Ce n'est pas le maillot du meilleur sprinteur mais le maillot à points ! Les gens confondent mais c'est la régularité qui compte. De même, le maillot a pois est décerné à un grimpeur régulier. Majka a gagné cette année mais ça arrive de ne pas gagner d'étape et de quand même gagner le classement du meilleur grimpeur.Qu'est-ce qu'elle est useless l'étape des champs, c'est toujours zzzz avec une arrivée au sprint (Le coup de Vinokourov il y a quelques années ). Kittel, 4ème victoire sur ce tour.
Le maillot vert qui ne gagne pas une étape... il faudra revoir le nombre de point attribué, c'est un peu contradictoire selon moi. Qu'en pensez-vous?
Zabel n'a jamais été le meilleur sprinteur et c'était d'ailleurs un des exemples des commentateurs français. Zabel avait un peu le profil de Sagan mais en plus véloce. Il passait correctement la montagne aussi.Je ne confonds rien du tout, je sais bien, c'est juste que les sprints intermédiaires octroient trop de points selon moi. Je n'enlève rien à Sagan (il est passe partout et complet) mais j'aimais bien l'époque où des mecs comme Zabel arrivaient en vert sur les champs.
suis d'accord, d'ailleurs Sagan a surtout pris le maillot sur des "arrivées en bosse" mais Zabel gagnait beaucoup de sprints massifs (il ressemblait bcp plus à un freire) sinon sur les Champs y a quand même eu Lemond en 1991 !
De 8 secondes ahahahC'était en 89 la victoire de LeMond sur les champs, et c'était un CLM (il gagne d'ailleurs le TDF sur cette dernière étape face à Fignon)
De 8 secondes ahahah
Zabel arrivait en vert parce que Cipo ne passait pas la montagne, sinon c'était lui le meilleur sprinteur
parait que c'est le deuxème tour le plus rapide de l'histoire ... pas très rassurant
Pas gentil de douter !Les progrès de la medecine sportive
Wuuut???! son attaque pleine de panache en 1991... et il termine loin d'Indurain cette année làC'était en 89 la victoire de LeMond sur les champs, et c'était un CLM (il gagne d'ailleurs le TDF sur cette dernière étape face à Fignon)
Wuuut???! son attaque pleine de panache en 1991... et il termine loin d'Indurain cette année là