Lesquels ? Car moi ce que j'avais lu depuis fin avril, c'était justement un déconfinement qui devait s'amorcer, vu le R0 a plus bas.Sauf que ca multipliera les contacts. Si tu demandes aux épidémiologiste, on devrait pas être autorisé a voir 4 personnes probablement. Et on devrait rien faire avant le 25 mai. C'est sans doute ce qui a pu etre négocié par le gouvernement pour que les gens puisse voir du monde.
Certains imaginent le gouv ou les experts s'amusent à nous faire chier pour le plaisir. C'est pour le risque sanitaire que ces mesures sont prises
Ca sert à quoi d'aller faire des piques du genre ? Autant déconner sur des conneries et troller mais ce genre de ptits messages ça te "décrédibilise" et ça donne pas envie d'aller voir plus loin, alors que chui convaincu qu'il y a matière à discuter avec toi si on passe outre.Tu parles de Zloup ? Bien d'accord.
on en reparle le 12?qui va aller s'amuser à aller flâner dans les galeries commerciales ? Sûrement les mêmes qui sont allés au McDo ceci dit, je te le concède ...
Ba j'ai cautionné certains depuis des semaines. Faut bien un peu lâcher la bride. En tout cas ce qui est certain c'est que quand qqn n'est pas d'accord avec vous, quand je vois les réactions de hier, vous êtes toujours aussi ridicule. En réaction je me remet à votre niveau de base. Simple mécanisme.On sent le retour a la normale en tout cas. Tu retourne dans ta mauvaise foi et ta toxicité caractéristiques...
Ah oui ça va sûrement être mal interprété et/ ou mal compris. Faudra pas s'étonner que cette règle ne soit pas respectée, c'est presque fait exprès pour.Belle branlette intellectuelle et ego-maniaque matinale. Le fait est que je vais aller passer qques jours chez mes parents (on va remettre la petite à la creche, ça na aucun sens de les voir après avec le risque de contamination actuel). Et le samedi mes soeurs viendront avec leur mec et ma niece. Pcq on prefere se deconfiner avec des gens dont on connaît la norme. 4 personnes c'est même pas possible pour mon séjour chez mes parents donc j'imagine que la mesure s'adresse aux gens seuls et pas aux familles. Tres bien. Meme si les personnes seules dans mon entourage ont bien moins respecté le confinement à la lettre que les familles (ce que je comprend, la santé mentale à un prix..)
Du coup je comprends que cette petite touche d'espoir pour le familles fasse mal une fois repoussée. Et encore une fois, je pense que ça va amener à un non respect massif. Un peu comme l'assouplissement des règles personnelles des gens depuis le 24 avril et l'annonce du deconfinement.
Oui, c'est pour ça que Wilmès a bien dit "Pas d'élargissement des relations sociales avant 2 semaines".Les scientifiques ont assez rabaché qu'il fallait de plus grand délais entre les différentes mesures pour pouvoir en mesurer l'impact.
Mais ça fait chier.
Celui qui boit une bouteille de whisky et qui arrive chez Mamie quand même a gagnéA une certaine époque, c'était l'aîné qui était privilégié.
Que les familles tournent ça en jeu, organisent un tirage au sort par visio, des épreuves pour les gosses pour savoir qui peut revoir mamy ... Faut être inventif.
Mais putain...Ah oui ça va sûrement être mal interprété et/ ou mal compris. Faudra pas s'étonner que cette règle ne soit pas respectée, c'est presque fait exprès pour.
Lesquels ? Car moi ce que j'avais lu depuis fin avril, c'était justement un déconfinement qui devait s'amorcer, vu le R0 a plus bas.
Après, s'ils s'amusent à aller rajouter des décès qui sont pourtant "ancien", logique que les stats sont foireuses. C'est comme en compta, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
Après soyons clair, pour mon cas perso les mesures en place me conviennent car me permettent d'avoir un peu plus de liberté, mais ça reste "incontrôlable" par les forces de l'ordre, donc pas convaincu que ça soit tenu. L'appel au bon sens est logique, mais c'est un peu faux cul d'aller réouvrir le B2C àpd le 11 alors que franchement, qui va aller s'amuser à aller flâner dans les galeries commerciales ? Sûrement les mêmes qui sont allés au McDo ceci dit, je te le concède ...
Belle branlette intellectuelle et ego-maniaque matinale. Le fait est que je vais aller passer qques jours chez mes parents (on va remettre la petite à la creche, ça na aucun sens de les voir après avec le risque de contamination actuel). Et le samedi mes soeurs viendront avec leur mec et ma niece. Pcq on prefere se deconfiner avec des gens dont on connaît la norme. 4 personnes c'est même pas possible pour mon séjour chez mes parents donc j'imagine que la mesure s'adresse aux gens seuls et pas aux familles. Tres bien. Meme si les personnes seules dans mon entourage ont bien moins respecté le confinement à la lettre que les familles (ce que je comprend, la santé mentale à un prix..)
Du coup je comprends que cette petite touche d'espoir pour le familles fasse mal une fois repoussée. Et encore une fois, je pense que ça va amener à un non respect massif. Un peu comme l'assouplissement des règles personnelles des gens depuis le 24 avril et l'annonce du deconfinement.
4 les mêmes d'une même habitation ? parce que si c'est 4 qui habite 4 habitations différentes c'est pas la même choseMais putain...
y-a quoi de pas clair pour mal interpréter : Vous ne pouvez voir que 4 personnes, et uniquement les même à chaque fois...
R0 0.65 chez nous mais attention ça peut toujours remonter heinAttention qu'un R0, c'est pas un indicateur intrinsèque au virus hein. C'est les mesures actuelles qui font qu'il est à un R0 < 1. Si on relâchait toutes les mesures, le R0 remonterait en flèche.
D'où la question de déconfiner intelligemment. Intelligemment ça signifie deux choses: a) déconfiner progressivement et b) déconfiner en gardant un contrôle.
Si tu appliques une mesure à J0 et qu'elle ne se constate qu'à J+10/+14, le fait de prévoir une nouvelle série de mesure de déconfinement à J+7 est dangereux. C'est seulement après 14 jours que tu verras/mesureras l'augmentation de ton R0. Or, entre temps, tu as encore ouvert plus de porte.
Le choix du gouvernement a été modifié: plutôt qu'ouvrir les mesures le 11, puis le 18, ils ont décidé d'en ouvrir un peu plus le 11, mais de rien faire le 18 le temps de voir comment ça se passe. Si ça se trouve, le 20 on aura de nouvelles ouverture, qui sait? Mais ils jouent la carte de la prudence. Certains ici taillaient le gouvernement pour ce manque à l'époque, maintenant ce dernier se fait attaquer pour son excès de prudence. Comme quoi, quoi que vous fassiez, il y aura des gens pour râler
Quand au B2C avant le social, même si c'est très "dur", ça a un sens. Pour certains (beaucoup même), le besoin d'argent prime sur le besoin de social. Relancer l'économie, même très partiellement, ça devient une urgence. Réouvrir quelques magasins va déjà aller dans ce sens. Alors oui, probablement que cette mesures étant prise, on doit limiter la réouverture ailleurs (social notamment). Pour beaucoup, "on s'en fout d'aller faire les magasins, on veut voir nos potes/famille". Et on peut les comprendre.
Mais le fait que tu vois ta famille ou tes potes, au point de vu de l'économie, ça ne va rien changer. Du coup, entre dire "les magasins restent fermés 2 semaines de plus mais vous pouvez voir 10 potes/famille" ou "on rouvre un peu les magasins et vous pouvez voir 4 individus", le deuxième me semble plus raisonné à l'échelle nationale.
L'appel au bon sens est logique, mais c'est un peu faux cul d'aller réouvrir le B2C àpd le 11 alors que franchement, qui va aller s'amuser à aller flâner dans les galeries commerciales ? Sûrement les mêmes qui sont allés au McDo ceci dit, je te le concède ...
vu que tu peux déja voir les gens de chez toi, on parle bien de 4 personnes en dehors de ton foyer.4 les mêmes d'une même habitation ? parce que si c'est 4 qui habite 4 habitations différentes c'est pas la même chose
Sauf que dans la tete des gens le deconfinement à commencé avec la réouverture des macdo et si lieu d'annoncer des trucs et revenir dessus après, ils auraient plutôt du annoncer la première phase en disant aux gens de continuer a s'astreindre et ensuite voir ce qu'ils annonçaient. La je suis sur que le citoyen lambda comprend déjà plus rien. Et donc que els 4 ne seront de toute facon respectes par personne. (Dans les.Mais on sait bien que ce ne sera pas respecté par tous...Probablement qu'en moyenne, les gens vont voir 6 personnes (les mêmes) plutôt que 4.
Mais si tu dis 10 comme le propose useless, la moyenne sera bien plus élevée (12, 15...?). 10 personnes, ça donnera aussi l'excuse à tous les connards d'organiser de gros bbq toutes les semaines avec 7-8 personnes différentes à chaque fois. En n'autorisant que 4, tu limites déjà.
Prenez une analogie avec la limitation de vitesse: on sait tous que beaucoup ne respectent pas les limitations. Moi même parfois j'suis à 125 au lieu de 120 sur l'autoroute. Mais si tu augmentais cette limitations à 150, tu aurais beaucoup plus de gens roulant à 150, 160, etc.
Si tu veux être sûr que la plupart des gens ne roulent pas à 150, c'est pas à 150 que tu dois mettre la limite, mais à 120. C'est, je pense, la même idée ici.
Et les gens qui viennent chez toi doivent bien choisir parce que parfois ça ne va que dans un sens, tu peux aller chez des gens mais eux ne peuvent pas venir chez toi.vu que tu peux déja voir les gens de chez toi, on parle bien de 4 personnes en dehors de ton foyer.
sinon tu fais comment depuis 2 mois? t'as foutu ta femme à la porte?