Les ligues pro musulmanes le crient assez souvent "il faut se mélanger, nous somme une société multi-culturelle".
Ou se trouve cette société multi-culturelle dans les snack/quick hallal ou on ne trouve pas de porc??????
Cette belle histoire de mélange s'éfface completement pour avoir une dominance musulmane. C'est là que ca devient drole.... Si je veux mangé un big bacon dans ce quick on m'invitera à "aller ailleurs", est ce ca la société multi-culturelle???
Bein, faut pas prendre ton cas pour une généralité coco: c'est pas parce que tu as décidé de ne pas mettre les pieds dans un endroit halal (lolz) que tous les Belges font pareils. Tout le monde ne mange pas uniquement des Big Bacon hein...
Ensuite, va te plaindre au Quick et arrête de geindre: viens me faire croire que les Quick du Nord de la France aurait fermé si ils n'étaient pas devenus halal que je rigole.
PS: je suis certain que les seuls Quick de ta région sont halal
Ou se trovue cette société multi-culturelle dans le fait d'avoir des piscines communales avec des heures différentes pour homme et femme??? Est ce ca la liberté et cette société multi-culturelle que tu défends???
Faut de nouveau arrêter de généraliser. Ca se passe dans deux piscines bruxelloises et max 2h par semaines pour les femmes (le reste est mixte quand même).
Now, voir plus bas.
La liberté de chacun, j'imagine déjà si un jour je rentre dans une mosqué avec ma femme et qu'on veuille prier ensemble dans la meme piece...
Votre pseudo liberté si défendue, vous ne la mettez en pratique que lorsque ca vous arrange.
Ce que j'adore avec toi, c'est que tu prends ton cas pour une généralité et que tu te mets en situation pour tout et tu viens gueuler qu'on attaque tes libertés. Einstein,
1) tu as bien d'autres Quick plus proches que ceux du Nord de la France
2) tu ne mettras jamais les pieds dans une mosquée pour autre chose que du tourisme et te femme t'y accompagnera.
Maintenant, chacun son truc hein: c'est pas parce que tu as été élevé avec des principes d'égalité des sexes à tous les étages que c'est la même chose partout (surtout que ce n'est pas comme si on leur interdisait la prière ou quoi que ce soit: c'est juste une non-mixité). Ce n'est pas une question de manque d'évolution sociale, simplement de directions différentes: si ça t'arrache la gueule de voir que tout le monde ne suit pas le modèle occidental, tu vas passer ta vie la mâchoire déboîtée...
Mais bon, à partir du moment où tu es conditionné par ton principe complètement farfelu d'"intégration = assimilation" basé sur un dictionnaire de synonyme en le transposant à des phénomènes sociologiques, on peut déjà s'étonner que tu puisses aligner 4 mots correctement...
Comme je disais il y a du vrai dans ce que tu dis mais dans ce que je dis aussi. Le truc c'est que je ne pointe pas en particulier un étranger ou un autre mais tout ceux qui profitent à la base. La Belgique attire à mort car c'est l'eldorado de l'assisté. Alors on pourra pas déchoir le belge de base de sa nationalité et on devra se le coltiner(cfr les assistés wallons)... mais si on peut déjà déchoir ceux qui ne font rien pour mériter leur place dans notre société en ne s'intégrant pas, je suis pas contre.
C'est un raisonnement comme un autre et je le comprends aussi
Perso, je suis plus enclin à demander une modification profonde de mentalité et réduire l'assistanat au maximum, et ce de manière globale. Les avantages seraient nombreux et n ne passerait plus pour des boulets...
Après, les moyens, il y en a une chiée, et encore plus que je ne connais pas.
Ceci dit, je respecte ton point de vue mais je vais souvent à Paris, à Namur ou à Deauville car on a des propriétés là-bas et franchement, l'endroit ou il y a le plus d'étrangers et de soucis (de mon point de vue) reste Bruxelles. Au centre de Paris ou de Namur, on ne voit que des Français ou des Belges en majorité. Au centre de Bruxelles, tu dois le chercher le Belge... C'est un état de fait.
Namur, c'est bourgeois.
Deauville, c'est über-bourgeois.
Paris, tu n'as pas été en banlieue? C'est la grosse différence avec Bruxelles: je suis prêt à parier que le taux de criminalité de Paris (banlieues comprise) est plus élevé que celui de Bruxelles. Maintenant, je ne connais pas bien Bruxelles et je n'ai jamais mis les pieds à Paris maintenant il doit bien y avoir des raisons.
J'en entrevois deux déjà:
1) distance plus grande entre banlieue et centre-ville touristique
2) envie en France de rendre le centre-ville propre et attractif, Paris ça reste la ville n°1 d'Europe ... tandis qu'on n'en a rien à foutre niveau politique de Bruxelles.
Si tu veux voir des beaux quartiers en France, tu vas à Roubaix, Longwy ou des villes-banlieues, c'est marrant comme vous vous sentirez à l'aise à Charleroi, Bruxelles, Anvers ou Liège.
Et je dis pas ça pour me la jouer gros raciste. Rentahero m'a rencontré l'autre jour et c'était cool (on est pas de la même origine du tout)
Je ne t'ai vu que rapidement (pour l'achat d'un dd) et tu ne m'as pas fait mauvaise impression on plus