Timmy Simons, c'est reparti pour 2 ans. Quel catastrophe ce joueur, avec le potentiel de l'équipe, on se retrouve encore avec ça sur le terrain ...
Verthongen, Vermaelen, Lombaerts, Kompany, dans une autre mesure Vanbuyten et on arrive encore à alligner un Simons sur le terrain. Joueur qui, selon moi, n'a jamais rien prouvé en selection et en club, car jouer a Brugge et être champion de Belgique, c'est différent qu'affronter le 11 d'Angleterre.
Devant, je vois bien Wilmots nous sortir des joueurs style Lukaku/De Camargo, qui ne sont pas du tout en confiance et qui ne correspondent plus vraiment au football actuel.
J'espère et je pense que Wilmots aura quand même la capacité pour voir ce genre d'évidence. On a vraiment une très belle génération de joueur qui joue tous dans les plus grands clubs d'europe pratiquement. En créant un noyau solide, c'est-a-dire sans changer de composition, de sélection et de tactique chaque match, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal, à commencer par une qualification pour 2014.
Trouver une stabilité, c'est un objectif qu'il ne pourra contourné. J'ai lu une interview de Laurent Blanc dans je ne sais plus quel journal anglais. On lui demandait qu'elle était la différence entre la France et les grandes nations du football (Espagne, Allemagne, Pays-Bas, ...), il a tout de suite répondu : un noyau stable, une équipe qui se connait.
C'est vrai que l'Espagne et l'Allemagne c'est un peu spécial pcq c'est en qques sorte 60 à 70 % de joueurs du Barça et Bayern dans le onze de base mais l'idée est là. Il n'a pas tort.
C'est ce qu'il essaie de faire à l'EdF. Même en amical, il commence à sortir à chaque fois les mêmes joueurs. Il arrete les discours ou il faut faire tourner l'effectif pour le bien collectif etc etc ... Il a une idée de précise de son onze de base, il s'y tient.
J'espère que Wilmots aura la même vision des choses.