Contestation amende routière

pyngu

La vodka du diable
Le problème c'est pas le code de la route, ce sont les gens qui ne savent pas rouler.
C'est comme pour tout mais si tu faisais de la prévention plutôt que de la répression, ça marcherait certainement mieux mais moins rentable. Je pense à des stages de conduites défensives pour apprendre à maîtriser son véhicule, des cours théoriques pour expliquer très très high level la physique des véhicules (transfert de masse, sous virage, sur virage,...).
Je pense que ça éviterait déjà pas mal d'accidents cons. Moins de gens auraient le permis mais ça serait pas plus mal.
Un peu extrême o_O

Si déjà bobonne et tonton Robert avaient un position de conduite adéquate ET QU'ILS ENLEVAIENT LEUR GROS MANTEAU POUR CONDUIRE ça leur permettrait d'être libre dans leurs mouvements et de pouvoir tourner la tête aux carrefours pour voir ce qui se passe :rolleyes:

Ce qui me choque le plus en agglomération actuellement pendant les heures de pointe, c'est le nombre de conducteurs avec leur smartphone allumé en main "parce que ça roule pas vite" mais qui ont des trajectoires plus que douteuses entre autres.
Vu le nombre de véhicules que je dépasse à vélo chaque jour, on est pas loin du 2 sur 3.
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Un peu extrême o_O

Si déjà bobonne et tonton Robert avaient un position de conduite adéquate ET QU'ILS ENLEVAIENT LEUR GROS MANTEAU POUR CONDUIRE ça leur permettrait d'être libre dans leurs mouvements et de pouvoir tourner la tête aux carrefours pour voir ce qui se passe :rolleyes:

Ce qui me choque le plus en agglomération actuellement pendant les heures de pointe, c'est le nombre de conducteurs avec leur smartphone allumé en main "parce que ça roule pas vite" mais qui ont des trajectoires plus que douteuses entre autres.
Vu le nombre de véhicules que je dépasse à vélo chaque jour, on est pas loin du 2 sur 3.
Pour ça faut faire comme en Flandres, retrait de permis de 2 semaines. Tu vas voir qu'on va bien vite se calmer.
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Un peu extrême o_O

Si déjà bobonne et tonton Robert avaient un position de conduite adéquate ET QU'ILS ENLEVAIENT LEUR GROS MANTEAU POUR CONDUIRE ça leur permettrait d'être libre dans leurs mouvements et de pouvoir tourner la tête aux carrefours pour voir ce qui se passe :rolleyes:

Ce qui me choque le plus en agglomération actuellement pendant les heures de pointe, c'est le nombre de conducteurs avec leur smartphone allumé en main "parce que ça roule pas vite" mais qui ont des trajectoires plus que douteuses entre autres.
Vu le nombre de véhicules que je dépasse à vélo chaque jour, on est pas loin du 2 sur 3.
Un peu extreme d'imposer la maîtrise de son véhicule ? Il me semble que dans certains pays il y a des tests médicaux et de reflex récurrents pour continuer à conduire des bus et des camions. Pq pas pour les voitures ? Ramasser un jeune cycliste c'est moins grave qu'un accident de bus ?
 

pyngu

La vodka du diable
Un peu extreme d'imposer la maîtrise de son véhicule ? Il me semble que dans certains pays il y a des tests médicaux et de reflex récurrents pour continuer à conduire des bus et des camions. Pq pas pour les voitures ? Ramasser un jeune cycliste c'est moins grave qu'un accident de bus ?
Le cours théorique high level , transfert de masse etc. Que je trouve extrême.

Contrôle médical et stage de maîtrise je vote pour.
Tant que ce n'est pas orienté pour faire pompe à fric. Et là bon courage.

Mais je suis sûr que quand j'aurais passé 60 ans, que mes réflex et ma vivacité légendaire auront commencé à s'amenuiser je ne serais plus aussi favorable à ces mesures ;)
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Le problème c'est pas le code de la route, ce sont les gens qui ne savent pas rouler.
C'est comme pour tout mais si tu faisais de la prévention plutôt que de la répression, ça marcherait certainement mieux mais moins rentable. Je pense à des stages de conduites défensives pour apprendre à maîtriser son véhicule, des cours théoriques pour expliquer très très high level la physique des véhicules (transfert de masse, sous virage, sur virage,...).
Je pense que ça éviterait déjà pas mal d'accidents cons. Moins de gens auraient le permis mais ça serait pas plus mal.
Il existe aussi des gens qui roulent très bien et qui passeraient ces tests haut la main, mais qui font le choix conscient de faire les cons sur la route parce que c'est rigolo (pour eux).
 

raspberry

3,14159265358979
Ce qui me choque le plus en agglomération actuellement pendant les heures de pointe, c'est le nombre de conducteurs avec leur smartphone allumé en main "parce que ça roule pas vite" mais qui ont des trajectoires plus que douteuses entre autres.
entièrement d'accord, 0 anticipation chez ces gens
Le cours théorique high level , transfert de masse etc. Que je trouve extrême.

Contrôle médical et stage de maîtrise je vote pour.
Tant que ce n'est pas orienté pour faire pompe à fric. Et là bon courage.

Mais je suis sûr que quand j'aurais passé 60 ans, que mes réflex et ma vivacité légendaire auront commencé à s'amenuiser je ne serais plus aussi favorable à ces mesures ;)
1708250391668.png

 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Il existe aussi des gens qui roulent très bien et qui passeraient ces tests haut la main, mais qui font le choix conscient de faire les cons sur la route parce que c'est rigolo (pour eux).
Oui c'est vrai mais une fois que tu as fais de la bonne prévention, tu peux augmenter la gravité des fautes.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Avant de vouloir entraîner les gens à savoir drifter, faudrait deja que la base soit acquise. Les priorités de droite non respectée, les coupages de ligne, les forçage pour changer de bande, les centristes,... Pour beaucoup la base n'est même pas apprise ;)
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Avant de vouloir entraîner les gens à savoir drifter, faudrait deja que la base soit acquise. Les priorités de droite non respectée, les coupages de ligne, les forçage pour changer de bande, les centristes,... Pour beaucoup la base n'est même pas apprise ;)
C'est juste que la mentalité des gens se retrouvent dans leur manière de conduire. C'est même pire dans la mesure ou le fait de conduire fait ressortir les comportements égoïstes et montre les pires/vraies cotés des gens. Des fois j'ai du mal a reconnaitre la personne tant sa personnalité change volant en mains.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Avant de vouloir entraîner les gens à savoir drifter, faudrait deja que la base soit acquise. Les priorités de droite non respectée, les coupages de ligne, les forçage pour changer de bande, les centristes,... Pour beaucoup la base n'est même pas apprise ;)
Et stationner dans les lignes, on a fait tout un thread pour ça ici :mrgreen:
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Oui c'est vrai mais une fois que tu as fais de la bonne prévention, tu peux augmenter la gravité des fautes.
Mais du coup on en revient à la base du topic: tu fais une bonne prévention puis tu plantes un panneau à 30 et tu flashes un conducteur à 50.

"Ah mais m'sieur vous connaissez la loi vu que vous avez passé les tests, allez on allonge la monnaie maintenant."

Faut pas croire, une fois qu'on abaisse la limite de vitesse quelque part, on ne la relève JAMAIS. Qui se souvient de la limite en ville qui était de 60 km/h? Et on en parle du tunnel de Cointe: ça fait genre 2 ans et demi qu'il y a eu les inondations et on est toujours à 50 km/h dedans.
 

pyngu

La vodka du diable
Ça fait plusieurs années que je dis que l'on a un permis de conduire, et donc que l'on PEUT conduire pas un diplôme qui dit que l'on SAIT conduire.
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Vous n avez pas remarqué que le mec poste un soucis sur gmz tout les membre gmz sont en pleine discussion comme si c est la 3 eme guerre mondiale

mais le mec qui a posté le soucis a déjà oublié gmz il est passé à autre chose alors que vous êtes tous encore dessus :baille::baille::baille::pfrt::pfrt::pfrt:
 

AnagraM

ancien nouveau
Mais du coup on en revient à la base du topic: tu fais une bonne prévention puis tu plantes un panneau à 30 et tu flashes un conducteur à 50.

"Ah mais m'sieur vous connaissez la loi vu que vous avez passé les tests, allez on allonge la monnaie maintenant."

Faut pas croire, une fois qu'on abaisse la limite de vitesse quelque part, on ne la relève JAMAIS. Qui se souvient de la limite en ville qui était de 60 km/h? Et on en parle du tunnel de Cointe: ça fait genre 2 ans et demi qu'il y a eu les inondations et on est toujours à 50 km/h dedans.
Le tunnel de Cointe, c'est simple : pendant la durée des travaux où c'était limité à 50, ils ont clairement vu le nombre d'accidents chuter, donc ça a été maintenu à 50.
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Mais du coup on en revient à la base du topic: tu fais une bonne prévention puis tu plantes un panneau à 30 et tu flashes un conducteur à 50.

"Ah mais m'sieur vous connaissez la loi vu que vous avez passé les tests, allez on allonge la monnaie maintenant."

Faut pas croire, une fois qu'on abaisse la limite de vitesse quelque part, on ne la relève JAMAIS. Qui se souvient de la limite en ville qui était de 60 km/h? Et on en parle du tunnel de Cointe: ça fait genre 2 ans et demi qu'il y a eu les inondations et on est toujours à 50 km/h dedans.
Ça c'est malheureux, après, dans une utopie, si les accidents sont à la baisse on peut revoir les limitations :D
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Vous n avez pas remarqué que le mec poste un soucis sur gmz tout les membre gmz sont en pleine discussion comme si c est la 3 eme guerre mondiale

mais le mec qui a posté le soucis a déjà oublié gmz il est passé à autre chose alors que vous êtes tous encore dessus :baille::baille::baille::pfrt::pfrt::pfrt:
C’est dimanche,il fait moche, les gosses et bobonne sont à la maison… rien de telle que de refaire le monde accoudé au comptoir avec une bonne bière 🍺
 
Haut