Développement Jeu d'aventure Point & click - démo jouable

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Bon amusement Pehpeh ;)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Juste en passant, à mon avis, tu devrais poster sur reddit dans un groupe adéquat, là t'as une portée de communication très vaste (et le risque de te faire descendre en flamme aussi hein...)
Pas temps de test maintenant mais je n'oublierai pas ^^
 
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Salut Liandoran.

Bonne idée. Je viens déjà de le mettre sur indiedb, la popularité est en hausse. Le risque de se faire descendre est effectivement toujours réel, mais bon, on ne peux pas plaire à tout le monde ;)

Bon amusement dans ton futur test. Si pas encore fait, hésite pas à le retélécharger, j'ai corrigé 2-3 trucs depuis le post.
 
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Bonjour à tous,

Toujours dans l’optique de pouvoir diffuser fin d’année une version complète du jeu, et pour pouvoir également récompenser les joueurs motivés à tester et à progresser dans l’aventure, je propose un petit concours, ceci uniquement dans un but d’amusement et de partage du projet, sans aucun intérêt financier. Mon souhait étant juste d’avoir de plus en plus de joueurs et de vous récompenser pour votre partage.

Le principe est simple. Dans la démo du jeu, téléchargeable gratuitement sur WIMFGAME.COM, vous trouverez un objet qui vous donnera la solution de l’énigme. Le concours commence ce 14/08/2015 et se clôture le 30/09/2015 à 22h00.

Les personnes ayant trouvé la solution de l’énigme devront se rendre sur mon site WIMFGAME, cliquer sur CONCOURS et remplir le formulaire avec leur réponse.

Le 01/10, date de fin du concours, le système classera les réponses dans l’ordre chronologique. La première personne ayant écrit sa réponse, et si celle-ci est correcte, sera le gagnant du lot (souris Logitech G302 Daedalus prime Souris Gaming).

Les 4 suivants recevront chacun une batterie de secours USB rechargeables neuve permettant de recharger n’ importe où GSM et tablette.

Les gagnants seront prévenus par email.

Le règlement du concours est disponible sur mon site.

Merci à tous en cas de participation de partager mon projet.

Wimfgame
 
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Les joueurs ont demandé une adaptation du règlement du concours. Chose faite à présent :)

Le changement est le suivant :

Une fois le concours terminé, les bonnes réponses seront tirées au sort pour donner la chance à tout le monde de remporter les cadeaux.

1 tirage aura lieu le 01/10 pour le gros lot et 4 autres tirages pour les batteries USB.

Pour bien montrer que les gagnants seront tirés au sort, le tirage au sort sera diffusé en direct sur wimfgame.com et la vidéo du tirage sera postée également sur le site dès le 01/10

Merci et bonne chance à tous.

Wimfgame
 
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Nouveau personnage plus abouti en cours d’intégration :

Voulant améliorer le jeu en immersion et mieux transmettre l’ambiance et les ressentis du personnage aux joueurs, j’ai investi dans un modèle de base que j’ai retravaillé.

Voici le résultat final du personnage dans plusieurs types d’émotions différentes :

Ce personnage est entièrement animé en motion capture, ce qui donnera dans un futur proche une animation beaucoup plus fluide et des expressions faciales qui transmettront ainsi les émotions du personnage.

L’animation se fait chez moi à l’aide de 2 Kinect, et le résultat, qui sera publié d’ici peu, est beaucoup plus naturel que le personnage actuellement inclus dans le jeu.

Intégration du personnage et de ses animations d’ici fin octobre.
Des images et vidéos viendront agrémenter le site au fur et à mesure du développement.

PS : Avant d’aller plus loin car c’est un travail considérable, et vu le nombre de joueurs en augmentation, j’aurais aimé avoir votre préférence entre ce nouveau personnage et l’ancien déjà inclus dans le jeu.

Petit vote disponible sur mon site http://wimfgame.com

[/u]
 
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News du projet :

• Un nouveau correctif de la démo (v1.04) est en ligne. Il contient les modifications suivantes :

Corrections :

- Les objets pris dans l’inventaire restent maintenant lié au curseur souris tant que le joueur n’a pas utilisé le clic droit ou que l’action n’a pas aboutie.
- Effet de bascule entre barre d’outils et inventaire corrigé.
- Variables optimisées, allégeant les calculs processeurs.

Modification :

- Capacité de l’inventaire augmentée.
- Retrait des flèches de navigation de l’inventaire.

• Nouvelle photo et vidéo d’une nouvelle room , visible sur http://wimfgame.com
• Site entièrement refait, avec contenu plus complet
• En cas de questions ou soucis avec le jeu, j’ai mis sur le site un système de discussion en ligne.

Depuis la dernière mise à jour, j’ai reçu par l’intermédiaire des forums et mails, pas mal de retours joueurs sur le projet.

En résumé, voici ce qu’il en ressort.

- Le personnage principal, actuellement inclus dans la démo, a récolté 58,33% de votes.
- Le second personnage, non inclus, a récolté 41,67%

Vu que les avis sont partagés, il a été décidé de garder les 2 personnages. Le choix entre les 2 sera inclut au début du jeu.

- 2 versions du jeu seront disponibles (suite à un choix personnel ainsi que des avis et retours de joueurs)

o 1 version gratuite, qui comprendra :

 L’histoire complète
 Le personnage actuellement dans la démo
 18 rooms

o 1 version payante, qui comprendra en plus de la version gratuite :

 Le second personnage, sélectionnable en début de jeu
 4 rooms supplémentaires
 2 fins différentes
 Interaction entre le personnage du jeu et le joueur via email (le personnage du jeu communiquera avec le joueur par email)
 Goodies (encore à définir)

o Une campagne de crowdfunding sera lancée d’ici peu. Cette version verra le jour uniquement si la campagne aboutit.

o La version gratuite quant à elle verra le jour fin décembre 2015.

Pour finir, n’oubliez pas le concours en ligne, qui se clôture le 30/09.

Et surtout merci à tous.



Wimfgame


Démo disponible sur WIMFGAME.COM
 

BLun-

:mrstrange:
Jai pas trop de temps pour le moment mais des que je peux je refais un tour sur ta demo ;)
 
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Pas de soucis, à ton aise ;)
 
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Mise à jour majeur sur l'interface souris et l'inventaire du jeu bientôt disponible !

Ayant trop de bugs avec l'interface actuelle, j'ai décidé, après avoir reçu de nombreux avis de joueurs, de passer à une interface plus conviviale.

Celle-ci est finalisée et en cours de test avant diffusion !

Fini les fastidieux longs clics gauches, les doubles voir triples façons d'agir et de combiner les interfaces, les objets qui retournent dans l'inventaire sans que l'action n’ai aboutie, les noms d’objets ou d’action qui restent accrochés au curseur malgré le changement d’environnement ou d’objets en main.

Une seule et unique interface a maintenant été mise au point.

A présent, le système est nettement plus simple et stable.

En résumé :

- Le Survol de l'objet avec le curseur souris affiche le nom de l'objet et l'action possible au moment du survol. Un clic gauche valide l'action.

- Un clic droit sur l'objet déclenche juste son examen ou lâche l'objet si celui-ci est en main. Le type d’action lors du survol peux changer suivant ce que le joueur aura fait comme action sur ce dernier.

Ces changement améliorent la stabilité et rends la jouabilité bien meilleure, aussi bien dans l’environnement que dans l’inventaire.

Du à ce changement, quand vous avez maintenant un objet en main, celui-ci reste actif tant que vous n'avez pas cliqué avec le bouton de droite pour le lâcher, ou que l'action ai aboutie et que l'objet ne soit plus disponible.

Concernant l’évolution de la version finale, l’ensemble des pièces est terminée a 80%. Petit retard en ce qui concerne l’incrustation des voix. J’essaye de respecter la sortie pour fin de cette année, début 2016 au plus tard.

Merci à tous

Wimfgame
 
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Grosse mise à jour prévue d'ici fin octobre qui inclura.

Ajouts :

- Tutoriel proposé lors du lancement d'une nouvelle partie.

Améliorations et correctifs :

- Interface souris entièrement refaite (curseur souris change en fonction de l'action prévue, changement automatique, plus besoin de sélectionner des actions et de voyager entre interface et environnement, ceci a été testé par diverses personnes et le résultat est approuvé et plait pour sa convivialité)

- les icones d'options et de sauvegardes apparaissent uniquement quand le joueur accède à l'inventaire via le sac en bas à gauche de l'écran. Ce qui permet au joueur de bénéficier de l'écran entier pour plus d'immersion.

- les icones du curseur ont été améliorés, et son à présent en plus haute définition. La précision du curseur a également été améliorée.

- Système de dialogue entre les différents personnages (prévu dans la version finale), amélioré

L’intro :

- Les erreurs de grammaires ont été corrigées.
- Textes modifiés et plus immersifs.
- Animations ajoutées à l'intérieur du livre.


Le correctif contenant toutes ces améliorations sera disponible fin octobre.
En attendant, vous pouvez toujours tester la démo actuelle.

La version finale avance bien. Reste environ 20% à finir + les voix.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ainsi que partager le projet

http://wimfgame.com
http://www.facebook.com/wimfthegame
info@wimfgame.com
 
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Nouvelle room parmis les 20 prévues : "La clairière"

Pour voir les animations et le système de particules, visionnez la vidéo sur ou sur http://wimfgame.com

 
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Nouvelle mise à jour de la démo en ligne sur http://wimfgame.com (mêmes nombres de pièces que la 1.04 mais beaucoup de changements et correctifs).

Merci aux personnes qui ont « bavé » devant l’extrait de la nouvelle intro. Ils vont être contents. La nouvelle intro est terminée et incluse à cette nouvelle version.

Contenu de la nouvelle version 1.05

Nouveautés :
1. Tutoriel au lancement du jeu (avec désactivation possible dans le menu principal)
2. Pourcentage de progression du jeu dans le menu option (permet de voir le pourcentage de votre avancement dans la démo)

Modification :
1. Nouvelle Interface souris, facilitant les interactions avec les objets et l'environnement.
2. Intro entièrement refaite et textes adaptés et corrigés.
3. Les icônes souris sont améliorées et plus nombreuses (à présent le curseur s'adapte automatiquement suivant le type d'action (dans les versions précédentes, pour ouvrir une porte, allumer ou éteindre une lampe, ouvrir un tiroir, ... C'était toujours le curseur "utiliser" qui était affiché. À présent, chaque action à son icône dédiée (ouvrir porte, allumer lampe, ouvrir tiroir, caresser le chien, etc...).
4. Page d'aide refaite, contient à présent plus de graphismes et moins de textes.
5. Réponses aléatoires adaptées (correspondent maintenant mieux au jeu lorsque le joueur fait une action erronée ou inutile)

Corrections :
1. Les objets pris dans l'inventaire restent maintenant accrochés à la souris tant qu'une action utile n'a pas été exécutée.
2. Correction du bug sur la porte du hall (l'objet en main reste à présent actif lors du survol de la zone de la porte).
3. Correction lorsque le joueur ramasse les fusibles. (à présent, seuls les fusibles sont ajoutés dans l'inventaire, contrairement à l'ancienne version où ils disparaissaient aléatoirement).
4. Correction du réglage de volume dans le menu options.

Optimisation :
1. Meilleure compression des éléments du jeu permettant de réduire la démo de 100 Mo.

Je continue le développement de la version finale.

Mes travaux en cours :
- Modélisation des dernières pièces.
- Test des premières voix. Je suis ravi, le résultat final est au-delà de mes espérances.

Bon amusement avec cette nouvelle version.
Wimfgame

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Travail en cours : La modélisation de l’hôpital.

Voici un aperçu de la modélisation et du rendu final d'un couloir de l’hôpital. Je n'ai mis qu'une seule pièce de l’hôpital car il s'agit d'une partie du jeu que je ne veux pas spoiler !

Vue du dessus en filaire :



Vue perspective et caméra en filaire :



Vue perspective en filaire et en ombré



Rendu en cours :



Résultat final après 30 minutes de rendu :

 
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Bonjour à tous.

Voilà, la dernière mouture de la démo V1.05, corrigée après l’alpha test, et grâces à de sympathiques joueurs , est en ligne.

Il ne devrait plus y avoir trop de soucis avec cette version. Je peux à présent me tenir à la suite du jeu puis arriver à une version finale.

Voici les modifications faites :

Nouveautés :
- Certaines actions entrainement un dialogue entre le héros du jeu et le programmeur

Modifications :
- Plusieurs textes incohérents ont étés corrigés.
- Le clic droit est toujours disponible pour lâcher les objets tenus en mains, ainsi qu’examiner les objets de l’inventaire. J’ai par contre retiré le clic droit dans l’environnement du jeu qui créait des instabilités dans certains actions et provoquait un ralentissement à certains endroits du jeu.

Corrections :
- La position des curseurs dans le réglage du volume est corrigée
- L’animation lors du remplissage de la bouteille est corrigée.
- Le texte « la lampe est éteinte » alors que cette-ci était allumée, est corrigé.
- Plus besoin de sortir et revenir dans la zone de clic d’un objet pour que le curseur souris change.

Vu les gros changements depuis la version 1.04, il est vivement conseillé de désinstaller l’ancienne version du jeu avant d’installer celle-ci.

Merci à tous

http://wimfgame.com
 
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Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide à tous concernant l’interface souris du jeu qui sera utilisé lors de la version finale.

3 interfaces ont été testées dans les différentes démos du jeu et la dernière remporte l'unanimité auprès des testeurs "attitrés" du jeu.

L'interface CLASSIQUE :

Elle permettait de cliquer sur une des 5 actions voulue (marcher, examiner, utiliser, prendre, parler) puis sur l’objet pour déclencher l’action.
Les avis étaient mitigés, principalement sur le fait de faire des allers-retours entre les icônes d’actions et objets dans la scène.

L'interface VERB :

Cette dernière était appréciée sur la facilité d’utilisation, mais beaucoup critiquaient le système de devoir laisser le clic gauche enfoncé sur un objet pour la voir apparaître. Le 2ème point négatif de ce système était que sa mise en place générait d’autres inconvénients, comme l’objet tenu en main qui se remet dans l’inventaire à l’appel de l’interface Verb, ou encore la sensibilité de cette interface sur des zones de clics réduites (petits objets). Les joueurs abandonnaient alors la partie dû à ces contraintes...

J’ai alors réfléchis pendant de longues semaines pour avoir une interface conviviale, qui plairait à une majorité, et qui serait plus simple.

C’est celle-ci qui est actuellement dans la dernière démo disponible sur mon site http://wimfgame.com

La NOUVELLE interface :


L’avantage de cette interface testée par plusieurs joueurs est multiple :

- Stabilité des actions.
- L’automatisme des actions, sans pour autant retirer la difficulté des énigmes et la poursuite de l’histoire.
- Les objets tenus en main ne sont plus impactés par l’interface et restent toujours en main.
- Le nombre d’action ne se limite plus aux 5 actions « prendre, examiner, … » (Exemple , sur un vélo , l’icône sera « utiliser » alors que sur une lampe, ce sera « allumer », une porte « ouvrir », un précipice « sauter »… Actions donc correctement adaptées au scénario et à l’environnement.
- Le changement automatique de l'action une fois celle-ci accomplie (exemple : Au survol d'une clé, le curseur indique "Examiner clé". Une fois que le joueur aura cliqué, et que donc la clé aura été examinée, le curseur sera, au survol de la clé "Prendre la clé".)

J’aurais à présent aimé avoir vos avis sur ce choix, qui est important pour moi. Pourriez- vous soit par réponse dans le forum, soit par mail info@wimfgame.com soit via le sondage sur mon site ou en direct sur http://soorvey.com/?s=2943GNQYLIR voter pour votre interface préférée ?

Un grand merci à tous de votre aide.

Wimfgame
 
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Bonjour à tous,

Je viens de mettre sur mon site et sur mon YouTube 2 nouvelles vidéos :

1) Aperçu de quelques anciennes et nouvelles pièces (vidéo technique, ne dévoile pas le scénario du jeu).



2) Nouvelle room : La gare



Je suis à 90% de l’ensemble des environnements. Ça avance :)

Suivez mon jeu sur http://wimfgame.com
 
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Bonjour à tous,

Les voix ainsi que le contenu du scénario nécessitent un personnage un peu plus jeune que celui actuellement dans la démo.

Je profite donc de ce travail pour améliorer également les mouvements et rajouter des animations plus nombreuses.

Voici la vidéo de quelques extraits de la première pièce, avec les voix incluses, qui vont donne un aperçu du résultat.

Ne prenez donc en compte que la voix et le jeu mais pas en compte le personnage actuel qui sera rajeuni. Je posterai d’ici quelques jours photos et vidéos du nouveau perso.



Bon visionnage ;)
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Nouveau personnage terminé et inclut dans le jeu (la démo actuellement en ligne contient toujours l'ancien personnage. La préparation d'une nouvelle démo avec le nouveau personnage et améliorations sera disponible le 12/12).



http://wimfgame.com
 
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