Dites les gars j'ai une question assez urgente !
Ma fille de 17 ans se plaint d'une forte douleur abdominale ainsi qu'à son flanc doit. Elle est en full pleur et c'est la 1ere fois que je la vois comme ça.
Impossible d'avoir un médecin via téléphone, j'ai téléphoné au 1733 et expliqué les symptômes qui ecarte le Covid. Ils me mette sur la liste pour un médecin mais sans certitude qu'il me dise...
Ça a l'air d'être assez grave et on se demande si elle n'a pas soit l'appendicite, soit un blocage rénale ou une merde du genre qui demande une intervention d'urgence quand même.
Qu'est-ce que je dois faire ? Les urgences vont me bloquer directe j'imagine ?
L'apparition du Covid ne diminue pas l'incidence des autres maladies. Au contraire, il faut rester vigilant pour ne pas augmenter la mortalité liée aux maladies habituelles de chez nous. Un vrai défi.
De ce fait, douleur en fosse iliaque droite chez une jeune fille qui ne se résout pas en quelques heures ou bien malgré la prise d'une antalgie décente, ça doit t'amener aux urgences bien sûr. Appendicite, torsion d'ovaire, colique néphrétique ...
Qui plus est, en ce moment, les traitants ne font que du téléphone or un abdomen mérite un bon examen clinique.
Là où je travail, il y a un secteur pour les patients non-covid, non-suspect. On continue d'y faire une médecine conventionnelle. Tu y serais reçu sur base de ce que tu expliques.