Kit Cat
Elite
Tin les gars vous défoncez le cyclisme féminin, c'est le 1er TdF qu'elles font. Laissez leur le temps. Elles sont même pas toutes pro. Vous pensez que chez les hommes, peu importe le sport, ça s'est fait sur un claquement de doigt ?
Ce n'est pas le premier TDF et elles ont accès à un nombre de courses en dehors de le TDF hein. Giro et Vuelta ne sont pas non plus les premiers.Tin les gars vous défoncez le cyclisme féminin, c'est le 1er TdF qu'elles font. Laissez leur le temps. Elles sont même pas toutes pro. Vous pensez que chez les hommes, peu importe le sport, ça s'est fait sur un claquement de doigt ?
Ouais fin on peut jouer sur les mots, le fait est que sous cette formule c'est bien le 1er tour de France. Si t'as envie de comparé le TdF féminin d'il y a 40 ans (qui a duré une paire d'années au final) avec Jeannie Longo et aujourd'hui, c'est clairement pas mon propos.Ce n'est pas le premier TDF et elles ont accès à un nombre de courses en dehors de le TDF hein. Giro et Vuelta ne sont pas non plus les premiers.
On a le droit de trouver ça nul, non ? Ou il faut faire les faux culs ? Elles sont nulles, c'est un fait.
Les raisons de cette nullité peuvent faire l'objet d'un débat et là, j'ai déjà exposé certaines pistes qui l'expliquaient mais le fait est qu'elles sont nulles.
Ton postulat de départ n'est pas bon. Le tour de France existait sous une autre forme depuis des années. Tu as eu un truc nommé la Grande Boucle et la Route de France.Ouais fin on peut jouer sur les mots, le fait est que sous cette formule c'est bien le 1er tour de France. Si t'as envie de comparé le TdF féminin d'il y a 40 ans (qui a duré une paire d'années au final) avec Jeannie Longo et aujourd'hui, c'est clairement pas mon propos.
Vous avez le droit de trouver ça nul, continuez tous à le faire, comme pour l'Euro féminin. Ça donnera des billes aux sponsors pour ne plus investir et les remettre dans l'anonymat et surtout à leur vrai place, à la cuisine
À part dire, elles sont nulles, j'vois clairement pas un debat ici sur comment rendre le peloton plus pro. Vous avez tendance à oublier quelle était la place de la femme y a pas si lgtmps que ça encore et à quel pt c'est difficile pour des nanas de se professionaliser tellement votre discours est répandu partout
Ce que j'ai lu ici correspond grosso modo à ça :
n'impLe niveau des femmes semble tout de même plus humain que les hommes.
Vous préférez voir des pelotons chargés comme des baudets pour faire le spectacle (dicte par la télé) en tapant ts les jours des moyennes à 50km/h que des nanas qui sont "nulles". On a que ce qu'on mériten'imp
Ok donc si je te suis, regarder un match de foot d'Yvoir B contre Pessoux c'est mieux que la CdM parce que, je cite, "les joueurs ont un niveau plus proche de la normale" ?Vous préférez voir des pelotons chargés comme des baudets pour faire le spectacle (dicte par la télé) en tapant ts les jours des moyennes à 50km/h que des nanas qui sont "nulles". On a que ce qu'on mérite
Au-delà de la performance physique (ce que j'ai encore souligné), il y a un manque technique ahurissant. On est face à des coureuses qui n'ont pas le niveau des Juniors techniquement... Encore hier, ils ont limité les descentes mais dès qu'on y était, ça tremblait de partout (même si la moins compliquée se faisait sur une route pas très bonne). Van Vleuten, la meilleure du peloton à 39 ans depuis des années, se fait défoncer en descente...Vous préférez voir des pelotons chargés comme des baudets pour faire le spectacle (dicte par la télé) en tapant ts les jours des moyennes à 50km/h que des nanas qui sont "nulles". On a que ce qu'on mérite
Nan tu sors mes propos hors de leur contexte.Ok donc si je te suis, regarder un match de foot d'Yvoir B contre Pessoux c'est mieux que la CdM parce que, je cite, "les joueurs ont un niveau plus proche de la normale" ?
Pareil en JV? On devrait cesser de regarder l'esport et plutôt focus jean dylan et sa chaine youtube?
Le but/intérêt de regarder du sport à la télé c'est de voir ce que ce sport représente à son paroxysme, à un niveau inaccessible au 'communs' imo
Ouep mais juste taper dessus et dire ! Vous êtes des nazes, revenez quand vous serez au niveau ! Y a rien de constructif la dedans. J'ai lu les pages concernant le TdF féminin (3/4 pages). A part des blagues de beauf et le fait de dire que ça n'a pas le niveau, j'ai pas vu de débat sur des axes d'amélioration. Et je parle bien de débat, pas un msg perdu au milieu du reste.Au-delà de la performance physique (ce que j'ai encore souligné), il y a un manque technique ahurissant. On est face à des coureuses qui n'ont pas le niveau des Juniors techniquement... Encore hier, ils ont limité les descentes mais dès qu'on y était, ça tremblait de partout (même si la moins compliquée se faisait sur une route pas très bonne). Van Vleuten, la meilleure du peloton à 39 ans depuis des années, se fait défoncer en descente...
Il ne faut pas comparer le cyclisme masculin et féminin, comme le football et le rugby. Je l'ai toujours dit : le sport féminin doit se développer en apportant ses spécificités.Nan tu sors mes propos hors de leur contexte.
Je réponds au fait que le tour féminin est plus humain, car on est pas sur des perfs stratosphériques qui posent question. Mes propos étaient assez clairs pourtant
Mouais en gros ce sont les mecs qui doivent dicter cmt les femmes doivent pratiquer leur sport. Tu m'excuseras mais non.Il ne faut pas comparer le cyclisme masculin et féminin, comme le football et le rugby. Je l'ai toujours dit : le sport féminin doit se développer en apportant ses spécificités.
Ici, il n'y en a aucune. L'Euro de football, c'est la même chose. Ça ne se développe pas en se basant sur les faiblesses et les forces des filles, ça veut jouer et se comparer aux hommes. C'est une erreur.
Un exemple un peu à part : l'athlétisme. Regarder courir les filles est juste sublime car elles sont dans la recherche de la souplesse, de la technique pure et de l'esthétisme (esthétisme au service de la performance hein).
Non, je dis : stop de faire semblant et être médiatiquement démesuré (mais aussi au niveau des revendications salariales, etc.). Elles doivent se développer au fur et à mesure et conquérir le public et les médias (tout en étant aidé mais sans disproportion et là, le TDF, c'est disproportionné).Ouep mais juste taper dessus et dire ! Vous êtes des nazes, revenez quand vous serez au niveau ! Y a rien de constructif la dedans. J'ai lu les pages concernant le TdF féminin (3/4 pages). A part des blagues de beauf et le fait de dire que ça n'a pas le niveau, j'ai pas vu de débat sur des axes d'amélioration. Et je parle bien de débat, pas un msg perdu au milieu du reste.
Je rejoins pas @useless # sur la forme mais sur le fond c'est vrai qu'ici parfois ça transpire le male alpha
Relis au lieu de ne rien comprendre.Mouais en gros ce sont les mecs qui doivent dicter cmt les femmes doivent pratiquer leur sport. Tu m'excuseras mais non.
Et c'est ce qui le rend "nul". Tu semble fustiger ceux qui trouvent le niveau affligeant. Oui c'est plus humain PARCE QUE c'est moins "hors catégorie".Nan tu sors mes propos hors de leur contexte.
Je réponds au fait que le tour féminin est plus humain, car on est pas sur des perfs stratosphériques qui posent question. Mes propos étaient assez clairs pourtant
C'est exactement le contraire qu'il dit hein...Mouais en gros ce sont les mecs qui doivent dicter cmt les femmes doivent pratiquer leur sport. Tu m'excuseras mais non.
J'allais justement citer l'athlétisme qui a quasiment autant de vue que l'athlétisme féminin. C'est + professionnel, tu le sens, y a un vrai haut niveau technique et surtout, pas d'énorme gap entre les concurrents.Relis au lieu de ne rien comprendre.
Je crois mieux défendre le sport féminin que toi et ton "faut laisser comme ça".
Ça ne leur rend pas service cette sur-médiatisation.
Je pense sincèrement que tu parles sans réellement connaître les spécificités et c'est sans méchanceté.
Un autre exemple : le hockey. Les hockeyeuses sont super médiatisées dans certains pays mais c'est largement mérité et, surtout, elles ont développé leur côté "hockey" à elles. Elles jouent plus dans le technique, construisent leur jeu, etc.
Si tu veux faire l'autruche et dire "ouin oui, les médias et les sponsors doivent soutenir les filles même si ça plait pas", t'es à côté de la plaque. Pour attirer les médias et les sponsors, il faut créer un engouement, créer une spécificité qui donne envie.
Tu peux prendre le développement du rugby par exemple (hommes hein vu que tu crois qu'on est misogyne) : le sport était à la rue. Il s'est développé au fur et à mesure sur les 20 dernières années en adaptant les règles pour rendre le jeu plus fluide, en augmentant les changements pour permettre d'offrir plus de jeu, etc.
Faut arrêter de prendre chaque propos comme une attaque.
C'est nul, c'est nul. Maintenant, au lieu de faire l'offusqué, il faut travailler à rendre le sport féminin attrayant et indépendant (je t'invite à aller voir ce que la FFF doit lâcher pour maintenir le football féminin amateur tellement c'est attrayant...).
Édit : plus de 5 ans que je suis associé à des projets en Belgique pour le développement de certains sports + du sport au féminin. Il y a plusieurs gros évènements de sport féminin à venir en Belgique et je tiens à te dire qu'il faut arracher le financement. Ça veut tout dire.
On est reparti sur le ton de la condescendance, je clos le débat de mon côté. Amusez vous bien et bon dimancheRelis au lieu de ne rien comprendre
Ok okOn est reparti sur le ton de la condescendance, je clos le débat de mon côté. Amusez vous bien et bon dimanche