Je range ma maison depuis une vingtaine d'années, je connais mes limites ... et pourtant ... ça ne m'a pas empêché de passer sur le billard. XD
+1
Surtout que, courir dans les bois, c'est aussi devoir composer avec des impondérables :
1/ la faune : Tu peux avoir de la faune en tout genre, et t'es pas à l'abri d'en rencontrer. Et, en parlant d'une rencontre avec un animal "sans danger" (genre, biche / lapin / ...), tu peux être surpris (tout comme l'animal) et te torcher la gueule (car surpris, ou parce que l'animal sera en mode débile aussi et coursera vers toi au lieu de prendre le sens opposé). Ou pire, tu arrives sur le territoire d'une maman sanglier qui inclue le chemin que tu prends pour courir. Et là, c'est sur que si t'es vu, tu vas te faire charger par ce sanglier, et bonne chance pour l'esquiver, même Usain Bolt ne pourrait distance un sanglier qui charge à pleine vitesse! Et même au petit trot, un sanglier dépasse facilement les 15km/h. Et là, sans prise en charge hospitalière immédiate, ben, t'es juste mort.
2/ la flore / terrain : t'es en extérieur, sur de la zone de terre, qui subit plein de trucs (erosion, mouvement d'eau, etc...), potentiellement, tu pourrais penser que le chemin est niquel, mais y a une zone crevasse où tu vas t'enfoncer quand tu vas poser le pied et donc te taper une entorse.
etc...
Bref, connaitre ses limites, c'est bien, mais c'est pas ça qui te protégera des conditions extérieurs. Genre, courir sur tapis, même si tu connais ultra bien tes limites physiques, c'est pas ça qui va te protéger de l'électrocution car le tapis est défect et que ça tombe sur toi.
Je te laisse deviner
Azinou
Difficile de comparer tant la population est différentes en terme de pyramide d'âge, de l'efficacité du système de santé, etc etc etc...
Quand je vois qu'on crache à tort et à travers sur Maggie, les mesures prises tôt... Tard etc etc...
Alors que personne n'était préparé à ça...
Quand je vois le nombre de cas chaque jour et le nombre de morts dans nos pays voisins, dans l'Europe dans le monde... J'ai pas l'impression que ça soit mal géré et catastrophique en Belgique...
Ha mais, c'est clair, quand on regarde comment ça se passe, en normalisant, oui, on est "relativement bien", mais est-ce que cela aurait la même si on n'avait pas eu les images de l'Italie ? Genre, par un concours de circonstance, le premier pays a être vraiment touché, c'eut été la Belgique ?
Actuellement, on a des images catastrophiques de la Lombardie qui a débuté la situation deux bonnes semaines avant nous. Ce qui a du aider à ce que les gens respectent mieux le confinement. Quid si cela n'avait pas été ainsi en Italie ?
Toi, tu dois sauver le Mexique, on compte sur toi là-bas !
Oh oui, on serait bien sans DB
