Chamallow
Ololz
Damn it !
Comme quoi ça a du bon c'machin...En fait, le covid-19 est un test grandeur nature.
La deuxième étape, c’est la création d’un permis de procréer.
il pointe certaines choses qui me semblent logique, toute la partie sur "les masques ne sont pas utiles" du gouvernement me fait bien rire, pourquoi ça le serait pour le personnel médical mais pas pour le reste du monde?
Si, même si je ne pense pas qu'il y a une comparaison possible entre les deux pays.La densité de population n'est-elle pas un facteur très important pour la propagation d'un virus ?
J'ai fait un petit saut à Bruxelles ce matin, en train. Je n'imaginais pas qu'autant de gens (j'en avais environ 6 dans le champs visuel pour chaque trajet) peuvent encore se toucher les lèvres, se frotter les paupières, se gratter le nez, alors qu'on nous répète en permanence les gestes à faire et à ne pas faire.La Belgique a une densité élevée (presque 400 h/km²),donc nous sommes un pays qui aurait du prendre des mesures préventives importantes.
Il n'y a qu'une conséquence à des mesures : la baisse d'activité.Non mais les personnes à risques c'est tout le temps que tu peux les contaminer et à toute sorte de choses. Des mesures sont prises et elles sont bien suffisantes voir disproportionnées. Et ici on te dit que c'est pas suffisant. Je crois que les gens ne comprennent pas la complexité qu'impose ce genre de problème. Franchement certains devraient se calmer un peu.
Ça, c'est effectivement une mauvaise nouvelle...Ça me fait rire les experts du centre de test de Louvain à la TV la semaine passée : "ne vous inquiétez pas, on sait faire plus que suffisamment de tests"
He ben apparemment pas : https://www.rtbf.be/info/dossier/ep...-d-un-manque-de-produits-reactifs?id=10450285
D'un coté si tes pas malade je vois pas pkoi tu ne pourrai pas te toucher la bouche etc...Si, même si je ne pense pas qu'il y a une comparaison possible entre les deux pays.
J'ai fait un petit saut à Bruxelles ce mati, en train. Je n'imaginais pas qu'autant de gens (j'en avais environ 6 dans le champs visuel pour chaque trajet) peuvent encore se toucher les lèvres, se frotter les paupières, se gratter le nez, alors qu'on nous répète en permanence les gestes à faire et à ne pas faire.
Je me suis dit "au moins, personne ne mange". Pas de bol : un dame a sorti une tartine de son emballage aluminium, et a commencé à manger, en la tenant avec les doigts. Sur le trajet de retour, un jeune homme a ouvert une petite boîte de noix de cajou, et il en a mangé quelques unes, toujours avec les doigts. Je n'ai vue aucune trace de petite serviette humide pour s'essuyer les doigts, aucun gel désinfectant.
Qu'est-ce que le(s) gouvernement(s), les six ministres de la Santé, le Roi, le bon Dieu, pourraient faire pour protéger les gens contre autant d'imprudence, autant de mauvaise volonté, autant de je-m'en-foutisme ?
les recommandations sont d'éviter de te toucher le visage pour éviter la contamination.D'un coté si tes pas malade je vois pas pkoi tu ne pourrai pas te toucher la bouche etc...
Elle mange sont sandwich dans sont emballage. Tu ne mange plus rien depuis 2 semaines ?
Se toucher la bouche, après avoir touché au minimum la poignée de la porte dans le train ? Libre à toi de le faire, si tu veux...D'un coté si tes pas malade je vois pas pkoi tu ne pourrai pas te toucher la bouche etc...
Elle mange sont sandwich dans sont emballage. Tu ne mange plus rien depuis 2 semaines ?
Le personnel médical est en contact avec des gens malades plusieurs heures par jour, ils doivent se protéger pour ne pas choper les microbes de tous ces gens qu'ils soignent. Il y a déjà une pénurie d'infirmiers / infirmières, si en plus une partie tombent malades...il pointe certaines choses qui me semblent logique, toute la partie sur "les masques ne sont pas utiles" du gouvernement me fait bien rire, pourquoi ça le serait pour le personnel médical mais pas pour le reste du monde?
Premier résultat de la recherche :Je n'ai vu l'info nulle-part, est-ce que l'on sait combien de temps le virus hors d'un organisme est en mesure d'infecter ?
Dire qu'on veut prioritiser c'est une chose, dire c'est inutile une autreLe personnel médical est en contact avec des gens malades plusieurs heures par jour, ils doivent se protéger pour ne pas choper les microbes de tous ces gens qu'ils soignent. Il y a déjà une pénurie d'infirmiers / infirmières, si en plus une partie tombent malades...