Ochinko
Jedi
moi chuis plutôt d'accord avec Anthar
Si tout le monde arrêtait la production et la vente d'armes, les gens se taperais desssus avec des bâtons et des cailloux, c'est tout. Je suppose que toi même tu ne pense pas que la violence meurtrière a débarqué parce qu'un peyot à inventé un moyen efficace de zigouiller son prochain. Si l'arme à feu à été inventée, c'est juste parce qu'on a perfectionné le cailloux, hein.Ce sont les armes qui menacent l'humanité aujourd'hui ! Si les armes se justifiaient pour la chasse autrefois, ce n'est plus le cas aujourd'hui !
La F.N. ne vend pas des armes nucléaires, que je ne considère pas non plus comme des armes feu. Et les problèmes dont je parlais (facilité d'achat, etc.) ne s'applique pas aux armes nucléaires. mdr. De plus, je ne pense pas que le plus grand danger pour l'humanité soit l'arme atomique. Même le plus dingues des despotes n'aurait pas les couilles pour la lancer. Si tu possède un seul neurone, tu n'as pas assez de vide dans le crâne que pour oser le faire.Les armes nucléaires sont un grand danger pour l'humanité , non comparable aux armes conventionnelles.
En belgique, les morts par armes blanches sont beaucoup plus nombreuse que par armes à feu. Le difficulté qu'un connard peut avoir à s'en procurer explique bien sur tout ça, mais c'ets juste pour dire que la distance, globalment, on s'en bat les burnes. Il doit être bien plus dur de tuer quelqu'un au couteau que de presser une détente, et pourtant...Un des gros problèmes de l'armée américaine , c'est que presque la moitié des soldats en situation de guerre ne tire aucune cartouche. Ils n'ont pas envie de tuer et ça se comprend.
Plus la distance à laquelle on peut tuer quelqu'un (mousquet, colt, m16, sniper, missile sol sol, missile de croisière, et ...) augmente plus le nombre de victimes augmente aussi. Plus un Homme est proche d'un autre plus il a du mal à tirer sur la gâchette ...
Et pourtant, tu comprend toujours ma phrase de travers. Ai-je dis le contraire ? Non. Tout ce que je dis, c'est qu'arrêter la vente d'armes n'est pas une solution miracles à la violence : L'homme trouvera toujours un moyen de se foutre sur la gueule. Que ce soit en incendiant un immeuble avec de l'essence et des allumettes ou en y balançant du napalm, l'humanité sera toujours capable d'horreur pour une raison ou pour une autreEt à part ça , un caillou ou un bâton est beaucoup moins meurtrier qu'une bombe à sous - munitions.
Bof, Al Gore l'a bien reçu, pourquoi pas un gamerzien ? Y'a pas de raisons... :-DEt napalm ou m16 ... Ce sont des engins de mort ...
En tout cas c'est pas pour demain que l'un de vous aura le Prix Nobel de la Paix :-D :-D :-D
Pcq si ils se battent juste avec des batons il y a plus de chances de survie , donc trop de monde dans les hopitaux ... qui sont déja remplisTa pensée en deux mots : Si c'est pour se foutre sur la gueule , autant bien le faire !
("Au temps pour moi" : s'écrit comme ça , maintenant dans ma phrase je sais pas)
Tu dis que ça ne sert à rien d'interdire (éradiquer) les armes à feu ? Que la violence sera toujours là ????? Que les hommes s'entre-massacrerons toujours ... D'accord mais pourquoi leur faciliter la tâche ....
Je me base uniquement sur un peu d'observation de l'histoire de l'humanité, donc je ne peux pas prédire l'avenir avec certitude, mais je suis sûr que c'est pas en interdisant les armes à feu que le problème va se régler. A l'époque des croisades, les guerres étaient tout aussi meutrières que maintenant, (voire beaucoup plus en terme de nombre soldats tué au champ de bataille) et pourtant, la poudre à canon était pas bien répandue. Viol, esclavage forcé, incendie de village / rasage pur et simple, les victimes civiles n'étianet pas à la fête non plus. A la décharge de cette époque, je nuancerais tout de fois que l'absence de convention de genèse et de tribunaux des droits de l'hommes ne facilitait pas non plus l'éthique.Ta pensée en deux mots : Si c'est pour se foutre sur la gueule , autant bien le faire !
("Au temps pour moi" : s'écrit comme ça , maintenant dans ma phrase je sais pas)
Tu dis que ça ne sert à rien d'interdire (éradiquer) les armes à feu ? Que la violence sera toujours là ????? Que les hommes s'entre-massacrerons toujours ... D'accord mais pourquoi leur faciliter la tâche ....
Si je disais vraiment que c'est mieux et plus propres à l'heure actuelle, je vois pas bien comment je pourrais être nostalgique d'une époque que je considererais comme moins bien. Ou alors ma définition de nostalgie n'est pas à jour. De toute façon, peu importe, ce n'est pas ce que je disais. je disais juste que armes à feu ou pas, de toute époque il y a eu des guerre particulièrement meutrière. Et ça, tu l'a démontré pour moi en chiffre mieux que je n'aurais pu le faire en montrant que finalement, rien n'a chanhgé, malheureusement. Les viols restent d'actualité, et le nombres de mort aussi conséquents. Bref, on retourne à ma seule et unique conclusion : Supprimer les armes à feu, sur le long termes, je suis pas sur que ça servirais à grand choses : L'homme trouverais d'autres moyen de se taper dessus. On a vu ça par le passé.Et t'as l'air de dire que les armes à feu permettent des guerres plus propres ... Nostalgie du moyen âge ou aveuglement ?
J'ai dis ça, moi ? Je ne pense pas. (De toute façon, il est évident que je ne peut pas penser à mon propre cas dans ce "débat" : Si je ne pensais qu'à notre situation en belgique, je serait bien incapable de participer à la discussion puisque chez nous, on peut pas dire qu'on soient mal lotti de ce côté là...)C'est assez égoïste de dire que ça ne te toucherait pas ... Évidemment tu vis en Belgique , pense aux autres peuples qui ont moins de chance.
Ta conscience par rapport a mon emploi, j'en ais rien a cirer voit tu.Comme toujours, si ce n'est pas nous, ca sera quelqu'un d'autre, le résultat sera le meme MAIS "on aura la conscience tranquille"....
Comparer les ouvriers de la FN à des dealers... Et tu veux etre pris au sérieux?Ouais
Moi je vends de l'héroïne aux gosses de 11 ans, parce que de toute façon s'ils en veulent ils en auront quand même chez qqun d'autre.
Et puis bon avec toute la thune que je me fais, je la réinjecte quand même dans l'économie puisque je m'achète plein de trucs.
C'est grâce à moi si l'économie du pays survit malgré ces moments de crise, on devrait me filer une médaille ou un truc du genre