Ouais 'fin...Carasco et Januzaj, c'est pas tip top le profil de Naingolann hein...
L'argument "il prend pas Naingolann mais il prends benteke, J. Lukaku, Januzaj, Carasco, Sels et Casteel mais pas Naingolann???? Au chiotte le coach", il est ridicule. Si on avait 11 purs buteurs, on partirait sans gardien ou sans défenseur?
Seul l'argument Witsel et à la rigueur Tielemans peut être avancé. Le premier s'accorde mieux dans le style de jeu de Martinez (même si je trouve que d'opter pour ce tempo lent et ce contrôle de balle n'est pas l'idéal, avec des Hazard, KdB, Lukaku, on devrait jouer rapidement devant). Le second fera banquette, probablement en pestant/ralant moins que Naingolann (collectif qui prime donc sur l'individuel). En tout cas, c'est comme ça que je le comprends, je ne suis pas pour autant en accord avec ce qu'il dit.
Mais au final, si ce sont bien les raisons alimentant son choix, Martinez est cohérent avec lui même. C'est un choix tactique et, indirectement, collectif. Ou alors, Martinez ne blaire pas Naingolann. Mais si c'était à ce point là, je comprends difficilement pourquoi le coach serait parti à Rome discuter en privé avec lui plutôt que lui passer un simple coup de téléphone.