koraz
Tiède
Mdr, c'est pas vraiment une malchance, le plus dure c'est de trouver deux femmes après c'est le pied mdr.
Bon soit, on s'éloigne lol.
La bourse c'est mal
Bon soit, on s'éloigne lol.
La bourse c'est mal
Oh, une petite pilule à droite et à gauche, pas besoin de payerBen ça dépend si tu les payes tu trouves vite
C'est encore plus que çaSinon perso +1 avec le coût qui est lié à engager quelqu'un. Je reprends toujours mon même exemple, mais pour engager quelqu'un que l'on va payer 1600 euros brut, il faut sortir 3000 euros tous les mois, ET DONC que la personne soit rentable à PLUS de 3000 / mois. Donc les gens n'engagent pas.
P-e pcq l'indépendant se bouge le cul à travailler même avec une maladie pour laquelle le doc prescrirait un arrêt de travail :?:Bizarrement, je vois plus d'employés malades que des indépendants.... C'est assez étrange (je parle des grippe etc...)
Oui mais j'allais plus loin dans la réflexion . C'est un signe évident que l'employé exagère ces certificats.P-e pcq l'indépendant se bouge le cul à travailler même avec une maladie pour laquelle le doc prescrirait un arrêt de travail :?:
Ah ben ça c'est évidentOui mais j'allais plus loin dans la réflexion . C'est un signe évident que l'employé exagère ces certificats.
Oui mais j'allais plus loin dans la réflexion . C'est un signe évident que l'employé exagère ces certificats.
Forcément, si tu mets un Power Balance autour...J'ai un soucis, car lorsque je bande, mon sexe est trop grand pour une seule femme c'est pour cela que je l'associe à quelque chose de chiant mdr
Quelqu'un à dit ca?D'ailleurs si on pouvait obliger ses employés à aller travailler quand ils sont malades + de temps en temps les enchaîner et leur donner un coup de fouet, ça irait beaucoup mieux je trouve.
Ok et ensuite ? Go CPAS ?... C’est déplacer le problème vers un autre problème à moins que tu ne veuilles simplement les voir à la rue, mais petit problème, ça risque de faire énormément de personnes (ainsi que les parents avec enfants en bas âge). Osef ?Si on pouvait déjà limiter à 2 ans les allocations de chômage, ce serait déjà pas mal.
Tu prends le problème à l'envers: il y a bien des cas où il y a exagération d'un côté (employés malades trop facilement et rapidement) mais il y en a d'autres où les indés savent qu'ils devraient prendre congé sans le faire.Oui mais j'allais plus loin dans la réflexion . C'est un signe évident que l'employé exagère ces certificats.
Ben si moi je suis patron, je prefere qu'un employé malade reste a la maison que de risquer qu'il contamine des autres employés ..... Et puis on parle de certificat .... Faudrait ptetre pas tjs jetter la faute sur les employés, a mes yeux c'est encore tjs les medecins qui delivrent des certificats ....Oui mais j'allais plus loin dans la réflexion . C'est un signe évident que l'employé exagère ces certificats.
C'est exactement ce que je dis...Tu prends le problème à l'envers: il y a bien des cas où il y a exagération d'un côté (employés malades trop facilement et rapidement) mais il y en a d'autres où les indés savent qu'ils devraient prendre congé sans le faire.
Seulement voilà, si ils ne bossent pas, personne ne pourra les remplacer dans bien des cas. Du coup, 0 service, 0 argent (ça, c'était prévu): on préfère bosser malade comme un chien.
Tu trouves pas ça un peu contradictoire ??? Ou alors, tu condamnes de facto une partie de la société à vivre à terme dans la rue .......
Si on pouvait déjà limiter à 2 ans les allocations de chômage, ce serait déjà pas mal
...
Mais on ne peut pas fournir des formations pour tout le monde, ni d'emplois d'ailleurs. Il y aura toujours un chômage structurel.
Sauf que ta solution est une belle connerie, tu peux réduire les charges autant que tu veux, tant qu'un thailandais coutera 200x moins qu'un européen, tu ne sauras JAMAIS concurrencer le coût du travail à l'étranger. Sur le moyen/long terme, une délocalisation sera toujours plus avantageuse. Au mieux, tu pourras protéger certains secteurs demandant une main d'oeuvre de haut niveau ce qui, par définition, limite le nombre d'emploi disponible.... On en revient TOUJOURS aux même conclusions ...
Le plan winwin à fait gagné 60% d'emploi, c'est bien une preuve...