Hm, dans les deux cas ils veulent éviter d'être spolié par le gouvernement? :-D
Je suis d'accord avec toi évidemment, mais sur le fond le problème reste le même...
Non, le fond ne reste pas le même. L'indépendant qui économie 500e par mois, qui fait même 3k de black par mois, c'est pour vivre, pour investir.
Le milliardaire qui est content d'être à la 3e place de Forbes n'utilisera JAMAIS tout son fric...
Tu gagnes 100 millions sur l'année (juste un exemple), on te taxe à 50%, il te reste 50 millions... T'as quand meme de quoi vivre même si tu vis comme un roi.
Tu gagnes 24k sur l'année, on te taxe à 50%, il t'en reste 12... Cela donne 1000 euros par mois...
Voilà la grande différence et voilà pourquoi ça me dégoute d'entendre parler "d'égalité" par ce genre de type. L'égalité n'est absolument pas présente à la base du salaire, pourquoi devrait elle l'etre sur la taxation? Demander l'égalité dans un sens et la combattre dans l'autre?
Je suis contre les règles, contre le fait de surtaxé. Le problème c'est que l'homme n'a pas la sagesse de le faire lui même et que sans règle (on le voit) ça devient la vraie jungle. Si il y avait un minimum d'éthique de la part des patrons serait la bienvenue. Je suis patron et j'ai un minimum d'éthique. Un salaire X20 ou même X50 maximum serait tellement plus intéressant poru totu le monde. A cela serait ajouté une diminution de taxe pour les patrons et els travailleurs.
Tu sais, contrairement à atlantiste, je sais que l'économie est une chaine... Tous les maillons sont importants, le patron mais aussi les travailleurs. Grace à la mondialisation, qu'on nous a vendu, le travailleurs n'est plus important puisqu'on va ailleurs le chercher...Tant qu'on ne remettera pas des frontières et des politiques interne à chaque pays cela ne se résolvera jamais. D'ailleurs, toi qui est fan des USA, c'est ce qu'ils font!
Ce que les égoïstes qui veulent tout pour eux ne comprennent pas, c'est que l'économie c'est la consommation, la surconsommation! En privant les gens de salaire (taxe ou diminution de salaire) tu les privent de cette consommation et donc que l'économie tourne normalement.
Suffit de voir les résultats de l'austérité. En France, toute la consommation est dans le rouge...