Nainggolan, c'est bien le seul dans l'entre-jeu (sans compter Hazard et De Bruyne donc) qui joue un jeu direct fait de passes transversales avec très peu de déchet. C'est ahurissant la facilité avec laquelle il parvient à trouver des équipiers à l'autre bout du terrain. Et son tackling ! Que dire de son tackling vindjus !
Le tacle "talonnade" comme ils l'appelaient sur la RTB, l'arbitre qui siffle une faute sur le tout premier, j'ai pas compris (à mon avis, lui non plus
).
Et avec Witsel derrière qui, comme à son habitude, nous fait un match de l'ombre (même s'il a fait quelques erreurs).
Benteke, bah comme déjà dit, le style de jeu ne lui convient pas, tout simplement. Par contre, jouer à Liverpool devrait l'aider (même si ça fait longtemps que j'ai plus vu jouer les Reds depuis longtemps, je sais pas trop quel est leur philosophie de jeu). Et vu qu'il marche beaucoup à la confiance (suffit de voir, il a raté un deux gestes en début de match et il a fallu qu'il se relance par après - par exemple la phase en un temps avec KDB et Hazard).
On peut être exigeant avec nos Diables, mais perso, je préfère qu'on joue mal et qu'on gagne ! Ce match m'a rappelé celui contre la Russie au Brésil : une véritable accélération et c'est but... dans les dernières minutes. Et ce goal ressemblait étrangement à celui de Origi (contre la Corée celui-là par contre si je ne m'abuse).
En conclusion, je pense qu'ils sont conscients qu'ils jouent mal mais voient que "ça tourne" donc ne se foulent pas, ils ont confiance en leurs capacités, ils savent qu'au moins un des leurs pourra faire la différence (qu'il vienne du banc ou soit dans le onze).