Comme tu tourne ça à un joli mélo-drame sig c prenant, on en aurait presque de la tristesse pour ce qu'on a osé te faire...
Tu te permets de juger bien des gens sans meme les connaitres mieux qu'une rencontre à l'occasion et ça c bien triste pour toi mon pauvre.
Tu tourne tout comme pour dire que ds le fond tu es le seul ds le vrai et que nous sommes uniquement bon à bouffer du foin!
Pour ce qui est de descendre ds ton estime ça c la fin du monde! Mon dieu c incroyable, c la fin...tomber ds l'estime du maitre, de celui qui se permet de leçons de vie à ceux qui pourraient etre ses parents, qui se permet de juger sans connaitre, qui se permet de se juger apte à discuter de qqe chose dont il croit tout connaitre et avoir fait le tour, qui se permet des moqueries basses, futiles et qui finalement ne font rire que des petits singes savant se faisant mousser seul sur des threads de forum.
Tu n'as meme pas passé la phase post-adolescence que tu te permet de porter des jugements sur tout et sur rien, que tu te permet finalement des tas de chose qu'un ridicule soupçon d'humilité et d'honneteté t'aurait empeché de faire.
Tu tourne tout comme si finalement c t toi le chef, le boss, celui à la casquette de chef du département connaissance universelles...tu te dis las, las de nous, las de te battre!
On ne t'as rien demandé, on n'a pas demandé au gd patron de poser un jugement sur nous, on ne t'as pas demandé à te foutre de personnes ouvertement et sur les choix de vie qu'elles ont fait, on ne t'as pas demandé de te donner le role du patron, de celui qui doit tjs tout expliquer, on ne t'as pas demandé de juger notre pays, on ne t'as pas demandé une récitation ridicule, futile, sans aucun sens et dc inutile sur la politique d'ecolo. Pour qqn qui se juge si fort, si érudit, si sage, doté d'une si grande raison et bien tu fait preuve d'une grande Médiocrité, oui celle avec un grand "M"!
Finalement une bonne part de ton portrait peut se brosser en cette seule phrase : "On est souvent bien plus exigent vis-à-vis des autres que vis-à-vis de soi-même..." Et meme cette phrase ne peut pas te dépeindre car elle donne elle-même une leçon de vie très vraie et dont tu serais incapable de faire preuve!
Retourne donc jouer les grand érudit las de la betise des sous-fifres d'amphi-théâtre et jouer les grand patron de la vie, là est ta médiocre petite place.
Aurea mediocritas