T'es sur de l'illégalité du fait de filmer la voie publique sans autorisation ? Car, si je me réfère à la photo, ce n'est pas l'acte de faire une prise de vue qui est illégal, mais bien celui de diffuser ces images sans les autorisations correspondantes.
Après, le fait de faire visionner ces images par les forces de l'ordre et/ou la justice, du coup, tu te mets en faute
Après, j'avais oublié la jurisprudence antigone ! Il est clair que si toi, avec ta dashcam t'as pu enregistrer en gros plan un acte de violence abusé (genre, comme une des vidéos qui était passé sur RTL info, un chauffeur au sang chaud qui se fait interpellé par un peye qui recule et roule en percutant le gars en question), la preuve pourra et va plus que probablement servir.
Mais, comme j'ai dit, faut plus le prendre comme un élément de pression/présomption et à utiliser lors de la rédaction du PV, que ça soit sans ou avec les flics. Par exemple, un freinage d'urgence se voit sur la caméra et l'image vu à ce moment peut permettre d'identifier, sur la voie publique, la trace de freinage correspondant à ta voiture.
Du coup, tu as ta déclaration, des preuves matérielles (trace de freinage) et un enregistrement vidéo qui corrobore tes dires, ça permettra d'éviter qu'on puisse marquer dans le PV que tu n'as pas freiner alors que si par exemple.
Si le gars en face veut mythonner, il aura bien plus de mal à garder une cohérence face à ce visionnage, genre, s'il t'emboutit par la droite en mode "mais le feu était vert pour moi !" or, sur ta dashcam, le feu est bien visible vert pour toi, du coup il switch sur une autre excuse et puis se perd dans ses explications.