Franchement, je trouve effectivement ca incroyable. J'ai un pote qui nous a proposé d'aller s'en boire une dernière avant la quarantaine. j'ai pas été méchant, hein, mais j'ai quand meme fait remarquer que, putain, les mesures qu'on prends, c'est pas juste pour rigoler...
Et la dessus il me répond "je sais que c'est pas bien, m'enfin hier on se faisait encore la bise et on serrait la main au client au bureau".
...
en fait je pense qu'il reste encore un gros problème de "distance" par rapport a ce virus. J'ai l'impression que, aujourd'hui encore, beaucoup se disent que "ca n'infecte que les autres, limite les gens sales" et que "moi je vais bien, je suis pas malade, donc je risque pas de transmettre quoi que ce soit". C'est assez fou.
A partir du moment ou un grand nombre de pays sent soudainement nécéssaire de mettre en place des quarantaine pour toute ou partie de sa population... Ben je sais pas, on peux peut etre se dire que la problématique est réelle est qu'il serait peut etre intéressant de suivre les directives?
Faut pas basculer dans la paranoia et faire des razias de supermarchés, mais faut arreter de jouer avec le feu :/