Skarbone
Le méchant Ω
Pourquoi pas? Parce que leur équipe nationale est pas dans le top 5 des nations du foot?...N'importe quoi ...J'vois déjà pas ce qu'une coupe du monde va foutre au Quatar !
Pourquoi pas? Parce que leur équipe nationale est pas dans le top 5 des nations du foot?...N'importe quoi ...J'vois déjà pas ce qu'une coupe du monde va foutre au Quatar !
Tu penses sérieusement qu'on va là bas pour le football ? :-DBen oui "on en a jamais entendu parler donc on en entendra jamais parler parce qu'on aime pas les petits nouveaux"...
Avec des gens comme toi on organiserait la coupe du monde tour a tour en allemagne, en espagne et au brésil, avant de recommencer... Merci pour les autres -_-.
Non, mais je dis qu'il y a pas moins de raison d'aller la bas qu'ailleurs.Tu penses sérieusement qu'on va là bas pour le football ? :-D
Et les arguments pour sont?Pourquoi pas? Parce que leur équipe nationale est pas dans le top 5 des nations du foot?...
ça va être bien pire au Qatar, avec tous les déplacements en avion et la climatisation des stades.Le bilan carbone événementiel de cette manifestation est évalué à 2,75 millions équivalent CO2, soit 9 fois plus que la Coupe du monde de 2006 en Allemagne. Cette explosion vient du fait que l’Afrique du Sud est loin de tous les centres économiques mondiaux (notamment la triade: États-Unis, Japon, Europe) et que 80 % des émissions dépendent des transports des visiteurs et participants. Pour alléger l'empreinte carbone, la FIFA et le comité sud-africain pour l’organisation locale ont lancé l'initiative « Green Goal » (littéralement But vert) : l’eau destinée à l’approvisionnement des stades est en majorité de l’eau de pluie, les denrées alimentaires sont vendues dans des emballages à usage multiple et recyclables, investissement dans des panneaux solaires pour l'alimentation électrique des stades, les spectateurs reçoivent un « passeport vert » les incitant notamment à privilégier les transports publics, etc.
Les arguments pour sont qu'eux ont vraiment l'argent pour l'organiser... Suffit de regarder la polémique au brésil suite à l'organisation de la coupe du monde.Et les arguments pour sont?
On construit toute l'infrastructure de A à Z, qui deviendra directement inutile après la coupe du monde. On doit prévoir une clim ou décalé la coupe du monde à un autre moment ce qui va chambouler tous les calendriers des clubs européens qui sont sois dis en passant, les championnat les plus suivi et offrant le plus beau football...
Moi, je suis dég.
C'est pas ma faute s'ils ont une équipe de merde sinon on en aurait entendu parlerBen oui "on en a jamais entendu parler donc on en entendra jamais parler parce qu'on aime pas les petits nouveaux"...
Avec des gens comme toi on organiserait la coupe du monde tour a tour en allemagne, en espagne et au brésil, avant de recommencer... Merci pour les autres -_-.
Hein ?Pour info en 2010 en Afrique du Sud, il y a eu environ 450 000 visiteurs. Le Qatar devrait accueillir le quart de sa population?
C'est comme si on faisait venir 2.5 millions de personnes en Belgique. Comment on les caserait?
Tu parles du rapport tickets vendus / habitants, en prenant la Belgique comme référence...J'ai pas compris.
Il ne parle pas des tickets vendus mais bien de l'espace pour acceuillir tous ces visiteurs.Tu parles du rapport tickets vendus / habitants, en prenant la Belgique comme référence...
On ne peut pas vraiment comparer, du fait que certains Français, Néerlandais, Allemands feraient juste la navette pour le match. + le fait que si la Belgique accueillait une compétition de telle envergure, les billets seraient (je pense) en grosse partie vendus à l'intérieur du territoire, et donc il faudrait soustraire les Belges du nombre de personnes à héberger
Money is money, et avec Blatter et Platini, je pense pas que ça changera..Voilà c'était ça que je voulais dire.
En fait pour savoir si le choix d'un pays est bon il n'y a qu'une seule grosse question à se poser: ce pays a-t-il la capacité d'organiser une CdM?
ça entraîne plein de petites questions:
A-t-il suffisamment de stades de grande capacité? (me semble que pour la finale c'est minimum 60 000 places, les autres matches c'est au moins 40 000)
Peut-il gérer un énorme flux de visiteurs? (transports en commun, aéroports, etc.)
Peut-il héberger autant de visiteurs qu'il y a de places totales dans les stades? (hôtellerie, auberges et compagnie)
Peut-il tous les nourrir correctement? (si c'est pour bouffer de la merde et avoir la chiasse pendant 5 jours, merci)
Peut-il les divertir entre les matches? (j'ai pas envie de me faire chier pendant les jours où mon équipe ne joue pas)
Peut-il assurer la sécurité de tous ces visiteurs? (autant contre la petite criminalité style pickpocket que le terrorisme façon marathon de Boston)
Et surtout: si un pays n'a pas tout ça, a-t-il la capacité de corriger ses défauts d'ici le début de la compétition?
Apparemment la FIFA a jugé qu'avec le pognon dont dispose le Qatar et vu comment ils construisent super vite chez eux, le pays est bien capable d'organiser une Coupe du Monde d'ici 9 ans.
Par contre il est pas sûr du tout que leur niveau de jeu s'élève d'ici là. Un pays organisateur qui donne 9 points, ça le fait pas du tout.
Les autres questions comme l'emprunte carbone, la pollution, l'utilité des stades après la compétition, la FIFA s'en bat les couilles, mais d'une force... Tout ça c'est le problème du pays.
Voici quelques photos de stades abandonnés après la fin de la compétition qu'ils hébergeaient. Ces sites olympiques fantômes sont courants, même dans nos pays (genre en Allemagne).