Crise énergétique, crise mondiale, crise d'approvisionnement des matières premières et autres...

Hyene

💩
Mtn était-ce un bon calcul d'acheter ? Quand je vois ce que je dois payer pour la baraque, parfois je me dis que j'aurai mieux fait d'y réfléchir à deux fois. Enfin je pense qu'on en a déjà parler en long en large et en travers.

Tout comme le fait de gagner 5k/mois, si t'en dépenses 5,1 tu ne mettras pas de côté non plus.

Après clairement je plains les "petites gens" et le jonglage que ca implique.

PS: et c'est pas demain la veille que ca ira mieux amha
Si je ne me trompe pas l'inflation va payé ta maison ^^
 

Digitql

Pain saucisse
J’ai beau réfléchir, j’ai du mal à comprendre ce reply
Vu comment c'est parti j'ai quand même bien fait d'acheter car je pense que je serais toujours locataire ou je ne pourrai acheter qu'une 2 façades (rien de péjoratif hein qu'on s'entende).
 

Digitql

Pain saucisse
Avec la nouvelle hausse du prix des carburants, certains conducteurs sont tentés par une virée au Luxembourg avec quelques bidons vides dans le coffre. Mais qu'en est-il de la loi en la matière ?

« La loi stipule que l'on peut transporter un seul bidon de réserve approprié au carburant. Un jerrycan de 10, 20 ou 25 litres peut convenir. Par contre, vous devrez payer une amende pour l'un des deux si vous avez deux jerrycans de dix litres chacun », explique Florence Angelici, porte-parole du SPF Finances.

Et si je m'en tiens à un seul bidon d'un plus grand volume ? « Au-delà de 25 litres, on commence à avoir des soucis avec la définition de « bidon de réserve approprié », certainement quand il occupe un tiers du coffre », dit-elle.

En cas d'infraction, la sanction est une amende (entre cinq et dix fois le montant les droits d'accises en jeu) et la perception des droits éludés. La somme est donc proportionnelle au nombre de litres transportés. L'amende peut être doublée en cas de récidive. En pratique, une transaction est proposée. En cas de refus, un p.-v. est rédigé avec la saisie possible du véhicule et des poursuites en justice.

Par ailleurs, Le transport de grandes quantités de carburant dans un véhicule constitue également un problème de sécurité pour l'usager, les autres et l'environnement. Dans ce cas, le conducteur enfreint également la réglementation sur le transport des marchandises dangereuses. Le cas échéant, nos douaniers constateront donc deux infractions : fiscalité et mobilité.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Toujours les douaniers qui viennent mettre leur nez partout
 

k o D

Elite
Putai' je vais aller chopper des jerrycan avec ma Tesla. Comme ça même pas un petit contrôle pour du rouge ! :D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
FUQhMZ5XoAMAV1Y.png


Moins de 0.5% du GDP alloué par la Belgique pour "amortir" la crise énergétique auprès de la population.
Proche des 1.5% pour la France, uk, Espagne, Italie.
 

NeoGeek

Elite
Pas d'indexation, faut bien qu'ils compensent autrement (et encore ils ont une plus grosse perte de pouvoir d'achat que nous...).
 

bobmaurane

Antiélite
Même plus la peine d'aller faire son plein au Lux...
 
Haut