Décès de John McAfee

Skarbone

Le méchant Ω
wtf
Moi ça m'a redirigé sur google, j'imagine qu'entre-temps ça a été blacklisté par Twitter? vu que T.co c'est leur propre url shortener
En tt cas ça renvoie ici : https://mcafeedex.com/

Après quelques recherches, il semblerait que ton fournisseur ajoute automatiquement ton numéro de téléphone aux headers envoyé à certains site web avec lesquels ils ont des accords.
Dans ce cas ci, wister est effectivement listé comme service tiers chez proximus, donc ils recoivent automatiquement ton numéro de téléphone.

et paf, ils t'abonnent.


putain j'arrive vraiment pas à y croire
 
T'es sur que c'est pas une merde que t'avais déjà sur ton GSM? Parce que le lien était legit quand je l'ai posté.

Bref j'ai viré le lien.
 

Skarbone

Le méchant Ω
T'es sur que c'est pas une merde que t'avais déjà sur ton GSM? Parce que le lien était legit quand je l'ai posté.

Bref j'ai viré le lien.
Ca me parait assez improbable, mais je ne saurais pas complètement réfuter non plus. En tout cas, je n'ai jamais eu le moindre soucis auparavant, et je fais fort fort gaffe a tout ce que j'installe/télécharge/visite...
Merci d'avoir viré le lien, on sait jamais.

quoi qu'il en soit, c'est incroyable ce truc. Abonné juste parce que t'as suivi un lien... Je trouve ca dingue
 
Ca me parait assez improbable, mais je ne saurais pas complètement réfuter non plus. En tout cas, je n'ai jamais eu le moindre soucis auparavant, et je fais fort fort gaffe a tout ce que j'installe/télécharge/visite...
Merci d'avoir viré le lien, on sait jamais.

quoi qu'il en soit, c'est incroyable ce truc. Abonné juste parce que t'as suivi un lien... Je trouve ca dingue
Et surtout proximus qui refile ton numéro mais te fait quand même payer.
 

Akabane

The Chemical Stig

Skarbone

Le méchant Ω
oui, il y a de nombreux témoignages du même genre, notamment sur les forums proximus et orange.

Purée, ces pratiques sont absolument scandaleuses et les fournisseurs semblent vraiment en avoir rien a branler.

Pour quiconque aurait la même mésaventure, ou tomberait sur ce post (on sait que gamerz est bien référencé...)

Support téléphonique wister: 02 425 82 52 (appel national, donc)
Support par email de wister: support.be@wister.eu

Je dois au moins reconnaitre que leur support est réactif. J'ai eu une réponse immédiate par téléphone. Le mec m'a dit qu'il me désabonnait, mais que la premiere période serait facturée. Il m'a donné l'adresse mail pour demander un remboursement, ce que j'ai fait immédiatement, en indiquant que je n'avais jamais eu l'occasion de voir ou d'accepter leurs CGV et que, par conséquent, il ne peut pas y avoir eu acceptation de ma part.

J'ai eu une réponse en une demi heure cette fois

Capture d’écran 2021-06-24 à 12.09.39.png
 

BLun-

:mrstrange:
:gne:
 

Tkzkzar

Le flairant
oui, il y a de nombreux témoignages du même genre, notamment sur les forums proximus et orange.

Purée, ces pratiques sont absolument scandaleuses et les fournisseurs semblent vraiment en avoir rien a branler.

Pour quiconque aurait la même mésaventure, ou tomberait sur ce post (on sait que gamerz est bien référencé...)

Support téléphonique wister: 02 425 82 52 (appel national, donc)
Support par email de wister: support.be@wister.eu

Je dois au moins reconnaitre que leur support est réactif. J'ai eu une réponse immédiate par téléphone. Le mec m'a dit qu'il me désabonnait, mais que la premiere période serait facturée. Il m'a donné l'adresse mail pour demander un remboursement, ce que j'ai fait immédiatement, en indiquant que je n'avais jamais eu l'occasion de voir ou d'accepter leurs CGV et que, par conséquent, il ne peut pas y avoir eu acceptation de ma part.

J'ai eu une réponse en une demi heure cette fois

Voir la pièce jointe 75753
Le truc des CGV ça marche pas tjs car si c'est un truc de Proximus il se peut qu'une clause se trouve dans le contrat que tu as signé avec eux.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Le truc des CGV ça marche pas tjs car si c'est un truc de Proximus il se peut qu'une clause se trouve dans le contrat que tu as signé avec eux.
Ce sont des escrocs au vu des méthodes utilisées, mais ils semblent tout de même résilier, voir rembourser assez facilement. Reconnaissons leur au moins ca.

Quoi qu'il en soit, c'est scandaleux et je viens d'envoyer une plainte au ombudsman des télécom.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Ce sont des escrocs au vu des méthodes utilisées, mais ils semblent tout de même résilier, voir rembourser assez facilement. Reconnaissons leur au moins ca.

Quoi qu'il en soit, c'est scandaleux et je viens d'envoyer une plainte au ombudsman des télécom.
Des escrocs honnêtes
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Les opérateurs sont complices.


Que dit le RGPD ?
Est-ce qu'on peut désactiver l'option qui partage automatiquement son numéro de téléphone ?
 
Haut