Qu'on leur envoi un missile dans la gueule et qu'on en finisse avec ces coréens emmerdants.
Bien sur, excellente idée, attaquons un pays qui n'a rien à perdre et qui possède l'arme nucléaire!
T'as pas trouvé plus débile? Les USA adorent entrer en guerre (enfin surtout quand y'a un intérêt économique à la clé...), ils trouvent beaucoup de prétextes ridicules pour, ici s'ils bougent pas alors qu'un de leurs alliés de longue date (Corée du Sud) est menacé, y'a une raison.
Au passage, une invasion terrestre de la Corée du Nord serait TRES mal vue par la Chine, qui se sentirait menacée.
Renta : la folie n'a aucune limite, si KJU estime qu'il peut rayer les USA et la Corée du Sud de la carte quitte à se sacrifier lui et son pouvoir, il le fera.
La portée de leurs missiles ne dépassait pas l'Asie avant. Ils risquent de tester des nouveaux missiles longue portée éventuellement capable d'atteindre les USA sous peu.
Pas oublier que même s'ils ne peuvent pas nous bombarder, une guerre nucléaire aurait indubitablement d'énormes retombées sur nous (pour rappel, une fameuse partie de ce qu'on consomme est produit en Chine, si les usines là-bas sont détruites/inutilisables à cause du nuage de radiations, on est mal barrés, par ailleurs le nuage radioactif lui-même pourrait venir nous faire coucou, ça voyage beaucoup ces trucs et on a aucune idée de la puissance des bombes nucléaires Nord-Coréennes).
Son père a passé toute sa vie a faire de la provoc' sans jamais attaquer, KJU a 29 ans et est entouré de généraux qui ont 60+ et bien plus d'expérience. Il doit prouver à son peuple qu'il est le digne successeur de son père et de son grand-père.
T'es dans l'erreur si tu crois qu'il n'y aura pas de guerre. Si tu vas à la chasse, tu peux poursuivre les animaux effrayés longtemps, et une fois qu'ils sont acculés, qu'est-ce qu'ils font? Ils attaquent.
C'est ce que la Corée du Nord fera quand elle n'aura plus d'autre possibilité, avant que le régime ne s'effondre.
La Corée du Sud ne veut pas la guerre parce qu'ils savent que ça risque de résulter en leur anéantissement TOTAL.
Pour rappel, 12 têtes nucléaires balancées dans les dents, ça fait de fameux dégâts... Sans parler du fait qu'elles sont bien plus puissantes que celles utilisées par les USA à Hiroshima et Nagasaki. Probablement pas au niveau de celles des USA, de la Russie, de la Chine, d'Israël etc, mais suffisamment que pour pouvoir rayer une ville de la carte avec une seule bombe.
Je rejoins l'avis de tqz_ : il aurait fallu attaquer bien avant qu'ils aient l'arme nucléaire, càd avant qu'ils ne deviennent menaçants. Mais les USA n'avait pas vraiment de justification pour le faire, étant donné que c'est coûteux, que leurs épopées guerrières sont devenues très impopulaires après la guerre du Vietnam, et que contrairement à l'Irak, il n'y a aucun intérêt économique en Corée du Nord. C'aurait été leur seule occasion de faire les gendarmes et d'aller répandre un peu de liberté dans ce pays pourri jusqu'à la moelle, mais sans le soutien de leur peuple ni de carotte à aller chercher, ils n'ont pas eu l'occasion/l'envie de le faire.
Le problème va bien au-delà de simples menaces cette fois-ci. S'ils touchent à des installations militaires de la Corée du Sud (ce qu'ils ont déjà fait il y a peu !!! rien ne dit qu'ils ne réitéreront pas !!!), ces derniers vont immédiatement riposter ce coup-ci, et ça risque très très fort de mener à une guerre sanglante, donc avant de rire devant la situation... réfléchissez. Les conséquences pourraient être désastreuses, y compris pour nous (économiquement et humainement).
Aqua : la Corée du Sud reçoit des menaces de mort de leur voisin du Nord (pour rappel, ils sont tjs en guerre), or les USA sont un allié du Sud, donc c'est logique qu'ils se préparent à les défendre. Pour une fois, leur présence est justifiée. Par contre cela augmente la pression sur la Corée du Nord, qui se sent menacée, et en réplique intensifie ses programmes militaires et ses menaces.