StarflaM a dit:
Je suis un gars assez ouvert peut-être fort rationnel c'est sur (mes études d'ingénieur surement).
Refuter en bloc avec ironie n'a rien "d'ouvert" ni meme de rationnel, tout au contraire si tu faisait justement peruve de raison, il te viendrait a l'esprit d'envisager toutes les explications possible a un fait donné, parce ce fait lui, ne varie pas.
Ta reponse est donc bornée, au sens propre, et rien de plus.
Donc les histoires d'ovnis jusqu'à maintenant, mouais pourquoi pas ça se pourrait, mais pour l'instant il y a rien qui tient debout, si les Extraterrestres réussissent à venir jusqu'à nous (des milliers d'années lumières) je crois qu'ils ne s'amuseraient pas juste à passer furtivement dans notre atmosphère en faisant aller quelques lupiotes et puis disparaitre.
Franchement est ce qu'on ferrait ça nous ? Déployer des moyens enormissimes pour s'affranchir d'un voyage très long et usant (quelques secondes peut-être ? Des milliers de générations dans le pire des cas) pour tout simplement faire quelques secondes d'apparition, affoler un peu les ménagères extraterrestres puis finalement faire un petit demi tour ?
De nouveau un point de vue borné.
Pourquoi appliquer un comportement humain a ce qui ne le serait manifestement pas ? c'est un non sens.
Maintenant, restons dans la meme erreur mais je vais te montrer que meme comme ça le "comportement" des observations ne sont pas si étonnante ou "illogiques" que ça : Vu l'avance qu'auraient nécéssairement une civilisation capable de traverser l'espace pour nous approcher, d'ou qu'elle vienne, on peut raisonnablement comparer l'ecart entre eux et nous a celui que nous avons avec des animaux sauvages , juste ?
Or quand un naturaliste observe la vie sauvage il essaye d'être le plus discret possible ou il monte une tribune au milieux de la brousse pour expliquer par le menu aux hyennes, lions, et autre phacochéres tout l'interet epistémiologique de sa démarche scientifique ? Mmmm ? A ton avis ?
Question Crops circles:
Je me suis peut-être un peu trop méchamment emballé, certes mais ce qui a mit fin vraiment à mes doutes sur l'histoire (même si j'étais quasi sur que c'était une blague) c'est que dernièrement une émission était consacrée à ce phénomène sur arte. On peut y voire à l'oeuvre les meilleurs "corps circle maker" du monde expliquer tous leurs trucs et astuces. Ils sont anglais et ça explique aussi pourquoi il y a la grosse majorité des crops circles en Angleterre. Alors cette équipe déjà, ils s'entrainent à l'avance, ils doivent faire vite car ils ne peuvent faire leurs oeuvres qu'en été et la nuit est courte en cette période. une fois bien drillé ils arrivent le jour J à faire des trucs franchement totalement incroyable avec une précision énorme en 2 ou 3 heures avec .... des piquets et beaucoup de ficelle c'est tout (ils n'ont jamais parlé de GPS).
Les "reportages" encore plus sur arté que n'importe ou ailleurs doivent être pris avec la plus grande prudence ! Surtout quand ils n'ont pour but (et c'est maladif sur cette chaine) non tant de donner un éclairage objectif sur un sujet que de discrédité toutes opinion qui devierait un tant soit peu des carcans fermé d'un ratinnalisme borné (tu vois t'es pas le seul).
Arté a été jusque monter elle meme une serie de canulars pour discrediter tout documents présentant des phénoménes "inexpliquer", faut quand meme oser pour une chaine "documentaire".
Donc quand tu regarde un document N'IMPORTE LEQUEL, demande-toi toujours si il est suffisament objectif et si non (ce qui est souvent le cas) quels options sont minimisées voir meme omises dans les explications présentées.