[Clad]
Manipulateur de bits
Bon résumé, j'allais le faire au vu des bêtises que j'ai lu plus haut (bon on est d'accord, c'est normal de pas connaître toutes les infos d'un pays voisin, mais il faut se renseigner avant de critiquer ).Faut bien comprendre ce qu 'est la retraite en france..
L'age legale de la retraite c 60 ans... plein pot c 65 mais pour cela il faut bosser un minimum de 40 ans.. tu fais le calcul y a peu de personnes qui commence a bosser a 20 ans pile..
en plus a 60 tu n'a qu un pourcentage de la retraite.. ( sauf pour les fonctionnaires)
donc repousse a 62 ans (avec un minimum de 166 trimestre soit 41.5 année) l'age legale de la retraite pour certain ça sera du 67, 69 et plus pour esperer avoir une retraite convenable..
Voila en gros un resumé..
Donc je trouve plus que normale qu ils ralent
Ce genre de réforme ne va pas toucher les gens très riches qui sont tellement blindés qu'ils n'ont pas besoin de retraites. De plus le gouvernement leur a mis un bouclier fiscale pour ne pas qu'ils payent trop d'impôts (j'explique juste je ne dit pas si c'est bien ou mauvais).
Le problème maintenant, c'est que la gauche (actuellement c'est la droite au pouvoir), notamment martine aubry, avant dit qu'on avait pas le choix de faire cette réforme http://www.lefigaro.fr/retraite/201...-renonce-au-dogme-de-la-retraite-a-60ans-.php, maintenant, quand la France explose, change d'avis et dit que c'est inadmissible http://www.leparisien.fr/economie/r...e-reforme-irresponsable-16-06-2010-966496.php.
En gros, actuellement la gauche fait semblants de promesse (comme d'hab) pour que les gens rêvent, intensifient la grève et vote à gauche pour les prochaines élections (dans 2 ans). C'est clair que la droite s'est grillé sur ce coup, mais en même temps ils ont les corones de proposer une réforme comme ca quand on connait la nature gréviste du pays.
Quand je dit que la gauche font des semblants de promesse (comme d'hab), je fais alusion à S.Royale qui avait dit dans son plan pour les présidentielles contre Sarkozy qu'elle metrait le SMIC (salairem inimum qu'un employé doit toucher par mois pour 35h/semaine) à 1500€ net. Elle avoua (ou son entourage politique) après avoir perdu les élections que c'était du mytho. http://www.liberation.fr/politiques...sur-le-smic-a-1500-et-les-35-heures-pour-tous.
Bref, que propose les gens qui font la grève comme solution ? Car il faut une solution, actuellement le système n'est plus viable on va dans un mur :
- Changer le fondement des cotisations des retraites et passer comem aux USA par exemple.
- Garder le système actuel et trouver des fonds : bouclier fiscale, niche fiscale, augmenter les taxes fiscales des entreprises (celles du CAC40 par exemple, les petites entreprises vont couler si cette idée les touche).
Enfin je ne sais pas, trop mais les mecs en ce moment il manifestent et on ne connait pas trop leurs solutions ni si elles sont viables.
Qui sont les grévistes ?
- Des lycéens qui rêvent de monde parfait et qui écoutent du kyo (-18ans) profitant de cette grève poru aller à l'école (bien sûr, pas tous, il ne faut pas généraliser).
- Des gauchistes qui visent juste les élections prochaines
- Des casseurs
- Des honnêtes citoyens qui veulent vraiment garder un système actuel en trouvant d'autres solutions.
Quelle en est le pourcentage de chaque ? Aucune idée.
Par contre, manifester en bloquant les rafineries, presque la moitié des stations essences a sec dans le pays... Imaginez vous avec un enfant malade que vous devez aller a l'hopital faire des traitements lourd ou je ne sais pas quoi et que vous ne pouvez pas... PAs de dépannage les mecs ont pas d'essences.. pas de plombier, electricien and co.
C'est bien, ca fait chier le gourvernement, mais est ce la bonne solution pour manifester ?
L'amendement est passé au séna, reste juste un truc encore a voter auj ou demain.
Dernière remarque, comme je l'ai vu dans l'émission C dans l'air, pourquoi manifester ? on est presque sur que la gauche va être au pouvoir dans 2ans ? On attend 2 ans, et on modifie le texte.
J'espère que ma tartine n'est pas illisible, je suis parti dans tout les sens en écrivant sans réfléchir