Anecdote qui a sa place sur ce topic :
À un avocat qui trouvait mes prestations trop chères :
''Vous savez, chez moi c'est la même chose. Quand on a besoin d'un avocat, on a toujours le choix de choisir un prodeo, ou pas''
Sans rentrer dans le discours de l'avocat prodeo compétent, et pas autorisé si tu as de la tune, blabla...(puisque c'est l'idée que je dégage), ce topic me fait bien rire.
Je sais maçonner un mur, je lai déjà fait. Je construirai pas ma maison pour autant.
Idem pour le coiffeur, ma femme refuse que je lui coupe les cheveux, pourtant je fais de jolis découpages. Après tout pour lui couper les pointes....
Mais quand il s'agit d'Internet / informatique, tout est toujours trop cher et on peut tjs tout faire soi même.
S'il y a bien une panoplie de voleurs dans ce secteurs (et proximedia est une cata on est d'accord), 800€ pour un site vitrine bien réalisé n'est même pas rentable.
Alors a ceux qui préfèrent faire des économies de bout de chandelles plutôt que mettre en place une réelle stratégie web, aujourd'hui je les envoie chez proximedia ou autres branquinolles qui font de l'HTML et n'ont aucune expérience en communication. Et ce sont ces gens qui diront ensuite qu'un site ne sert à rien au vu des résultats du leur.
J'ai même un client qui comme l'auteur du post, après avoir discuté avec lui durant 3h sur ce qu'on pourrait faire, a pris un stagiaire pour faire le boulot....
Faire un site c'est trois métiers : informaticien, artiste, marketeur. Si on réunit pas les trois éléments comme une synergie, le résultat ne pourra pas être là. Et avoir un site ''pour avoir un site'', autant ne rien faire.
Et a tous ceux qui jugent donc qu'un site à 30€ d'hébergement par an et pré-monté chez OVH c'est le bon plan, calculez déjà la rentabilité du mec qui va faire ça plutôt que bosser sur son business, pour finalement avoir un résultat médiocre.
D'ailleurs, j'imagine que vous ne prenez que le bus ? Un vehicule qui vous conduit du point A au point B ? Après tout... C'est la même chose que n'importe quelle autre bagnole.