Elles le gèrent très bien : gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie, les mêmes enfants dans les mêmes classes depuis le début, masques pour les travailleurs, les parents doivent limiter les interactions.
Des fois je te trouve tellement têtu et obstiné. A croire que ton propre cas est le cas de tout le monde. Tu ne sais pas te projeter ou te mettre à la place de quelqu'un d'autre. Soit tu travailles dans tous les domaines en même temps,
soit tu lis simplement les informations fournies par le gouvernement. Mais si tu prends le temps de lire un peu des avis des gens sur place, ce n'est pas si simple.
1) Le gel, c'est pas toujours évident car pas il faut le recevoir/l'acheter et ça ne suit pas toujours
2) Les robinets, certaines classes en ont, d'autres pas. Il faut faire la file à la toilette pour tous les enfants ?
3) Les récrés, tu ne peux pas laisser les enfants s'approcher. Ils vont devoir manger assis en classe. Et faire des pauses par petit groupe.
Ma femme travaille dans 2 écoles (secretariat de direction), je ne parle pas de comment les écoles gèrent ça actuellement, je parle de comment elles vont le faire dans le futur.
Actuellement y a moins de 5 enfants par école, si les gens retournent au travail et si il faut appliquer les règles du gouvernement, tu n'arrives pas à visualiser que ça devient compliquer ? 10 enfants par classe et 4m², ça fait déjà minimum 40 m² le local, dans beaucoup d'école c'est énorme, ça c'est pour ceux qui ont cours.
Ensuite, un jour par semaine ? Et tu fais quoi avec eux pour le reste du temps ?
Les autres en garderie, on fait quoi ? On les laisse tous ensemble ? De nouveau si ils sont 5 ou 10 ça va. Mais si ils sont 50? 100 ?
J'espère pour eux que les parents vont les garder les enfants à la maison.
J'espère que pour la crèche tu comprends que c'est encore plus complexe à gérer ?