Bon si on a des news...
En fait ils ont de bonnes raisons pour n'avoir distribué que 3 clé sur 20 000... mais çà aurait pu être largement éviter... ils ont tout simplement eu une excès d'optimisme...
En gros voici l'idée:
- 3 clés distribuées uniquement dans quel but? Simplement de pouvoir suivre plus facilement les impressions des 3 beta-testeurs... surtout en cas de problème... parce que comme vous le lirez plus bas, il y en aura. Donc leur but était d'éviter un clash si un problème survenait.
- Ils réfléchissent actuellement à un moyen de distribuer CS Promod sans que les serveurs ne crashent en moins d'1h... De fait 20 000 personnes sur un serveur de dl... çà ne va pas aller :-'
- De plus, c'est bien d'avoir le jeu, mais sans serveur de jeu c'est tout de suite moins fun... dès lors leur sponsor de serveur de jeu se prépare à devoir supporter la masse de 1er joueurs. D'après ce qu'Alex indiquait également, c'est que ce sponsor fournirait l'installation et la config d'un serveur pour les autres sociétés de location. Seulement d'après ce que j'ai lu, ils seraient en train de finaliser l'outil de création de serveur.
Bon ce sont des raisons valables à ce que Promod ne sorte pas encore aujourd'hui...
Néanmoins, on peut quand même se poser la question sur leur stratégie de "customer relation managment"... elle est excessivement pourrie!
Pourquoi annoncer il y a 15 jours qu'on aurait le mod à la fin du mois si tous n'était pas encore prêt? Allez c'est du bon sens quand même... 1 mois de plus ou de moins sans annonce çà n'aurait pas provoqué de tollé comme aujourd'hui!
Surtout que les erreurs sont quand même grossières vu qu'elles visent les 2 points essentiels à la mise en circulation d'un nouveau produit... la logistique (diffusion) et le milieu d'utilisation même du produit...
Pour çà, j'espère clairement qu'ils sont meilleurs codeurs/graphistes que "commerçants".
Bref ils se sont foutus eux-même la pression... qui pourraient être libérées par la diffusion d'une vidéo in-game ou tout simplement plus d'information quand au jeu en lui-même (config minimale, etc...) mais comme Alex mentionnait toujours sur Gamesurge, il n'a pas le temps pour çà... Et là c'est encore une erreur primaire... bref il y a un clair problème dans leur stratégie de communication.
Enfin ils ont promis la vidéo in-game pour aujourd'hui (enfin il est us alors... aujourd'hui ou demain?)
Sinon pour en revenir à la Steam community, leur unique but était de "dresser un signal fort à Valve en devenant la 1ère communauté"... Bon dans un sens ok mais est-ce que çà ne cacherait pas déjà tout simplement une envie de revendre à prix d'or le mod à Valve tout simplement (Comme CS en fait...) ?
Nous verrons bien...
Il n'y a plus qu'à attendre bien que je sois impatient de voir cette vidéo in-game!!!