Skarbone
Le méchant Ω
pas faux.
C'est des belles promesses, en effet.Je ne me suis pas lancé la dedans, je me renseigne, mais en effet, j'ai l'impression que pour quelqu'un ayant un peu de "morale", c'est pas possible de réussir la dedans. Puis même, j'ai regardé combien on gagnait part abonnement, les commissions, etc. Je vois pas comment on peut vivre de ça sans rien faire comme ils disent si bien .
Ouaip mais même sans mentir et sans faire un abo alosr qu'il y a des frais, tu sais très bien qu'en général tu vends un truc qu'est pas nécessairement mieux que ce qu'il avaitC'est des belles promesses, en effet.
Cependant, il est possible de vendre en restant correct.
Et je parle en connaissance de cause vu que j'ai été vendeur en porte à porte et sur rdv pour belgacom/proximus.
comment faire ?
les règles:
- Ne JAMAIS mentir à un client.
- Ne JAMAIS vendre si il y a des frais de résiliation à moins d'en prévenir le client pleinement.
- Ton travail, proposé mieux que ce que le client ne dispose pour l'instant.
car la majorité des clients ne change presque jamais de plan tarifaire et reste sur d'ancien plan tarifaire qui sont bien souvent plus chère et moins intéressant.
Quand je parle de mieux, c'est d'un point de vue service où prix.
Si tu respects ces règles et que tu as un peu de talent, oui, tu peux vendre honnêtement.
Déranger les personnes ?
Si vous saviez le nombre de personne que j'ai dérangé et qui au finale ne l'on pas regretté ...
[EDIT] Cependant, un vendeur sans technique de vente n'ira pas bien loin ...
Faux,Ouaip mais même sans mentir et sans faire un abo alosr qu'il y a des frais, tu sais très bien qu'en général tu vends un truc qu'est pas nécessairement mieux que ce qu'il avait
Quels sont les com kl3r?
ça c'est ce que les vendeurs aiment bien faire croire, dans la réalité personne a intérêt a avoir euphony comme fai et les seules personnes qui pourraient se laisser convaincre doivent pas y comprendre grand chose,ou ne doivent pas être très exigenteFaux,
tu te base sur quoi pour affirmé cela ?
Les cas ou j'ai vendu moins intéressant sont rarissime et parfois le client ne te dit pas tout et donc il à pris la tarification de son propre chef.
Je laissais toujours ma feuille d'explication et de calcul. preuve que je n'avais rien à caché.
Le but n'est pas de proposé la meilleur solution du marché, mais mieux que se que le client à pour l'instant.
Car il est peut probable qu'il change par lui même de tarification.
Moi je veux bien connaitre le nombre de personnes a qui t'as casse les couilles sans pouvoir revendre ta merde.Si vous saviez le nombre de personne que j'ai dérangé et qui au finale ne l'on pas regretté ...
Cela m’étonnerai que tu sois passer dans la même boite que moi, cependant il y avait pas mal de boit qui faisait la même chose.pareil que beaucoup de gens ici, pour avoir fait un passage éclair dans ce genre de boite (surement celle de Moustique-Venge).
Promesse mirobolante, formation rapide et cdi quasiment de suite. Après la réalité sur le terrain est tout autre. On t'appel toute les 20 mins pour voir où t'en es dans le nombre de souscriptions, forcing pour prester en dehors des heures légales et sur le terrain on t'apprend vite à contourner les règles, peu importe si c'est pas éthique. (d'ailleurs à la signature, tu signes un close de confidentialité)
Je ne vendais pas à tout les coups, car cela n'était pas toujours intéressant pour les personnes.hivenz a dit:Moi je veux bien connaitre le nombre de personnes a qui t'as casse les couilles sans pouvoir revendre ta merde.
C'est simple, des trucs portes a portes comme ca, je veux meme pas en entendre parler. :x
1) Ca n'existe pas vu que tout le monde a des besoins differents. Si le SAV de Proximus etait pas merdique, je dirais que c'est la solution ideale pour beaucoup de possesseurs de smartphone, sinon Mobile Vikings. Le reste est trop cher pour ce que c'est.1) Quelle est selon toi l'opérateur et la tarification idéal ?
2) Quand as tu changé de tarification la dernière fois ?
3) Quand t'es tu renseigner des nouvelles tarifications pour la dernière fois ?
4) Penses tu que tu es représentatif des clients possédant un gsm ?
Ta réponse 4, n'est pas une réponse mais la 3 répond à la question 4 ...3) En Allemagne ? Minimum une fois par mois. En Belgique, un peu moins vu que le marche est tres lent a evoluer.
4) Non etant donne que je vais pas accepter qu'un vendeur me vende du reve en me cachant la misere du produit qu'il vend.
C'est une très bonne approche.litteulcake a dit:Personnellement, mon truc, c'est de ne jamais signer le jour même, je me laisse 24h de réflexion. Je l'annonce directement au vendeur qui sonne. Je ne sais pas trop quelles sont ses contraintes à lui mais, de mon côté, je me dis que s'il dit "ok", c'est qu'il n'a vraiment rien à cacher et qu'il me permettra donc de comparer moi-même, le soir, au calme, sans pression, de lire les petites lignes du contrat, de comprendre les subtilités de certaines tarifications,...