Georges Leekens et Marc Wilmots se sont entretenus hier dans un endroit tenu secret. Ils ont évoqué les fondations de leur future collaboration. En effet, malgré les rumeurs qui l'envoyaient en Cité ardente, l'adjoint fédéral aurait accepté de rester T2 et d'épauler Mac The Knife dans sa mission. Ce dernier refuse d'ailleurs de parler de quelconque hiérarchie. Une information des éditions Sudpresse.
"
Nous formerons un binôme. Marc sera l'entraîneur et moi le coach", a affirmé Georges Leekens.
"On sera souvent d'accord"
"Nous nous sommes vus en toute discrétion, dans un endroit tenu secret! Vous savez, Marc et moi, on se connaît. Il est resté le même qu'avant, quand il jouait en équipe nationale et que j'en étais le sélectionneur. Peu de gens peuvent dire, dix ans plus tard, qu'ils n'ont pas changé. Marc, si. Il est droit et direct", a révélé "Long Couteau" dans
La Capitale.
En cas de divergence d'opinion, c'est évidemment Leekens qui aura le dernier mot. "Oui mais, manifestement, nous serons souvent d'accord. Notre duo sera très complémentaire. Notre conversation de ce jeudi a été riche. Marc a les mêmes idées que moi et il est positiviste, comme moi. On a la passion, on a l'envie!", poursuit-il. "Avec des gens comme Marc et moi, il n'est pas question de tourner autour du pot. Tout est clair. Nous avons évoqué le travail à effectuer, la manière de le faire, la discipline. Nous avons la même optique. On a aussi parlé des joueurs", embraie-t-il.
Conférence de presse lundi midi
La prochaine échéance sera donc l'annonce de la sélection en vue du match contre la Bulgarie le 19 mai. "Nous donnerons une conférence de presse lundi midi. On va partir de ce que Marc avait prévu. C'est lui qui avait fait le scouting ces derniers temps. Il a bien préparé le boulot", a conclu le sélectionneur fédéral. (mb)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Foo...7/Leekens-a-convaincu-Wilmots-de-rester.dhtml
Ca fait plaisir à lire (surtout sa dernière phrase), j'y crois perso, on peut faire quelque chose ! Par contre, on va pouvoir oublier Van Buyten dans la sélection, car il a une finale de C1 à jouer
!