Consultant Euphony, arnaque ou réelle possibilité ?

Skarbone

Le méchant Ω
pas faux.
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Je ne me suis pas lancé la dedans, je me renseigne, mais en effet, j'ai l'impression que pour quelqu'un ayant un peu de "morale", c'est pas possible de réussir la dedans. Puis même, j'ai regardé combien on gagnait part abonnement, les commissions, etc. Je vois pas comment on peut vivre de ça sans rien faire comme ils disent si bien ^^.
 
Je ne me suis pas lancé la dedans, je me renseigne, mais en effet, j'ai l'impression que pour quelqu'un ayant un peu de "morale", c'est pas possible de réussir la dedans. Puis même, j'ai regardé combien on gagnait part abonnement, les commissions, etc. Je vois pas comment on peut vivre de ça sans rien faire comme ils disent si bien ^^.
C'est des belles promesses, en effet.

Cependant, il est possible de vendre en restant correct.
Et je parle en connaissance de cause vu que j'ai été vendeur en porte à porte et sur rdv pour belgacom/proximus.


comment faire ?

les règles:
- Ne JAMAIS mentir à un client.
- Ne JAMAIS vendre si il y a des frais de résiliation à moins d'en prévenir le client pleinement.

- Ton travail, proposé mieux que ce que le client ne dispose pour l'instant.
car la majorité des clients ne change presque jamais de plan tarifaire et reste sur d'ancien plan tarifaire qui sont bien souvent plus chère et moins intéressant.

Quand je parle de mieux, c'est d'un point de vue service où prix.

Si tu respects ces règles et que tu as un peu de talent, oui, tu peux vendre honnêtement.

Déranger les personnes ?
Si vous saviez le nombre de personne que j'ai dérangé et qui au finale ne l'on pas regretté ... :proud:

[EDIT] Cependant, un vendeur sans technique de vente n'ira pas bien loin ...
 

koraz

Tiède
C'est des belles promesses, en effet.

Cependant, il est possible de vendre en restant correct.
Et je parle en connaissance de cause vu que j'ai été vendeur en porte à porte et sur rdv pour belgacom/proximus.


comment faire ?

les règles:
- Ne JAMAIS mentir à un client.
- Ne JAMAIS vendre si il y a des frais de résiliation à moins d'en prévenir le client pleinement.

- Ton travail, proposé mieux que ce que le client ne dispose pour l'instant.
car la majorité des clients ne change presque jamais de plan tarifaire et reste sur d'ancien plan tarifaire qui sont bien souvent plus chère et moins intéressant.

Quand je parle de mieux, c'est d'un point de vue service où prix.

Si tu respects ces règles et que tu as un peu de talent, oui, tu peux vendre honnêtement.

Déranger les personnes ?
Si vous saviez le nombre de personne que j'ai dérangé et qui au finale ne l'on pas regretté ... :proud:

[EDIT] Cependant, un vendeur sans technique de vente n'ira pas bien loin ...
Ouaip mais même sans mentir et sans faire un abo alosr qu'il y a des frais, tu sais très bien qu'en général tu vends un truc qu'est pas nécessairement mieux que ce qu'il avait ;)

Quels sont les com kl3r?
 
Ouaip mais même sans mentir et sans faire un abo alosr qu'il y a des frais, tu sais très bien qu'en général tu vends un truc qu'est pas nécessairement mieux que ce qu'il avait ;)

Quels sont les com kl3r?
Faux,
tu te base sur quoi pour affirmé cela ?

Les cas ou j'ai vendu moins intéressant sont rarissime et parfois le client ne te dit pas tout et donc il à pris la tarification de son propre chef.

Je laissais toujours ma feuille d'explication et de calcul. preuve que je n'avais rien à caché.

Le but n'est pas de proposé la meilleur solution du marché, mais mieux que se que le client à pour l'instant.
Car il est peut probable qu'il change par lui même de tarification.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Faux,
tu te base sur quoi pour affirmé cela ?

Les cas ou j'ai vendu moins intéressant sont rarissime et parfois le client ne te dit pas tout et donc il à pris la tarification de son propre chef.

Je laissais toujours ma feuille d'explication et de calcul. preuve que je n'avais rien à caché.

Le but n'est pas de proposé la meilleur solution du marché, mais mieux que se que le client à pour l'instant.
Car il est peut probable qu'il change par lui même de tarification.
ça c'est ce que les vendeurs aiment bien faire croire, dans la réalité personne a intérêt a avoir euphony comme fai et les seules personnes qui pourraient se laisser convaincre doivent pas y comprendre grand chose,ou ne doivent pas être très exigente :D
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
pareil que beaucoup de gens ici, pour avoir fait un passage éclair dans ce genre de boite (surement celle de Moustique-Venge).

Promesse mirobolante, formation rapide et cdi quasiment de suite. Après la réalité sur le terrain est tout autre. On t'appel toute les 20 mins pour voir où t'en es dans le nombre de souscriptions, forcing pour prester en dehors des heures légales et sur le terrain on t'apprend vite à contourner les règles, peu importe si c'est pas éthique. (d'ailleurs à la signature, tu signes un close de confidentialité)

De plus les gens ne sont plus dupes, ils en ont marre de se faire constamment harceler pour leur abonnements. A certains endroit, les gens se plaignent qu'on vienne les déranger tout les mois...

Ce genre de boite n'ont pas que la structure pyramidale en commun avec les sectes, l'idéologie qu'il y a derrière est hyper borderline. Pour avoir assisté a un bilan trimestriel (avec l'ensemble des vendeurs), ça fait peur. Chant à la gloire de la société, projection de film dans un but démagogique etc...

Je n'y ai été qu'un mois mais je porte tjs le bracelet de la boite pour garder en mémoire ce qui représente tout ce que ne devrais pas être un boulot.
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Si vous saviez le nombre de personne que j'ai dérangé et qui au finale ne l'on pas regretté ... :proud:
Moi je veux bien connaitre le nombre de personnes a qui t'as casse les couilles sans pouvoir revendre ta merde. :)

C'est simple, des trucs portes a portes comme ca, je veux meme pas en entendre parler. :x
 

Zwane

Elite
j'ai eu 3 demarcheurs de voo en - d'1 mois et 1 pour luminus ^^
j'ai laisser rentrer le 1er et depuis c'est buiten direct
 
pareil que beaucoup de gens ici, pour avoir fait un passage éclair dans ce genre de boite (surement celle de Moustique-Venge).

Promesse mirobolante, formation rapide et cdi quasiment de suite. Après la réalité sur le terrain est tout autre. On t'appel toute les 20 mins pour voir où t'en es dans le nombre de souscriptions, forcing pour prester en dehors des heures légales et sur le terrain on t'apprend vite à contourner les règles, peu importe si c'est pas éthique. (d'ailleurs à la signature, tu signes un close de confidentialité)
Cela m’étonnerai que tu sois passer dans la même boite que moi, cependant il y avait pas mal de boit qui faisait la même chose.

Il y a des boites sans aucune éthique en effet, qui donne une mauvaise réputation aux autres. ( je serais d’ailleur intéressé de connaitre le nom de la boite ^^ )

Perso, le travail en porte à porte ma permis de me faire une expérience dans la vente.
Ensuite j'ai évolué vers la vente sur rdv de solution business.


hivenz a dit:
Moi je veux bien connaitre le nombre de personnes a qui t'as casse les couilles sans pouvoir revendre ta merde.

C'est simple, des trucs portes a portes comme ca, je veux meme pas en entendre parler. :x
Je ne vendais pas à tout les coups, car cela n'était pas toujours intéressant pour les personnes.

Cependant, les produits était loin d'être de la "merde" comme tu le prétend.

Tu faits partie de ces personnes qui ne connaisse rien au marché de la téléphonie. :roll:

Je vais d'ailleurs te posé quelque questions:

1) Quelle est selon toi l'opérateur et la tarification idéal ?
2) Quand as tu changé de tarification la dernière fois ?
3) Quand t'es tu renseigner des nouvelles tarifications pour la dernière fois ?
4) Penses tu que tu es représentatif des clients possédant un gsm ?
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
1) Quelle est selon toi l'opérateur et la tarification idéal ?
2) Quand as tu changé de tarification la dernière fois ?
3) Quand t'es tu renseigner des nouvelles tarifications pour la dernière fois ?
4) Penses tu que tu es représentatif des clients possédant un gsm ?
1) Ca n'existe pas vu que tout le monde a des besoins differents. Si le SAV de Proximus etait pas merdique, je dirais que c'est la solution ideale pour beaucoup de possesseurs de smartphone, sinon Mobile Vikings. Le reste est trop cher pour ce que c'est.
2) J'ai change chaque fois que je trouvais mieux et que je trouvais le moyen de ne pas payer les frais, j'ai eu base, mobistar, proximus, mobile vikings. Je pourrais prendre Proximus Generation Connect vu que le reseau base est merdique mais ca ne changera pas enormement ma vie etant donne que je n'habite plus en Belgique.
3) En Allemagne ? Minimum une fois par mois. En Belgique, un peu moins vu que le marche est tres lent a evoluer.
4) Non etant donne que je vais pas accepter qu'un vendeur me vende du reve en me cachant la misere du produit qu'il vend.

Faut arreter de rever. Dans 90% des cas, c'est du vent et c'est juste une perte de temps d'en ecouter 10 en attendant celui qui va te proposer un truc qui est vraiment interessant.

Peut-etre que t'etais honnete et peut-etre que ton produit n'est pas pourri mais c'est rare. Dommage pour toi, tu paies pour tous les autres glands sans scrupule. :)

Maintenant, ce genre d'arnaques fonctionnent tellement les gens n'aiment pas reflechir donc tant mieux pour ce genre de vendeurs. :-D

Peut-etre que ce que j'ai mis plus haut pour le cas du mobile n'est plus tres a jour mais je n'habite plus en Belgique depuis 1 an donc je suis moins a jour.
 

litteulcake

Not an addict
Bah, il y a des démarcheurs corrects mais cela serait se voiler la face que de ne pas admettre que la majorité ne font pas cela correctement (du moins, dans ceux que j'ai rencontré) et que donc, l'image de la profession en souffre énormément.

Cependant, dire que les produits proposés sont systématiquement "de la merde", je n'irai pas jusque là.

Personnellement, mon truc, c'est de ne jamais signer le jour même, je me laisse 24h de réflexion. Je l'annonce directement au vendeur qui sonne. Je ne sais pas trop quelles sont ses contraintes à lui mais, de mon côté, je me dis que s'il dit "ok", c'est qu'il n'a vraiment rien à cacher et qu'il me permettra donc de comparer moi-même, le soir, au calme, sans pression, de lire les petites lignes du contrat, de comprendre les subtilités de certaines tarifications,...

Comme ça, dans le cas où son produit est vraiment intéressant pour moi, je le rate pas. Et dans le cas où le gars avait l'intention de me vendre un truc par n'importe quel moyen, il ne rentre même pas...
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Prends le cas d'Euphony et donne moi un exemple qui montre qu'une offre est mieux que la concurrence. :)
 

litteulcake

Not an addict
Je ne parlais pas spécifiquement d'Euphony (étant donné que je ne connais pas du tout leur offre, je ne me serais pas permis d'émettre un avis dessus), je parlais "en général", il est possible qu'un vendeur ou un courtier puisse te faire une réduc supplémentaire, qui n'est pas trouvable sur le site du fournisseur par exemple, ni même dispo en boutique.

Maintenant, en vente à domicile, les bonnes affaires ne sont pas courantes pour les gens qui se renseignent régulièrement. Mais pour une bonne partie des belges (qui ont la réputation d'être très casaniers lorsqu'il s'agit de changer de fournisseur), ça peut être intéressant dans certains cas.

EDIT : je tiens à préciser que je n'ai jamais pratiqué ce métier et que je ne connais personne qui le pratique. Je pense simplement qu'une vision radicale est, par définition, trop réductrice.
 
3) En Allemagne ? Minimum une fois par mois. En Belgique, un peu moins vu que le marche est tres lent a evoluer.
4) Non etant donne que je vais pas accepter qu'un vendeur me vende du reve en me cachant la misere du produit qu'il vend.
Ta réponse 4, n'est pas une réponse mais la 3 répond à la question 4 ...

Il y a une minorité de personnes qui suivent l'évolution des tarifs. Je te parle pas des idées reçu: c'est plus chère vers lignes fixes, c'est plus chère si j'appel un autre opérateur...

Les clients butés j'en ai vu pas mal et certain avec des anciennes tarifications hors de prix...


Franchement, je ne vais pas nié qu'il y a de beaux escrocs dans le métier. J'ai travaillé suffisamment longtemps pour voir des personnes qui arnaque les clients, voir l'entreprise qui les engagent ...

Le principale problème pour viré se genre de personne est que c'est parole contre parole. Et on apprend vite quelque chose dans le métier, c'est de ne pas faire confiance à un client.

Car si il signe et que pour X ou Y raison il a changer d'avis, il peut inventer n'importe quoi pour essayer de casser le contrat.

litteulcake a dit:
Personnellement, mon truc, c'est de ne jamais signer le jour même, je me laisse 24h de réflexion. Je l'annonce directement au vendeur qui sonne. Je ne sais pas trop quelles sont ses contraintes à lui mais, de mon côté, je me dis que s'il dit "ok", c'est qu'il n'a vraiment rien à cacher et qu'il me permettra donc de comparer moi-même, le soir, au calme, sans pression, de lire les petites lignes du contrat, de comprendre les subtilités de certaines tarifications,...
C'est une très bonne approche.
Comme disait un grand philosophe Belge: " il faut rester AWARE ".

Cependant, cela était vraiment chiant en temps que vendeur car en général, si le client ne signe pas tout de suite dans se genre de vente, il ne signera jamais.

Non pas que le produit n'est pas intéressant, mais pour d'autre raison.

Parmis ces raisons, il y a entre autre:


1) le: à plus tard.

Les personnes remettent à plus tard en permanence l'étude du papier que l'on laisse ou l'étude de prix, voir même vont en téléboutique et c'est eux qui signe se que tu avait proposer.

2) Le syndrome du héro.

Un exemple parfait venant de mon expérience:

Seraing, j'accoste un personne dans la rue et je commence mon speech et prise d'information pour une bonne proposition.
Peut après une connaissance du prospect arrive et dit, sans rien écouté: "C'est de l'arnaque, ne te fait pas avoir".
Je ne me laisse pas démonter, je lui propose d'écouté avec afin de se faire un réel avis sans pour autant se baser sur des aprioris.

résultat: 2 abonnements ( 1 par personne ).

Conclusion: Beaucoup de personne vont vouloir se poser en sauveur sans savoir de quoi ils parlent. Il vont baser leur avis sur des aprioris sans chercher à savoir exactement la teneur du produit.

Il y a des règles de base si on a un doute sur des dires:
Demander au vendeur de l'écrire noir sur blanc sur le contrat ( si on doute de certaine chose ) et TOUJOURS gardé une copie de se que l'on a signé.


Concernant Euphonie, je ne l'ai jamais vendu par contre j'ai rencontré des client avec cette opérateur et on m'a même proposé de travailler pour eux.

Le gros problème avec eux, c'est qu'il y avait beaucoup de requins qui vendaient n'importe comment.

Il y avait souvent des promos intéressante pendant un temps puis les clients payaient fort chère.
( genre le 4 Euro/mois + 2400 min vers mobistar pendant 12-18mois pour un contrat de 24 mois.)
Autant dire que les clients prenaient des habitudes pendant la promo et que le premier mois hors promo donnait des bill choques.

A l'heure actuel, euphonie vend les tarification mobistar classique me semble t'il.

Donc dire que Euphonie c'est de la merde, c'est dire que les produits Mobistar sont de la merde...
 

Inco

Elite
Perso aujourd'hui il y a moyen de trouver mieux qu'Euphony et les chiffres du vendeurs... pardon mais ils sont un peu exagéré.
 

DuB46

Elite
Euphony = Pure daube !!!

Je l'ai fait il y a +- 5 ans , enormement de temps investi ainsi que de l'argent pour ne rien en avoir en retour ! ou pratiquement rien ... pas beaucoup de commission etc ...

Laisse tombé en gros ;)
 

Aquaman

Elite
Evite, comme dis plus haut, c'est pour des gens sans scrupules.

Je l'ai fais pendant 2ans.

Call center le plus MERDIQUE au monde! et je suis loin d'aimer celui de proximus.
Pour cause: ils ne savent rien faire pour toi vu qu'ils sont sous traitant.
Ils essayent au maximum d'arnaquer le client.

Moi y compris, a l'époque j'avais une connexion 0.2mb/s => Tout à fait normal, vous ne pouvez pas résilier. Evidemment que j'ai résilié, mais même en tant que consultant on t'entube.

Autre souci avec le gsm, après une résiliation en droit, sans frais, comme mis par écris. Je reçois un huissier pour 2500€que je n'ai JAMAIS du payer, une fois le problème résolu, je me fais foutre sur préventel (impossible de refaire un abonnement) pour 0.1€ CENT parce que la compta ne sais pas calculer et à foirer ma note de crédit. Au final, j'ai du lacher les 0.1 cent sinon ca n'aurait jamais été résolu.

Les formations? de la vaste blague, tu peux vendre des contrats de crédits /mastercard, après 1h de cours et si tu arrives PAS à passer l'examen, on t'envoi 10fois à ta place pour corriger les erreurs et réussir. (un gars qui ne savait même pas faire une addition est devenu agent de crédit, wtf?)

Bref, usines à fric pour les plus haut placé.

Ils n'arrivaient pas à saisir que j'étais incapable d'arnaquer mes clients, je travail sur le long terme, pas sur le oneshot, la réputation ca se fait.

Ca me fait bien rire la petite feuille de calcul à laisser au client, c'est marrant on dirait tous des clones à travailler identiquement.

Une autre formation t'explique comment ne pas te faire jetter, de faire un rendez-vous même si le gars veux pas te voir, de le faire signer même si il en a pas besoin.

C'est de la vente pyramidale déguisé, seulement ils ont un call center d'avocats. (véridique)

Le jour ou tu arretes, adieu le passif, on récupère au dessus de toi.

Le pire, c'est qu'ils ont tout compris à la vie, les contrats, les bics, la sacoche, le papier à lettre, la calculatrice... TOUT est payant... :cool:

Bref, si tu es du genre arnaquers, fonces, sinon fais un vrai métier.

Ah oui, c'est vrai tu peux gagner un voyage, ou une mercedes en leasing pendant 1an!!! si tu vends beaucoup! Ca vaut vraiment le coup. :-D
Travaille honnêtement, tu le payeras ton voyage et ta voiture.
 
Les escrocs vivent sur leur dos de ceux qui les écoutent... et qd j'en lis certains, c'est plus proche de la négociation facon la batte que de la négociation b-to-b alors arretez de disserter.
 
slt a tous ,voici une petite reponse a ta question.chez euphony oui il est posible de très bien gagner sa vie en bossant 4h semaine.mais cela depend que de toi, si tu reste a glander chez toi forcement t'as quedal.le principe est simple c'est du mlm avec de bon produit commerciaux mobistar luminus citibank etc....je suis moi meme consultant depuis 1an et franchement j'ai pas a me plaindre de ma situation. sur mes 200 client j'ai recu une seul plaintes. c'est une opportuniter a saisir surtout qu'il n'y a aucun frais de départ vous voulez plus d'info contacter moi par mp ou mail je me ferai un plaisir de vous répondre ou visiter mon site http://www.arnaud-blampain.be.ma
 
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