J'ai pas lu l'intégralité des 3 dernières pages (juste les récits d'Hephaistos), mais y'a des réponses qui m'ont vraiment donné envie de vomir (pas uniquement celles de hivenz, je crois que y'a eu un peu de ménage fait sur le thread mais y'a eu du skarbone et je sais plus qui d'autre, enfin bref, pas des gens dont on attend quoi que ce soit je pense).
C'est quoi ce manque de respect? Le gars vient de perdre son frère dans des circonstances inconnues, et il pense que le frère en question est toujours avec lui en pensée et se manifeste de différentes façons à ses proches.
Que vous n'y croyez pas est une chose -- Hephaistos le dit lui même, il y aurait pas cru avant, mais que vous vous en moquiez ouvertement, bon sang, je me demande bien quelle éducation vous avez pu recevoir! L'empathie ça vous dit rien?
Le gars raconte son ressenti, il est pas là pour convaincre qui que ce soit, il explique juste ce qui se passe dans sa tête. En quoi est-ce qu'il a besoin de démontrer quoi que ce soit ? Il n'y a aucun argumentaire de construit qu'il serait nécessaire de fonder sur des preuves tangibles. Si je dis que j'aime pas les épinards, je dois le prouver ? Non, bah ici c'est pareil et si t'es pas capable (hivenz) de voir la différence, je crois que tu devrais sérieusement remettre tes compétences en logique en question... Tu es tellement aveuglé par ta haine envers les religions et tout ce qui touche à des choses basées sur rien de concret que tu t'en prends à quelqu'un qui t'a strictement rien fait avec agressivité.
Et même si tu crois qu'il est complètement fêlé, tu crois pas que tu pourrais lui foutre la paix deux minutes et lui laisser le temps de digérer ce qui s'est passé ?