EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
A propos de la faillite de fournisseurs d'énergie, ça se passe déjà en UK.
dis ça aux ménages où chaque euro compte… facile à dire quand t’es pas impacté.Ca va... 10c le kwh c'est pas encore la mort. En comptant large une conso "famille 2 enfants" c'est +/- 30kwh par jour, en ajoutant les taxes blabla, on passe de 90 à ~105-110 balles.
Mon dieu le drame, ca fera 4 bières de moins sur le mois.
Lecho s'est planté sur son axe d'abscisse (marre de ces branquignoles) . C'est en 2020 (covid) le creux au niveau des prix de gros...Ça prend en compte de la tva ? Car me semble que c'est en 2019 la baisse non ?
en soit, le même prix en belgique qu'en pologne, alors que le salaire polonais est bien plus bas que chez nous?Vu le prix du gaz basf diminue sa production.
C'était pareil pour nyrstar la semaine passée.
Prix négocié pour le MWh d'électricité demain en Europe :
Voir la pièce jointe 78981
On a pas à se plaindre mais ils ont sûrement moins de coûts de distribution, taxe, contribution, redevance que chez nous.en soit, le même prix en belgique qu'en pologne, alors que le salaire polonais est bien plus bas que chez nous?
En regardant le détail d’un décompte annuel, je suis pas certain que le problème en Belgique soit le prix de l’énergie mais plutôt tout ce qui tourne autour (taxes, frais de distribution, etc.) non ?en soit, le même prix en belgique qu'en pologne, alors que le salaire polonais est bien plus bas que chez nous?
L'électricité en elle-même, c'est entre 1/3 et 1/2 du prix.en soit, le même prix en belgique qu'en pologne, alors que le salaire polonais est bien plus bas que chez nous?
Mon dieu le drame, ca fera 4 bières de moins sur le mois.
Le covid a permis de rebuy un peux tout et n'importe quoi.Lecho s'est planté sur son axe d'abscisse (marre de ces branquignoles) . C'est en 2020 (covid) le creux au niveau des prix de gros...
J'ai regardé le JT sur TF1. J'en ai déduit qu'il essaie de mettre en place un vase communicant.La France réagit quand même.
https://m.zonebourse.com/actualite-...des-marches-europeens-de-l-energie--36563385/
Ils vonr bloquer le prix du gaz. Et chez nous ?
Jean Castex a annoncé jeudi l'instauration d'un "bouclier tarifaire" en France pour préserver les ménages de la flambée des prix de l'énergie, qui se traduira par un blocage des prix du gaz et de l'électricité jusqu'au printemps.
Le prix du gaz va augmenter comme prévu vendredi mais il n'évoluera plus ensuite jusqu'à une chute des cours mondiaux attendue en mars ou avril, a dit le Premier ministre sur TF1.
La hausse des prix de l'électricité prévue en février sera pour sa part empêchée par une baisse de taxe qui sera intégrée dans le projet de loi de finances.
https://www.bfmtv.com/economie/entr...-gaz-et-de-l-electricite_AD-202109300409.html
Comme les opposants l'ont dit, c'est une mesure électorale. Y a les élections juste après.J'ai regardé le JT sur TF1. J'en ai déduis qu'il essaie de mettre en place un vase communicant.
Par contre si les prix ne baissent pascomme selon ses prévisions, là ça va être un énorme problème
ClairementComme les opposants l'ont dit, c'est une mesure électorale. Y a les élections juste après.