C'est une bonne chose!
Il y a bcp trop d'amateurs aux mains de ses drônes, ceux ci oublient vite les dangers que cela représente.
Avant l'arrivée des drônes, dans le monde du modélisme, les gens étaient vachement plus prudent. Car c'était plus cher, plus compliqué à faire voler et qu'il y avait une grosse part de montage réglage à effectuer.
Maintenant avec les drônes c'est facile, tu le sors de la boîte et tu le fais voler sans trop de difficultés vu le nombre d'aides disponibles.
Du coup on en retrouve dans les mains de tout le monde et ces gens ne réalisent pas le danger de ces appareils.
Quand, petit, j'allais voir un meeting hélicoptère rc on était dans des cages/filets pour nous protéger maintenant on fait voler des drônes au dessus des passants!
Pourtant le danger est le même !
Dans quel état pensez vous retrouver votre visage si un drône vous tombe droit dessus?
Que se passe t'il si on perds le contrôle du drône et qu'il tombe sur le pare brise d'une voiture sur l'autoroute?
Maintenant en plus de cette réglementation ils devraient également légiférer sur les lieux de ventes de ses appareils. Je ne trouve ça pas normal d'en trouver dans des magasins de jeux vidéos, ni dans des grandes surfaces... seuls les magasins de modélisme devraient pouvoir les vendre, car eux connaissent bien les risques qui y sont liés et pourraient en informer corectement leurs clients.
Si jamais certains on des doutes sur le dangers des drônes je vous invite à mettre votre doigt dans l'hélice à pleine vitesse et de voir ce qui se passe... même dans un petit de moins d'un kg
100% d'accord.
On faisait du FPV bien tranquillement dans notre coin isolé bien avant l'arrivé des phantom et autres bazars à la mode...
Maintenant c'est limite criminel à cause de tout ces imbéciles qui n'ont aucune notion de sécurité,techniques de vol, de règles de bases, etc.
DJI a démocratisé le multirotor, c'est vrai... mais à quel cout pour les passionnés ?
Vendre des "drones" (langage TF1 et RTL) REady to FLy partout pour les enfants de 12 ans et papa qui va essayer c'est n'importe quoi...
C'est un hobby de niche avec des risques même pour ceux ayant de l'expérience alors les noobs qui survolent l'atomium ou en plein concert au dessus de la foule (merci tf1 et RTL) c'est du grand n'importe quoi.
On parlait hélico plus haut, c'est encore le pire... accidents, morts,...c'est pas des petits jouets.
Fish tu n'a pas changé toi... toujours à raconter des cracks.
Un 'drone' ça plane pas comme un avion, c'est juste une grosse brique volante qui tombe du ciel quand il y as une panne, pour la plupart, pas de redondance électronique... 80% de kékés ne calibrent même pas leurs drone avant un vol,le failsafe on fait une prière c'est suffisant.... d’où la plupart des crash d'ailleurs.
On va même pas parler d'éruptions solaires et des risques de vol durant ces jours la avec des systèmes de vol gps...
[edit]Mon conseil si vous voulez débuter en multirotor: allez dans un club et commencez déjà sur avion et après qq centaines heures de vol, de crash, de réparations, ....se lancer avec précaution dans les multis en maitrisant son sujet ...
systèmes de vols,types d'OSD,télémétrie, redondance électronique, redondance hardware,etc.
à la limite un micro drone stabilisé pour 'jouer' (qui tient dans une main)... mais même pas un 250 sans rien connaitre.