En R&D bien avant. Officialisation en septembre 2019
On sait néanmoins aussi que le développeur réfléchit de longue date à l’ajout d’un mode multijoueur – jusqu’à présent, CD Projekt indiquait avoir dédié l’une de ses équipes de « recherches et développements » à la conception d’un mode multijoueur pour Cyberpunk 2077, mais précisait que si ces expérimentations n’aboutissaient pas ou pas de façon suffisamment satisfaisante, ce mode multijoueur pourrait être purement et simplement abandonné.
Clairement, c'est du développement solide depuis 2012, le jeu a été pensé autours de ça
'fin j'vais arrêter d'épiloguer sur ça. Si tu penses qu'un jeu sorti en 2013 et qui n'a bénéficié d'aucune MàJ de son mode solo, contrairement à ses prédécesseur (combien de nouveaux GTA et/ou de DLC solo depuis 2013? alors qu'en autant de temps on a eu GTA 3-VC-SA-IV + leur DLC) est un jeu qui a été crée et construit en totale indépendance d'un mode multi, c'est ton droit.
Je dis juste que cela semble fondamentalement différent de CP 2077 qui a toujours mis son mode solo en avant, pré et post launch (planification de DLC
gratuit post lancement). Le multi semble juste de bonus. Il n'a jamais eu pour vocation de "concurrencer GTA Online", ça ressemble plus à un souhait de ta part dans l'espoir de dire après "huhu il s'est cassé la gueule, bouh le looser".
Continue ton bashing dans ton coin. 230,000 joueurs de moyenne (et on tourne encore à 100,000 actuellement) sur les 30 premiers jours, c'est un succès sur steam. A part les jeu multi, personne n'atteint ça. C'est un fait. Ca te fait chier car ça t'empêche de basher le jeu une fois de plus, mais deal with it *raising arms emoji*