RentaHero
Eviscérateur de castors
Désolé, mais je tenais à garder l'autre thread aussi propre que possible, et je trouve que cette discussion est plus pertinente dans ce topic-ci (j'ai tout de même mis des liens entre les discussions, dans un sens et dans l'autre pour qu'on s'y retrouve). J'espère que tu comprendsBon déjà j'aime pas trop le fait que tu sortes mes propos hors du thread dans lequel je les ai posté
Voir #14: nouvelle histoire, nouvelles armes, nouveaux environnements, nouveaux personnages, nouveaux ennemis, moteur de jeu plus performant... De l'évolution il y en a, mais il faut y jouer. Quand on joue on se rend compte que c'est clairement pas un copy/pasta du précédent. Par contre quand on regarde de loin d'un oeil distrait, ça semble identique oui...Pour moi une surexploitation de licence typique, c'est gears of war, ou tu n'as que peu d'évolution d'un titre à l'autre.
En même temps l'univers de Gears of War n'a pas autant de plasticité que celui de Mario, qu'on peut mettre à toutes les sauces sans que personne n'y trouve rien à redire (il a été plombier, médecin, arbitre de tennis, joueur de foot, de basket, de golf, de base-ball, il participe aux J.O., il voyage dans l'espace sans combinaison...).
Alors forcément quand on a envie de modifier Mario, la marge de manœuvre est bien plus large qu'avec une équipe de soldats assoiffés de sang. La grande force de Mario c'est sa malléabilité qui lui vient de sa simplicité: il peut être à peu près tout sans que ça ne choque personne. Aucune ligne directrice à respecter, aucune contrainte scénaristique, aucune histoire passée.
Je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit plus haut...
Je dis pas que j'ai envie de les voir crever, mais juste de freiner un peu les sorties de jeux Mario pour pourquoi pas, laisser sa chance à un autre personnage.Maintenant ton soucis à toi, c'est qu'apparemment tu peux pas/plus encadré les personnages Nintendo, d'autres ne veulent pas les voir dépérir, c'est un débat qui n'a pas de fin en soit ni même de camps légitime
Après tout, Capcom a bien fait une entorse à la série Street Fighter pour faire Darkstalkers, et ça leur a bien réussi! (d'ailleurs, j'avais bien aimé la série Wario Land)