible), mais aussi de chipoter avec Windows.
Je m'explique : quand tu es sur le web, la majorité des contenus est centrée. Du coup, tu as un énorme écran avec 80% de vide. Et dans le cas des sites non-centrés (ex : Google avec ses résultats à gauche), tu te retrouves à regarder le côté gauche de ton écran qui est super loin. --> résultat : j'avais créé une macro qui centrait et redimensionnait ma page web pour l'avoir au centre. Mais du coup, à chaque fois que je changeais la taille de ma page (ex : pour avoir 2 pages côte-à-côte), je devais refaire ma macro etc.
Ca + le fait que mes jeux préférés ne passaient pas bien ou pas en ultrawide (Street Fighter --> bandes noires, Overwatch --> perte de FOV, Dark Souls --> chipotages) --> j'ai revendu l'écran. Mais c'est pas "ultra pourri" pour autant
N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai beaucoup chipoté avec mon ultrawide