Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Ce n'est pas un argument là.La raison c'est que les experts disent "une semaine entre prise de mesures, c'est un non sens". Et c'est une réalité.
Donc c'était soit repousser les étapes ultérieurement, soit accentuer les mesures du 11 en compensation.
Ca a un sens tel quel. useless râle parce qu'il pourra voir que 4 potes/famille le 18. Y a un rationnel au niveau national tandis que l'autre est a moitié dans l'émotionnel et le personnel.
Le plan était d'ouvrir l'aspect social le 18 mai, point.
Ils ont décidé de le faire le 10 donc, on perd bien au minimum 1 semaine voire deux.
S'ils avaient fait le 18 seulement, l'excuse des deux semaines ne tenaient plus sauf à considérer que l'accès aux magasins est une ouverture aux relations sociales personnelles (entre connaissances, je m'entends).
L'argument des deux semaines, je veux bien l'entendre de base mais là, il est erroné. On déconfinement socialement le 18, point. Pas besoin de venir déconfiner le 10 en changeant les phases car on s'est pris un léger mur dans la face lors du dernier CNS et qu'il fallait un peu redorer l'image.
Je trouve que c'est une erreur mais c'est personnel. Ça fera plaisir aux petites familles d'aller voir mamy et papy alors qu'on leur a demandé de protéger les personnes vulnérables (l'idée du siècle de déconfiner à la fête des mères quand on sait que bcp de femmes âgées sont mères...).