DayZ communauté belge francophone

Vorelus

Touriste
« GamesCom » : C’est durant cet événement majeur de l’industrie du jeu vidéo que nous avons pu observer Dean Hall au stand commun Arma III / DayZ . De nouvelles fonctionnalités sont apparus, préférant l’aspect friendly au côté PvP sauvage.

La mort

Nous connaissons tous le poids de la mort dans un jeu de survie, par exemple, dans Infestation, les seules options possibles sont la fuite, la mort, la victoire. En soit, ces issues forcent implicitement à engager un combat, et non pas à coopérer, car il n’en ressort généralement rien. Sur DayZ SA, Dean Hall veut casser avec cette mécanique de mort, humiliante, pénalisante. Il propose donc de se rendre, de coopérer, et même d’afficher clairement ses intention en prenant des objets, en portant des poches de sang pour porter secours par exemple …

dayz générateur

Des fonctionnalités améliorées
On retiendra notamment quelques fonctionnalités implantées, revues et corrigées permettant de sauver la vie de ses camarades ou de gérer ses munitions …

Possibilité de réaliser une transfusion sanguine entre joueurs
impacts localisés
saignements localisés
Refonte de la map Starisabor
Refonte des villes
Ajouts de bâtiment
Nouveaux sons (système spécialisé)
chargement / déchargement des magasin (chargeurs)

Gameplay … Altéré :
En fonction de vos blessures, et de manière plus poussé, votre gameplay sera modifié, une balle dans la jambe gauche vous fera boiter la jambe gauche, un balle dans le bras affectera le port de votre arme, tout ceci influant sur votre état général, votre santé globale. Les villes subissent également de nouveaux ajouts (bâtiments …) et de nouveaux lieux, les sons également subiront une retouche avec l’ajout de la spatialisation, similaire au système « ACRE » présent sur Arma …

dayz générateur

On à le plaisir également de voir que les développeurs gardent un œil critique sur leur jeu, en précisant que la version présenté à l’E3 était décevante, (ce qui explique l’article précédent) et que cette version est quand à elle bien plus aboutie. Pour l’instant en ce qui concerne les zombies, aucun infos n’a filtré, si ce n’est que le travail est en cours, et que les « zombies sauteurs » sont pour le moment abandonnées.


 

tifrit

13:37
et ils ont repoussé la date encore une fois mais cette fois ci sans aucune précision sur la futur sortie ...
ca peut être dans 6mois comme dans 1 an ..
 

Vorelus

Touriste
et ils ont repoussé la date encore une fois mais cette fois ci sans aucune précision sur la futur sortie ...
ca peut être dans 6mois comme dans 1 an ..
Beaucoup plus prometteur que la dernière démo proposé à l'E3, ça se présente bien, Mais c'est vrai que les délais à rallonges "Y en A Marre" :dead:
 

MacEugene

POUICbuster
et ils ont repoussé la date encore une fois mais cette fois ci sans aucune précision sur la futur sortie ...
ca peut être dans 6mois comme dans 1 an ..
En même temps tu n'as encore rien acheté. C'est spécifiquement pour cela que Rocket n'acceptait pas les dons pour le mod DayZ.
 

tifrit

13:37
En même temps tu n'as encore rien acheté. C'est spécifiquement pour cela que Rocket n'acceptait pas les dons pour le mod DayZ.
je dis ca plus dans le sens qu'ils font tellement patienter les gens qu'ils vont finir pas passer à autre chose...
 

MacEugene

POUICbuster
je dis ca plus dans le sens qu'ils font tellement patienter les gens qu'ils vont finir pas passer à autre chose...
Ben ils ont plus de chance de recapturer l'intérêt des gens en sortant un jeux en alpha mieux fini qu'en le sortant maintenant tout buggé. Non?
 

tifrit

13:37
Ben ils ont plus de chance de recapturer l'intérêt des gens en sortant un jeux en alpha mieux fini qu'en le sortant maintenant tout buggé. Non?
je dis pas que c'est une mauvaise chose le fait de reporter mais bon ils ont pas vraiment le choix...
c'est aussi par rapport à la sortie du mod dayZ sur arma3 qui pourrait lui voler la vedette si on peut le dire comme ca..
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Sur DayZ SA, Dean Hall veut casser avec cette mécanique de mort, humiliante, pénalisante. Il propose donc de se rendre, de coopérer, et même d’afficher clairement ses intention en prenant des objets, en portant des poches de sang pour porter secours par exemple …
Sur certains serveurs il y a/avait des " médecins " reconnus en tant que tel par les joueurs, mais si tu es/étais nouveau tu peux/pouvais faire ce que tu voulais on te tire/tirait dessus :-9
Donc je me réjouis de voir ce que ca donnera ^^
 

Vorelus

Touriste
Sur certains serveurs il y a/avait des " médecins " reconnus en tant que tel par les joueurs, mais si tu es/étais nouveau tu peux/pouvais faire ce que tu voulais on te tire/tirait dessus :-9
Donc je me réjouis de voir ce que ca donnera ^^
Force est de constater que depuis sa création le mod a évolué de plus en plus vers du PvP.

Pour ma part, j'ai toujours cherché à jouer "Friendly", mais je dois bien avouer que je l'a joue bandit ou très aggressif depuis un certain temps, j'en ai en marre de me prendre un coup de hache dans le dos ou de me faire piquer mon véhicule, car je donnais de l'aide à un inconnu.

Au début du Mod, tu faisais la danse du "friendly" ou tu rangeais ton arme et c'était bon. Maintenant, (pas plus tard que hier) t'es poursuivi par un psychopate Russe armé d'un pied biche à travers les bois, alors que tu viens de débarquer !!! o_O :-s

Il faut espérer que le SA ne subira pas la même dérive...
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Le bon vieux psycho :D je suis aussi tombé sur un , j'ai du me déco pour qu'il arrête de me poursuivre . Il fatiguait pas et en plus il me criait dessus dans son micro ^^
 

Vorelus

Touriste
Le bon vieux psycho :D je suis aussi tombé sur un , j'ai du me déco pour qu'il arrête de me poursuivre . Il fatiguait pas et en plus il me criait dessus dans son micro ^^
Lol, je pense que c'était le même genre "I kill youuuuuuuuuuuuuuu"... :beuh:

La suite:

 

Vorelus

Touriste
Des motivés pour jouer sur le mod Epidemic ?




 

Globi

💩💩💩💩💩
interface, inventaire, animation ca fait clairement moins dégueulasse que arma 2 ..

autre jeu en dev aussi c'est Rust



ca à l'air pas mal aussi tout est basé sur le craft

Concernant Rust, des clés alpha sont en vente !

Système de Dutch Auction, càd qu'un prix initial est décidé, et il diminue d'heure en heure, jusqu'à arriver à 0,50$ 24h plus tard!
100 clés sont en vente, pour l'instant ils en sont à 76$ la clé et il en reste 93 dispos!

www.playrust.com/buy

Je compte bien en choper une si le prix drop à <50$
(Et ofc si vous acheter une clé, vous n'aurez plus besoin d'acheter le jeu une fois qu'il sort.)
 

tifrit

13:37
ca veut dire que demain on pourra acheter une clé 0.50$ ?
car la c'est sold out ;/
 

Globi

💩💩💩💩💩
Dès que les clés mises en vente sont vendues, l'auction s'arrête. J'en ai chopé une à 48$, ça filait trop vite sur la fin!

Maintenant faut attendre la prochaine auction, qui viendra au bon vouloir du dev ^^
 

Vorelus

Touriste
Concernant Rust, des clés alpha sont en vente !

Système de Dutch Auction, càd qu'un prix initial est décidé, et il diminue d'heure en heure, jusqu'à arriver à 0,50$ 24h plus tard!
100 clés sont en vente, pour l'instant ils en sont à 76$ la clé et il en reste 93 dispos!

www.playrust.com/buy

Je compte bien en choper une si le prix drop à <50$
(Et ofc si vous acheter une clé, vous n'aurez plus besoin d'acheter le jeu une fois qu'il sort.)
C'est un nouveau système de marketing et c'est une vraie honte de prendre les gamers pour des vaches à lait. Ce principe de vente aux enchères dégressives est pour la première fois utilisé pour une pré alpha !!!, c'est dégueulasse :pfrt: :pfrt: :pfrt:

Beaucoup de team de gamers ont décidé de le boycotté en attendant la sortie du jeu avec prix fixe. Of course
 

Globi

💩💩💩💩💩
Je vois pas trop en quoi c'est un principe dégueulasse ;o Ça offre la possibilité aux gens de jouer à l'alpha, tout en ayant leur accès au jeu final garanti. Si le prix est trop élevé à leur gout, ils ont le loisir d'attendre jusqu'à avoir un prix qui leur convient (ou pas). Y'a bien des jeux qui sont développés via crowdfunding, parfois sans aucune contrepartie, et là on dit rien. J'trouve ça plutôt sympa ce système de dutch auction.
 

Vorelus

Touriste
Je vois pas trop en quoi c'est un principe dégueulasse ;o Ça offre la possibilité aux gens de jouer à l'alpha, tout en ayant leur accès au jeu final garanti. Si le prix est trop élevé à leur gout, ils ont le loisir d'attendre jusqu'à avoir un prix qui leur convient (ou pas). Y'a bien des jeux qui sont développés via crowdfunding, parfois sans aucune contrepartie, et là on dit rien. J'trouve ça plutôt sympa ce système de dutch auction.
Car simplement on favorise d'une part, un prix surévalué ( hier, il restait 18 clés et le prix était encore de 73 $) et cela favorise les personnes qui ont plus de moyens que les autres.

De l'autre, c'est comme le pass VIP de Walibi, cela favorise encore une fois une société à deux vitesses. Donc, dans quelques temps si nous suivons ce résonnement, lorsque j'irais chez le boucher ( ou je ne sais où) et que j'ai plus de fric je passerais avant certaine personne qui possèdent moins de moyen ou je payerais une amende au lieu de subir une peine de prison (et ce n'est pas de la fiction, cela ce discute).

A méditer :letho:


Cela étant, voici le dernier devblog du Stand Alone qui semble très prometteur :




Merci Martius et Mojal :applaus:
 

Globi

💩💩💩💩💩
Car simplement on favorise d'une part, un prix surévalué ( hier, il restait 18 clés et le prix était encore de 73 $) et cela favorise les personnes qui ont plus de moyens que les autres.

De l'autre, c'est comme le pass VIP de Walibi, cela favorise encore une fois une société à deux vitesses. Donc, dans quelques temps si nous suivons ce résonnement, lorsque j'irais chez le boucher ( ou je ne sais où) et que j'ai plus de fric je passerais avant certaine personne qui possèdent moins de moyen ou je payerais une amende au lieu de subir une peine de prison (et ce n'est pas de la fiction, cela ce discute).

A méditer :letho:
On favorise rien du tout, c'est une alpha... En principe personne est supposé y jouer...

Fin bon, si on pensait tous pareil, la vie serait bien chiante :p
 

Vorelus

Touriste
On favorise rien du tout, c'est une alpha... En principe personne est supposé y jouer...

Fin bon, si on pensait tous pareil, la vie serait bien chiante :p
C'est un principe marketing qui nous fait gerber mes potes et moi, mais comme tu le dis si bien on ne peut pas tous penser pareil, tant que l'on puisse s'exprimer afin de dénoncer ce qui nous semble injuste ou excessif. :porte:
 
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