Razer utilise désormais des switches Kailh (ou Kaihua), qui sont littéralement des clones des Cherry MX, mais fabriqués en Chine, donc au bout du compte, ils n'ont rien de spécial par rapport à ces derniers (mêmes codes couleurs, mêmes courses, mêmes points d'activation, même moulage,...).
D'ailleurs ils sont même compatibles (ils ont les mêmes tiges), et il est tout à fait possible de les interchanger.
En gros, les autres variantes sont:
-Topre, switches hybrides entre membrane et mécanique, qui s'avèrent moins bruyants et plus souples à l'usage que les Cherry MX et autres dérivés, on les retrouve sur les claviers de la marque même (Topre Realforce), sur le Novatouch TKL de Cooler Master, sur l'IBM Mode M, ainsi que sur de nombreux claviers du genre austères destinés au milieu professionnel (Epson, Fujitsu, Nec, Sony, Hitachi, etc...).
-Omron switches B3K (Romer-G chez Logitech), tactiles sans clic dont la frappe est relativement proche des MX Brown de Cherry, ils sont notamment présents sur les Logitech G910, G810, G410, sur le Creative Vanguard K08, et sur le Das Keyboard SQ.
-Switches optiques, même design que les mécaniques mais disposant en plus d'un faisceau lumineux qui traverse la tige. Le signal d'entrée est alors détecté lorsqu'il est interrompu à la descente de la touche.
Grâce à ce système optique, les switches seraient alors moins sujets à l'usure et aux déformations (donc dureraient plus longtemps), car ils comportent moins de parties mécaniques.
Plutôt souples et linéaires grâce à l'absence du point de contact mécanique, ils s'apparentent aux Romer-G.
On les retrouve entre autres chez Gateron/Tersoro (Excalibur SE), chez A4tech (Bloody Light Strike), et chez Adomax (Wooting One).