Brutélé quand ça merde (ce qui arrive souvent), il faut gueuler longtemps pour très peu de résultats...
Genre :
1/ prendre RDV un jour au matin (le RDV est fixé entre 9h et 12h ==> TRES PRECIS; l'apm c'est entre 13h et 17h)
2/ Le "technicien" branche son PC portable sur le modem, il effectue un petit ping de rien du tout, il "GSM" à un contact chez brutélé en donnant la MAC adress et là le problème se "résoud comme par enchantement".
3/ le techno vérifie la ligne avec un petit download sur telecharger.com ...
4/ si les étapes 2/ et 3/ foirent, alors :
- changement de modem
- changement de boîtier dans la maison
- changement de câble
- changement de ligne (à l'extérieur)
- changement de boîtier (à l'extérieur)
- augmentation au niveau GAIN de l'ampli le plus proche
ça tient 3 mois puis ça recommence...
Quand le modem 'coupe', bien souvent on est sur le NET (cs, dod, msn, mails, IE...) et il ne retrouve le réseau que qlq 20min (dans le meilleur des cas) plus tard...
Des VRAIS BOULETS !
Mais avec une bonne technique de communication téléphonique, on peut faire très vite (faut juste la trouver - pm)