Jean Mourad
Le sniper
what the fuckJe ne suis pas trop d’accord, c’est une vision morale de l’état mais pas une vérité juridique. L’état oblige les motards à porter un casque mais n’en fournit pas pour autant.
Aides toi et le ciel t’aidera
what the fuckJe ne suis pas trop d’accord, c’est une vision morale de l’état mais pas une vérité juridique. L’état oblige les motards à porter un casque mais n’en fournit pas pour autant.
Aides toi et le ciel t’aidera
C’est un avis que je ne partage pas. L’état peut imposer des devoirs sans en financer les coûts, ça arrive tout le temps.On recommence : l'Etzt ne t'oblige pas à avoir une moto. La moto n'est pas un élément de ta liberté.
Pouvoir circuler est une liberté essentielle; les restrictions doivent être motivées (Corona, par exemple).
justement il le font, leur boulot, avec cet "sortie", imbécile !Ce n'est pas parce que c'est dur pour tout le monde,même pour les enfants,qu'il faut faire des sorties médiatiques,le confinement a sauvé certainement beaucoup de vies,cette sortie des pédiatres,qu'ils la ferment et fassent leur boulot.
Je ne partage pas non plus cette idée mais c'est juridique.C’est un avis que je ne partage pas. L’état peut imposer des devoirs sans en financer les coûts, ça arrive tout le temps.
Je parle pas de ça, que de ce que j'ai vu cette mesure n'a pas du tout été respecté. Les gens sont sérieux, font attention, mais ne se limitent pas à 4 personnes
J'en suis pas sur. Si tu donnes une règle claire et réaliste tu auras peut-être plus d'adhésion.Oui et comme j'ai dit, en disant au gens "4 personnes", ils vont p-e tricher jusque 5-6 voire max 10 (en moyenne). En disant 10, ils vont tricher jusque 12, 13, ...20?. D'où l'idée je pense.
J'en suis pas sur. Si tu donnes une règle claire et réaliste tu auras peut-être plus d'adhésion.
Imo tu faisais comme les autres pays dans la même situation et c'était bon. Et avec la réouverture full des écoles ça va sembler encore plus ridicule. Mais soit agree to disagree.Pas sûr, mais on peut clairement ne pas être d'accord là dessus.
Après je te dirai qu'avec l'approche gouvernement c'est:
"Au mieux 4 personnes, au pire 7,8 voire 10".
Avec la tienne c'est "au mieux 10 personnes, probablement pas plus mais si c'est le cas, ce sera 13, 15, 20, ...".
De nouveau: ratio "pari/risque" tends vers le premier.
Puis surtout si tu as des mecs qui s'en branlent et qui font des barbec de 10 personnes (différentes) tous les deux jours, ils sont plus facilement repérable et punissables dans le premier cas, pas dans le second (faut que la Police ait les preuves que ce soient 10 personnes différentes à chaque fois).
Moi, le gamin recommençait jeudi de toute façon. Et ils iront au camp aussi.Qui va remettre ses gamins a l'école ?
Je pense que c'est vraiment une bonne chose tout le monde semble d'accord la dessus.Pas de jugement de valeurs, c'était juste pour signaler la nouvelle
Les miens sont en maternelle, sais pas trop quoi en penser
Du coup ça réouvre totalement et temps plein ?Je pense que c'est vraiment une bonne chose tout le monde semble d'accord la dessus.
Pas assez d'infos pour le moment.Du coup ça réouvre totalement et temps plein ?
Chaque enfant est différent bien sûr mais dans mon cas c'est même pas pour nous les parents que ça devient dur mais clairement pour les enfants. Même si c'est pour 3 semaines ça leur fera un bien fou.Pas de jugement de valeurs, c'était juste pour signaler la nouvelle
Les miens sont en maternelle, sais pas trop quoi en penser
Si je ne m'abuse, c'est la même chose avec la grippe saisonnière et personne ne sait l'expliquer non plus.Sinon les scientifiques s'interrogent sur le pourquoi d'un arrêt si soudain de l'épidémie : https://plus.lesoir.be/303528/artic...ourquoi-les-chiffres-sont-meilleurs-que-prevu