Ils sont déjà taxés hein... précompte, droit d'enregistrement...
Et l'argent utilisé pour les acquisitions a également été taxé...
Mais pas de soucis,on peut TOUT prendre en compte,comme pour une société qui achète des fournitures,des machines,de l'immobilier,...
Mais on taxe le BENEFICE réalisé s'il y en a un,et à la même hauteur que les revenus du travail
Je le redis,cela les obligera à faire les travaux nécessaires pour diminuer leurs bénefs,ce qui sera profitable aussi aux locataires et à tous (car combien de façades dégueux donnent un aspect moche à une ville) car les propriétaires se font souvent tirer l'oreille pour faire ce qu'ils doivent.
Cela évitera aussi que ces multipropriétaires ne basent leurs revenus (et des allochtones ont très bien compris le système) uniquement sur des loyers perçus,et ainsi ne devront pas vraiment bosser longtemps,s'ils ont vraiment commencé...
Donc résumons avec ma proposition :
- chasse aux marchands de sommeil.
- fini ceux qui achètent deux maisons de rapport (avec apparemment des facilités de crédit ou d'arrangement pour certaines ethnies) et se la coulent douce avec les revenus locatifs,en plus s'ils touchent encore du chômage,mutuelle,...
- amélioration des logements car quasi obligation d'investissement pour les propriétaires s'il ne veut pas se faire taxer un max.
- amélioration de la qualité de vie avec un aspect plus propre des rues.
- amélioration de la protection des propriétaires pour les loyers non perçus donc non taxés et les dégâts que les locataires pourraient faire.
Actuellement rien n'est vraiment transparent,il y a un vide,le politique n'ose pas prendre ses responsabilités,chacun protège son pré carré mais ce système de l'autruche n'arrangera rien.
Et pour en finir sur le chômage,déjà il y a longtemps on se plaignait de voir des professions libérales (un médecin par exemple) engager quelqu'un de la famille (la femme par exemple) pour ensuite,après le délai nécessaire,la licencier pour qu'elle touche du chômage.
Quand le conjoint gagne TRES bien sa vie,l'autre ne devrait pas pouvoir bénéficier d'allocations de chômage,c'est un abus.De même que lorsque l'on touche des revenus suffisant autre que ceux du travail,comme des revenus locatifs.
Il est temps de mettre fin à ce genre d'abus.
Les pensions sont trop basses ? Oui,dans l'ensemble c'est incontestable,mais une personne qui a TRES bien gagné toute sa vie ne devrait pas avoir plus qu'une autre qui a moins gagné mais travailler tout autant d'années.T'es pensionné,tu n'es plus productif,alors pourquoi des pensions de 4000 euros et plus puisqu'il n'y a plus aucune productivité dégagée ?
Pour maintenir son train de vie ? Purée,c'est vraiment n'importe quoi...