Tuer quelqu un avec sa voiture en état d'ivresse suite à recidive, tu prends pour 5 ans de prison.PHoenix_w a dit:C'est pas que je veuille défendre la loi dadvsi mais heuuu, y a des voleurs en prison? Ben la c'est du pareil au meme! Le phénomene warez, c'est juste une deconscientisation(ca existe ce mot?) collective du vol d'auteur!
Je dl du warez mais je viens pas dire que c'est de la connerie que les gens qui créent, representés par leurs compagnies, veulent défendre leur source de revenue! Aprés le fait qu'ils soient deja assez riches, c'est un autre débat!
Faut pas cracher dans la soupe non plus!
sur le fond on est d'accord, les droit d'auteurs doivent être protégés et le téléchargement est illégalPHoenix_w a dit:C'est pas que je veuille défendre la loi dadvsi mais heuuu, y a des voleurs en prison? Ben la c'est du pareil au meme! Le phénomene warez, c'est juste une deconscientisation(ca existe ce mot?) collective du vol d'auteur!
Je dl du warez mais je viens pas dire que c'est de la connerie que les gens qui créent, representés par leurs compagnies, veulent défendre leur source de revenue! Aprés le fait qu'ils soient deja assez riches, c'est un autre débat!
Faut pas cracher dans la soupe non plus!
La taxe pour copie privée, elle, subsisteen plus avec tout ca ils ont supprimé la copie privée !!!, on ne peut même plus ripper son cd pour le foutre sur son lecteur mp3, on ne peut plus copier son cd pour avoir une copie de sauvegarde
Encore une fois ce qui est ennoncé ce sont les peines maximums, tu peux prendre 20 pour le cas que tu viens de citer! Compare ce qui est comparable! Les 300000euro et les 3ans de prison seront surement des peines appliquées (et encore j'en doute, c'est plus a mon avis un effet dissuasif) a ceux qui se mettent a les vendre ou qui créent des reseaux de distribution! Faut arreter de croire aussi que celui qui a une centaine de mp3 et autres divx va se prendre autant.Nikolas a dit:Tuer quelqu un avec sa voiture en état d'ivresse suite à recidive, tu prends pour 5 ans de prison.
Tu peux me faire une comparaison et donner tes arguments qui permettent de condamner quelqu un qui a tué et quelqu un qui a télécharger à la même peine.
Agree. Et à mon sens, c'est sur la raison de cette banalisation qu'il fallait se pencher plutôt que sur la punition ... mais là, je rêvePHoenix_w a dit:Edit: Et puis si tu avais correctement lu mon premier message, je condamnais la banalisation des dls illégaux! Je n'ai pas dit que les sanctions possibles etaient justifiées! Je vois meme pas pourquoi maintenant que j'y pense, j'ai du donner des arguments sur un point que je n'ai pas défendu à la base
je sais ce qui me reste a faire , je donne mon preavis pour ma conncetion qui tue et je vais par jour me piquer 5 giga de film a la fnac :-DClown a dit:C'est drole pcq même si tu voles 3 albums au supermarché, tu vas pas en prison...
C'est du remaché ton discours populiste là...tqz_ a dit:ca va chier :[]
Dans une société capitaliste nuir à l'argent des riches va devenir plus grave que de tuer quelqun mouarf
Tu dis n'importe quoi... :roll:koraz a dit:C'est quand même grave, on voit des violeurs, assassins sortir tranquillement de prison et recommencer et ils veulent foutre en taule les gens qui télécharge???
MDR, la connerie n'a aucune limite
Je suis d'accord avec toi.. mais là cette loi est tellement excessive qu'elle condamne TOUT sans distinctions ni tolerances, c'est comme je disais, une loi de ce genre est necessaire car même si je vais pas faire l'hypocrite je fais partie des gens qui ont déjà téléchargé comme quasi tout le monde ici, il faut bien proteger les auteurs et mettre de l'ordre sur la toile, c'est la logique des choses.grosnours a dit:Maintenant, 1h après sa sortie aux USA, un film est dispo sur le net ... le manque à gagner est énorme pour les majors & autres usines à fric.
Tu prêches un convaincu, j'ai la même opinion que toi sur cette loiMystiC a dit:Je suis d'accord avec toi.. mais là cette loi est tellement excessive qu'elle condamne TOUT sans distinctions ni tolerances, c'est comme je disais, une loi de ce genre est necessaire car même si je vais pas faire l'hypocrite je fais partie des gens qui ont déjà téléchargé comme quasi tout le monde ici, il faut bien proteger les auteurs et mettre de l'ordre sur la toile, c'est la logique des choses.
Le prob ici au risque de me répeter c'est la facon dont cette loi est écrite, les sanctions qu'elle promet, la non distinction des types de délits (films, mp3, par exemple les films vieux de xxx temps devraient être toléré jveux dire un peu comme les vhs.. on sait ke c illégal mais on ferme les yeux), la suppression du p2p qui est vraiment con.. pkoi ne pas créer un systeme de p2p légal? où les fichiers sont surveillés? plancher sur un systeme.. ya assez de têtes pensantes au services du gvt. Cette loi devrait être BCP plus nuancée et a vraiment besoin d'être grandement modifiée et réécrite.
Je suis aussi révolté par ce qui se passe par exemple avec l'opposition ou alors avec le gars qui s'est amené avec une petition de plusieurs milié de signatures (liste de 3m de long) au cabinet du ministre de la culture et au lieu d'avoir son entretien, il a été recu par les flics.. et la liste on en parle plus.. on écoute bien l'opinion publique.