N
niafron
ex membre
Je ne pense pas de le nihilisme c du Nietzschegorgonzola a dit:je me trompe peut-être mais moi je pense que le nihilisme c'est plutot refuser toute chose venant de quelque chose d'irrél, je ne sais pas vraiment expliquer, par exemple refuser toute regle qui vient d'une tradition, une religion, ... si je ne me trompe pas je suis tout à fait d'accord avec les nihilistes mais je ne me considere pas comme un parce que je ne connais pas assez bien. Par contre je suis quasi sur que le nihilisme a été "fondé" par Nietzsche.SaMcAi a dit:je suis Nihiliste, c-a-d que je souhaite la fin de toute chose, et en particulier la fin de l'humanité.
Sinon il faut savoir que le métal est une musique où la politique et la philosophie a une grande importance, et ça peut aussi bien être des philosophies "gentilles" (Nihilisme, Satanisme, Paganisme, ...) que des gros nazis.
Mais cela dépend beaucoup des styles de métal, le RAC (Rock Against Communism) et le Hatecore c'est 100 % nazi, le Black Metal c'est un peu de tout mais tout de même pas mal de nazis, le Punk c'est pareil que le Black Metal sauf qu'il y a pas mal de communistes aussi, ...
de toute manière, moi je ne m'identifie à aucune de ces philosophies, je trouve ça idiot, je pense que ma manière de penser est un mélange d'un peu de tout (anti-"dogmes" du Nihilisme, liberté du Satanisme, ...)
Sinon pour répondre à la question, je ne pense pas que le métal est en difficulté, je pense même que tout va pour le mieux, mais il faut aussi noter que je trouve que le métal doit rester underground, marginalisé, mis à l'écart des médias. Ce que la plupart des gens connaissent c'est les groupes de "néo" style Slipknot, Korn, SOAD que je qualifierais de "merde" (pardon pour les fans), mais le métal c'est surtout celui qui a su rester peu connu. Donc je pense que pour le moment le métal va pour le mieux, et moins je verrai de métal à la télé, mieux ce sera ! En plus ça fera aussi plaisir aux anti-metal !
si je me rappel bien mes cours de retho
ca provient d eun groupe de poete de paris ( dont le leader etait roumain ou hongrois enfin bref )
mais bon je suis pas certain
( de plus sur google on me dit ke c russe )
bon la n est pas la question
par contre faire des categories de gens ki ecoutent telle ou telle musique la pas d accord
personnellement j aime ecouter du hardcore > mais je ne suis pas neo nazis
j aime le metal > je suis pas fascho
j aime un peu le punk > je suis pas communiste
( en fait jaime enormement de style donc je peux pas tout etre a la fois ou bien je suis le mal incarne dans toute sa puissance )
( ** si LePen ecoute du classique on fait koi des vieux alors )
c pas pcq qqs betes sont malades qu il faut abattre le troupeau
a ta soiree au rock classik bidule t juste tombe sur 2 magnifik specimens de cretins
le premier se prenant pour mussolini
le 2eme se revendiquant ( je presume quil a du lire un bouquin dessus ( nihilism for dummies ) pour avoir sa "" revelation "" )
mais bon je mecarte du sujet initial la
ps : ceux ki ecoutent du nazi-rock ok ca c des nazi