Conseil pour achats "Dashcam"

Azinou

Ancienne LV
Par contre, je sais pas si t'as la possibilité de renvoyer ton https://www.blackvue.com/power-magic-ez/ .

Parce que, si j'ai bien compris, c'est pour ta voiture limo ? Donc, tu es censé rouler la blinde en journée ? Car https://www.blackvue.com/power-magic-battery-pack serait plus pertinent dans ton cas.

La probabilité que le pack soit déchargé est faible quand tu vas te parquer (vu que tu roules beaucoup) et ça supprime le risque de pas savoir démarrer car tu ne touches absolument pas à la batterie de ta voiture pour le mode parking. Bon, par contre, gros défaut, 7x plus cher que le magic EZ x)
 

gustav0

Elite
Merci pour le conseil.

Le parking mode osef un peu car la voiture dort dans un garage. J'espère ne pas me tromper mais le magic pro ez me permet bien d'alimenter la dashcam sans passer par les fusibles? Car je ne suis pas très chaud de toucher aux fusibles. ;)
 

Azinou

Ancienne LV
Merci pour le conseil.

Le parking mode osef un peu car la voiture dort dans un garage. J'espère ne pas me tromper mais le magic pro ez me permet bien d'alimenter la dashcam sans passer par les fusibles? Car je ne suis pas très chaud de toucher aux fusibles. ;)
Euh, si tu need pas le mode parking, le magic pro EZ est inutile.

De base, la dashcam dispose d'un cable alimentation allume cigare, et le magic pro EZ le remplace pour être connecté sur la batterie et donc pouvoir être alimentée pour le mode parking.
 

gustav0

Elite
Ah... Je pensais qu'il me permettrait d'alimenter la dashcam en utilisation normal :D

Je vais voir ce qui me conviendrait le mieux: batterie ou allume cigare. Le seul truc chiant c'est que j'ai pas de slot allume cigare à l'avant.

Edit: ce n'est pas logique si le magic pro ez ne sert qu'au parking mode car il y a un switch parking mode on ou off sur le magic ez pro

De plus, je ne suis pas un parfait anglophone mais que veut dire:

Power Magic EZ powers your BlackVue from your vehicle’s OBD (On-Board Diagnostic) port.

Power Magic EZ detects when your car’s ignition is off and maintains power to enable Parking Mode while monitoring your battery’s voltage.

Edit2:

Parking Mode Switch ON: Power Magic Pro supplies your BlackVue with power even if the ignition of the vehicle is turned off, until it reaches voltage cut-off or timeout value.

Parking Mode Switch OFF: Power Magic Pro supplies power to your dashcam only when vehicle ignition is on.
 

Azinou

Ancienne LV
Ah... Je pensais qu'il me permettrait d'alimenter la dashcam en utilisation normal :D

Je vais voir ce qui me conviendrait le mieux: batterie ou allume cigare. Le seul truc chiant c'est que j'ai pas de slot allume cigare à l'avant.

Edit: ce n'est pas logique si le magic pro ez ne sert qu'au parking mode car il y a un switch parking mode on ou off sur le magic ez pro

De plus, je ne suis pas un parfait anglophone mais que veut dire:

Power Magic EZ powers your BlackVue from your vehicle’s OBD (On-Board Diagnostic) port.

Power Magic EZ detects when your car’s ignition is off and maintains power to enable Parking Mode while monitoring your battery’s voltage.

Edit2:

Parking Mode Switch ON: Power Magic Pro supplies your BlackVue with power even if the ignition of the vehicle is turned off, until it reaches voltage cut-off or timeout value.

Parking Mode Switch OFF: Power Magic Pro supplies power to your dashcam only when vehicle ignition is on.
Disons que si tu regardes la catégorisation sur le site de blackvue, tu vois clairement comment l'article est considéré au niveau de son utilité : Parking mode add-on.

Le switch on/off, c'est surtout pour activer/désactiver facilement le mode parking pour qui voudrait car il se parque à la fois dans des zones où il faut avoir le mode parking activé (extérieur), et d'autres zones où c'est inutile (dans ton garage et t'as une alarme + des caméras de surveillance autour de ta maison et garage --> no need parking mode)

Comment ça t'as pas de slot allume cigare à l'avant ? :gne:
 

Zloup

Badger
Tu alimente via le power magic quand le moteur est on ET en mode parking tant que au-dessus du voltage indiqué .
 

gustav0

Elite
Bah voilà je me disais bien ^^

 

litteulcake

Not an addict
Dépend de où tu gares ta voiture, de l'état de ta batterie etc...

Si, quand tu te parqués pour la nuit, c'est un parking ouvert d'appartement souterrain, ou, même s'il fait froid, ça va rester genre à 7-8 degrés + batterie récente, tu peux choisir un des seuils à 12V car ton risque est faible.

Par contre, si tu laissés dehors, par les températures actuelles, je limiterai à 22.8, pas plus bas. Les options à 12.x volt sont un peu risquée :cool:
22,8V sur une batterie de voiture ? C'est un réglage pour les camions, il me semble... Il n'y aura jamais une telle tension sur la batterie, sa Dashcam ne s'allumera jamais. Je pense que le réglage adapté dans son cas est 12,5V.

Edit : pas l'occasion de lire la video, peut-être qu'elle répond à cette question.
 

gustav0

Elite
22,8V sur une batterie de voiture ? C'est un réglage pour les camions, il me semble... Il n'y aura jamais une telle tension sur la batterie, sa Dashcam ne s'allumera jamais. Je pense que le réglage adapté dans son cas est 12,5V.

Edit : pas l'occasion de lire la video, peut-être qu'elle répond à cette question.

En faites, c'est le seuil de voltage minimum avant que le kit power magic ez n'éteigne complètement le parking mode et donc la dashcam
 

gregsting

Chat!
En faites, c'est le seuil de voltage minimum avant que le kit power magic ez n'éteigne complètement le parking mode et donc la dashcam
Oui mais une batterie de voiture standard fourni du 12V pas plus...
 

eGm_

Gibon Blasé
Euh le réglage du voltage ce n'est pas la tension d'entrée qui sera délivrée au batterypack de la dashcam ?

Car j'ai rien compris de ce que Azinou a lâché et ça n'a pas de sens.
 

gustav0

Elite
Cut-off voltage settings, help je suis perdu :'(
 

litteulcake

Not an addict
Cut-off voltage settings, help je suis perdu :'(
Selon ce que je comprend, le système d'alimentation de la dashcam permet de couper l'énergie si la tension batterie descend trop bas (c'est le cut-off). La tension de batterie est significative de l'état de charge de celle-ci (attention, c'est pas linéaire...).

Moteur off, batterie chargée si tension >= 12,6/12,7V. Batterie à charger si <12,3V. Les conditions de température peuvent influer sur les seuils, car dépend de la température interne de la batterie, d'où la recommandation de "tirer" un peu dessus avant un démarrage (allumage avec les phares, etc) pour la réchauffer via la résistance interne de la batterie.

Si moteur On, la tension doit être de minimum 13,5V (alternateur engagé) pour la charge.

Maintenant, avec les batteries modernes (AGM et Cie), c'est p-e un peu différent, je ne sais pas trop.

Bref, un réglage "safe" pour une voiture qui dort dans un garage, c'est de couper dès que la tension descend en dessous de 12,5V. En dessous, faut voir les conditions (température à l'allumage, âge de la batterie,...). Les réglages à 22/23V sont prévu pour les camions (dont la batterie est annoncée à 24V si je ne me trompe pas).
 

gustav0

Elite
Dashcam installée, déjà beaucoup d'aventure


vidéo compressée bien sur
 

gustav0

Elite
L'installation est propre

IMG_20190205_163301.jpg IMG_20190205_163217.jpg
IMG_20190205_163204.jpg IMG_20190205_163154.jpg

On ne voit pas du tout les cables à part sur le côté du pare-brise (comme sur les photos)
 

BoBs

1337
La vidéo ne fonctionne pas :-(
 

Zloup

Badger
pourquoi tu n'es pas passé en full caché pour le cable?
 

gustav0

Elite
Il faut forcer un peu, j'avais peur de faire une connerie
 

Zloup

Badger
faut retirer le cache sur le montant, c'est fait pour.
 
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