Cyberpunk 2077

Bon, il va peut être falloir que je le termine une fois avant l'arrivée du vrai contenu additionnel :D
 

Joon

Squadeur.
Pcq une société propose un SAV de qualité sur ses jeux en apportant des mises à jour ?

Oh oui dis quelle catastrophe !
Ce qui est reproché reste que le jeu aurait dû sortir directement dans l'état actuel. Prévoir 1 an de dev en gros.
Cela dit, vu ce qu'il corrige ici, c'est plus que uniquement des bugs, c'est un très bon suivit !
En gros c'est les nouveaux bethesda
 

titoum

OPTC:970342646
Pcq une société propose un SAV de qualité sur ses jeux en apportant des mises à jour ?

Oh oui dis quelle catastrophe !

un sav n'est pas censé faire en sorte que le jeu de base. fonctionne :D..mais juste fixer ce qui est gênant ou améliorer le produit dans le bon...

dans ce cas ci, il semble qu on soit loin du simple fix. j attends tjs l upgrade ps4 vers ps5 puis on verra :D
 

Zloup

Badger
un sav n'est pas censé faire en sorte que le jeu de base. fonctionne :D..mais juste fixer ce qui est gênant ou améliorer le produit dans le bon...

dans ce cas ci, il semble qu on soit loin du simple fix. j attends tjs l upgrade ps4 vers ps5 puis on verra :D
Laisse les finir l upgrade ps5 de tw3 avant
 

THiBOo

Elite
Ce qui est reproché reste que le jeu aurait dû sortir directement dans l'état actuel. Prévoir 1 an de dev en gros.
Cela dit, vu ce qu'il corrige ici, c'est plus que uniquement des bugs, c'est un très bon suivit !
En gros c'est les nouveaux bethesda
Non mais j'avais bien compris hin.

Juste que ramener non stop "c'est une catastrophe", "c'est un jeu de merde", c'est bon on a compris.
Par contre, à l'inverse, dès que ça touche Naughty Dog et son LGBTQLRTZMYZ+ inclusion, là tout est formidable.

Bref, du classique sur tous les sujets, aucune réflexion, que du slogan.
 
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Les réactions: Joon

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ce qui est reproché reste que le jeu aurait dû sortir directement dans l'état actuel. Prévoir 1 an de dev en gros.
Cela dit, vu ce qu'il corrige ici, c'est plus que uniquement des bugs, c'est un très bon suivit !
En gros c'est les nouveaux bethesda

Le jeu est sorti mal fini et sans tenir c'est promesses, c'est un fait, point. Il a été très (trop?) largement critiqué pour ça.

A partir du moment où les mecs derrière décident de le fix plutôt que dire "osef lol on a les sous maintenant", faut-il continuer le bashing? Ca envoie quoi comme signal? "Qu'importe si vous vous bougez le cul pour réparer vos erreurs, vous resterez haïs" ? Mais qui a envie de se bouger alors?
 
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Les réactions: THiBOo

Joon

Squadeur.
Le jeu est sorti mal fini et sans tenir c'est promesses, c'est un fait, point. Il a été très (trop?) largement critiqué pour ça.

A partir du moment où les mecs derrière décident de le fix plutôt que dire "osef lol on a les sous maintenant", faut-il continuer le bashing? Ca envoie quoi comme signal? "Qu'importe si vous vous bougez le cul pour réparer vos erreurs, vous resterez haïs" ? Mais qui a envie de se bouger alors?
C'est surtout pour eux que c'est dommage. Du coup leurs super jeu est bradé à 20 balles, hors qu'ils pourraient maintenir un tarif élevé et vendre des DLC, plutôt que de les offrir, s'ils ne s'étaient pas autant chier. Ils ont voulu gagner quelques mois, ce qui leurs a fait perdre l'équivalent de plusieurs années de bénéfice.

Après, en tant que joueur, ça reste chiant d'attendre à fond un jeu et ce dire que sa date de sortie ne veut rien dire quant à sa jouabilité, mais c'est pas grave en soit. Surtout que j'ai plus 10 ans, j'ai de la patience.

Donc, j'ai envi de te dire que OUI tant qu'ils sortirons des jeux en version beta, il faut continuer à en parler, pour qu'il n'oublie jamais que c'est inacceptable -autant pour eux que pour leurs clients - et pour ne plus que ça ce reproduise.

C'est comme si Doom ou Zelda était sorti dans cet état. Ça n'aurait JAMAIS eu le même impacte sur la scène vidéoludique et serait largement oublié dans les limbes du jeux vidéo. C'est pas cool pour eux, mais c'est pour le bien de tous, sauf pour les (mauvais) comptables/investisseurs qui ne savent pas prendre tous les paramètres en compte. C'est pas comme si c'était un combat acharné depuis prêt de 10 ans maintenant.

Un jeu n'est rien sans son gameplay et celui-ci est directement lié à la technique.


On retrouve ce genre de stratégie dans pleins d'autres milieux, comme chez Intel. Qui a ENFIN compris d'ailleurs. CEO viré, triplage du budget R&D et sortie des produits "when it's ready" en place apd de maintenant.

Une deadline ne doit pas être une fatalité, tu ne programmes pas l'innovation.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
C'est surtout pour eux que c'est dommage. Du coup leurs super jeu est bradé à 20 balles, hors qu'ils pourraient maintenir un tarif élevé et vendre des DLC, plutôt que de les offrir, s'ils ne s'étaient pas autant chier. Ils ont voulu gagner quelques mois, ce qui leurs a fait perdre l'équivalent de plusieurs années de bénéfice.

Après, en tant que joueur, ça reste chiant d'attendre à fond un jeu et ce dire que sa date de sortie ne veut rien dire quant à sa jouabilité, mais c'est pas grave en soit. Surtout que j'ai plus 10 ans, j'ai de la patience.

Donc, j'ai envi de te dire que OUI tant qu'ils sortirons des jeux en version beta, il faut continuer à en parler, pour qu'il n'oublie jamais que c'est inacceptable -autant pour eux que pour leurs clients - et pour ne plus que ça ce reproduise.

C'est comme si Doom ou Zelda était sorti dans cet état. Ça n'aurait JAMAIS eu le même impacte sur la scène vidéoludique et serait largement oublié dans les limbes du jeux vidéo. C'est pas cool pour eux, mais c'est pour le bien de tous (sauf les comptables/investisseur) qui ne savent pas prendre tous les paramètres en compte. C'est pas comme si c'était un combat acharné depuis prêt de 10 ans maintenant.

Un jeu n'est rien sans son gameplay et celui-ci est directement lié à la technique.


On retrouve ce genre de stratégie dans pleins d'autres milieux, comme chez Intel. Qui a ENFIN compris d'ailleurs. CEO viré, triplage du budget R&D et sortie des produits "when it's ready" en place apd de maintenant.

Une deadline ne doit pas être une fatalité, tu ne programmes pas l'innovation.

Mais on est d'accord. Sauf que tu discutes d'un truc qui s'est déjà déroulé. L'erreur a été commise, et c'est indéniable, mais on ne peut pas revenir en arrière. Je parle d'arrêter de tourner la conversation sur "qu'est ce que CDR aurait du faire", car quoiqu'il arrive, ça n'y changera rien. A la place, je préfère analyser ce qu'ils font en retour. Si d'aventure, ils commettaient les mêmes erreurs sur une prochaine sortie, alors d'accord on peut revenir sur ce débat.

Mais là ça revient à envoyer comme message "bouh les nuls vous puez la merde" à chaque fois qu'ils tentent d'améliorer leur produits. J'veux dire: avant cette MaJ, le thread était délaissé, on ne parlait plus de CP2077. Là les mecs veulent corriger le tir et se prennent quoi? Des critiques et insultes alors que depuis la sortie, le suivi et les patchs sont quand même conséquent. Ca envoie quoi comme message? "Si vous arrêtez de corriger votre titre pour enfin lui rendre son plein potentiel, on arrête de vous insulter"?
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Puis j'aime pas ce "CDR est le nouveau Bethesda". Si il on constate les mêmes tares dans les sorties, les origines sont absolument pas les mêmes. CDR a eu un projet qui les a dépassé. Trop ambitieux, trop innovateur et trop éloigné de leur savoir faire, etc. On peut clairement les blâmer pour leur campagne publicitaire qui n'a jamais remis l'honnêteté sur la sortie du jeu mais au contraire, à entretenu une hype devenue incontrôlable.

Bethesda eux te sortent les mêmes jeux quasi génériques avec leur moteur graphique outdated à mort. Fallout 3 (?), Skyrim, Fallout NV, Fallout 4, Fallout 76, etc...ça tourne il me semble sur la même base. Les menus sont hyper pareil, j'ai vraiment l'impression de jouer au même jeu à chaque fois, juste moddé dans un univers différent...Et le suivi des jeux et les communications post-sortie sont à l'opposée de celle de CDR...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Le jeu est une déception techniquement, c'est une évidence, il a été rushé, ça se voit sur l'histoire, qui démarre bien et qui termine en ligne droite. Le jeu commence seulement à être jouable sur console nextgen et on a pas encore le patch. Et les vrais dlc ne sont pas pour tout de suite. Parce qu'appelé un dlc un changement de look de Silverhand (lolilol). Ceux qui ne l'ont pas encore acheté attendez encore quelques mois qu'il soit encore plus bradé.
 

cladstrif4

Shoryuken
il vaut le coup maintenant sur PS5? ou vaut mieux attendre encore un peu le peauffinage? (sachant que je suis pas pressé du tout)
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
il vaut le coup maintenant sur PS5? ou vaut mieux attendre encore un peu le peauffinage? (sachant que je suis pas pressé du tout)
Non attends. Il est toujours en 30 fps et encore pas mal de bug. Une version nextgen est prévue mais, à mon avis, pas avant 2022.
 

gwen

Sitegeek.fr
la vrai "un peu plus " nextgen car on sait tous que la version comme sur PC ne tournera jamais sur console, peut être sur la PS5 Pro
 

[ KL3R ]

#belgium
Par contre c’est déjà à 60fps sur Series X et PS5.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Cyberpunk c'est aussi et surtout l'histoire d'un studio qui a grossi trop vite, trop vite que pour assimiler et maîtriser le changement de process qu'implique d'être un studio à dimension humaine ou tout les dev se connaissent et sont essentiellement polonais à une boîte avec des studios disséminés partout dans le monde, avec de nombreuses nationalités et méthode de travail différentes.

Ils ont été bien trop greedy en pensant qu'ils pourraient sortir sur tous les supports en même temps, alors même que deux nouvelles consoles déboulaient sur le marché, alors même qu'ils n'avaient jamais réalisé cela auparavant puisqu'ils développaient sur PC essentiellement.

La liste d'erreurs est colossale et avec le marketing poussé à l'extrême, la locomotive ne pouvait plus s'arrêter.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Cyberpunk c'est aussi et surtout l'histoire d'un studio qui a grossi trop vite, trop vite que pour assimiler et maîtriser le changement de process qu'implique d'être un studio à dimension humaine ou tout les dev se connaissent et sont essentiellement polonais à une boîte avec des studios disséminés partout dans le monde, avec de nombreuses nationalités et méthode de travail différentes.

Ils ont été bien trop funny en pensant qu'ils pourraient sortir sur tous les supports en même temps, alors même que deux nouvelles consoles déboulaient sur le marché, alors même qu'ils n'avaient jamais réalisé cela auparavant puisqu'ils développaient sur PC essentiellement.

La liste d'erreurs est colossale et avec le marketing poussé à l'extrême, la locomotive ne pouvait plus s'arrêter.
C'est un studio qui a voulu son gta et l'a sortie un an et demie trop tôt malgré 2 reports. Et a fait de la publicité mensongère. Je vais pas trouver ça cool les patchs, c'est juste le studio qui essaie de rattraper son retard.
 

Jean Mourad

Le sniper
C'est un studio qui a voulu son gta et l'a sortie un an et demie trop tôt malgré 2 reports. Et a fait de la publicité mensongère. Je vais pas trouver ça cool les patchs, c'est juste le studio qui essaie de rattraper son retard.
Ce qui en soi est déjà pas mal. Ils auraient pu tout laisser la et envoyer les gens se faire foutre
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
C'est un studio qui a voulu son gta et l'a sortie un an et demie trop tôt malgré 2 reports. Et a fait de la publicité mensongère. Je vais pas trouver ça cool les patchs, c'est juste le studio qui essaie de rattraper son retard.
Et oui, les conseils d'administration c'est de la merde. Cite moi un studio qui s'est mis en bourse et donc l'activité s'est bonifié avec le changement de système de direction. Y'a rien à faire, les investisseurs ça veut son chèque de dividende et la planification se fait sur les objectifs et le calendrier fiscal plutôt que sur l'état du produit.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Cyberpunk c'est aussi et surtout l'histoire d'un studio qui a grossi trop vite, trop vite que pour assimiler et maîtriser le changement de process qu'implique d'être un studio à dimension humaine ou tout les dev se connaissent et sont essentiellement polonais à une boîte avec des studios disséminés partout dans le monde, avec de nombreuses nationalités et méthode de travail différentes.

Ils ont été bien trop funny en pensant qu'ils pourraient sortir sur tous les supports en même temps, alors même que deux nouvelles consoles déboulaient sur le marché, alors même qu'ils n'avaient jamais réalisé cela auparavant puisqu'ils développaient sur PC essentiellement.

La liste d'erreurs est colossale et avec le marketing poussé à l'extrême, la locomotive ne pouvait plus s'arrêter.
Wtf, qd j'édite mon message, il affiche bien greed y là où il affiche funny dans le topic.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches


As usual, très très bonne vidéo du Jean Baptiste Show
 
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